Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

on a un groupe sur whatsapp pour ceux des alpes maritimes, et un des admis a mis une vidéo d'un CDB (responsable de formation?) donnant des infos. Il explique qu'ils prévoient 250 pilotes sur 5 ans dont 110 cadets par an. Aucune idée d'ou il tient la vidéo.
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Amely a écrit :on a un groupe sur whatsapp pour ceux des alpes maritimes, et un des admis a mis une vidéo d'un CDB (responsable de formation?) donnant des infos. Il explique qu'ils prévoient 250 pilotes sur 5 ans dont 110 cadets par an. Aucune idée d'ou il tient la vidéo.
Mais il dit réellement "prochaine session Décembre 2018" ??? :D
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Draper96 a écrit :
Amely a écrit :on a un groupe sur whatsapp pour ceux des alpes maritimes, et un des admis a mis une vidéo d'un CDB (responsable de formation?) donnant des infos. Il explique qu'ils prévoient 250 pilotes sur 5 ans dont 110 cadets par an. Aucune idée d'ou il tient la vidéo.
Mais il dit réellement "prochaine session Décembre 2018" ??? :D
Textuellement
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Amely a écrit :on a un groupe sur whatsapp pour ceux des alpes maritimes, et un des admis a mis une vidéo d'un CDB (responsable de formation?) donnant des infos. Il explique qu'ils prévoient 250 pilotes sur 5 ans dont 110 cadets par an. Aucune idée d'ou il tient la vidéo.
Ok alors c'est l'opposé de la définition de "officiel" :)
Mais un début de piste c'est déjà intéressant.

Pour info les 110 cadets par an et 250 en tout sur 5 ans sont des chiffres déjà annoncé plusieurs fois.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Si c'est en décembre, j'ai donc moins de trois mois pour atteindre le niveau requis en anglais 8)
Vous avez dit "intensif" ? :turn:
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

p2002 a écrit :
Amely a écrit :on a un groupe sur whatsapp pour ceux des alpes maritimes, et un des admis a mis une vidéo d'un CDB (responsable de formation?) donnant des infos. Il explique qu'ils prévoient 250 pilotes sur 5 ans dont 110 cadets par an. Aucune idée d'ou il tient la vidéo.
Ok alors c'est l'opposé de la définition de "officiel" :)
Mais un début de piste c'est déjà intéressant.

Pour info les 110 cadets par an et 250 en tout sur 5 ans sont des chiffres déjà annoncé plusieurs fois.
ben la vidéo telle qu'elle etait produite avait l'air pas mal officielle ...

Je ne savais pas pour les 5 ans, j etais restée à 2020. Tant mieux alors!
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

La vidéo en question est une vidéo interne AF sur l'actualité des PNT dans la compagnie, et le CDB est Olivier Dulat, donc l'info est fiable.
Cela dit, elle avait déjà été annoncée par Le chat blanc en première page (la vidéo date de début août).
Modifié en dernier par Swim le 31 août 2018, 12:26, modifié 4 fois.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Amely a écrit :
Je ne savais pas pour les 5 ans, j etais restée à 2020. Tant mieux alors!
Tant mieux pour les autres ! En ce qui nous concerne, on risque de ne pas faire partie des effectifs si on se rétame aux voitures :( :D
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Swim a écrit :La vidéo en question est une vidéo interne AF sur l'actualité des PNT dans la compagnie, et le CDB est Olivier Dulat, donc l'info est fiable.
Cela dit, elle avait déjà été annoncée par Le Chat Blanc en première page (la vidéo date de début août).
ok mille excuses, je pensais que c etait nouveau.

StEx, ç nous laisse autant d'années pour nous y préparer :)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Eheh, en plein pendant ma formation cpl/ir, vue la charge de travail j'aurai plein de temps pour préparer les psy 0 et 1 à côté...

ça serait un bel accomplissement après mon cpl/ir de rentrer comme Kd TER chez AF pour la MCC :)
En plus vue que je serai pas loin de 31 ans, j'aurai des arguments solides sur ma motivation!

Maintenant va pas falloir se retrouver en complémentaire en Psy0 comme cette année...
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Amely a écrit : StEx, ç nous laisse autant d'années pour nous y préparer :)
A condition de découvrir la fontaine de Jouvence :)
Avatar du membre
LucsBx
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:12
Localisation : Lyon
Âge : 25

Message par LucsBx »

Salut tout le monde, je me représente aussi cette année, je ne retrouve pas exactement le lapse de temps entre l'annonce officielle de la reprise des cadets et le début des inscriptions sur le site ?
D'ailleurs, cela pourrait nous orienter un peu par rapport à la prochaine annonce qui devrait être faite bientôt...

Bon courage à tous pour cette "nouvelle" préparation!
Avatar du membre
Laugh
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 avr. 2018, 20:25
Âge : 30

Message par Laugh »

Il me semble qu'ils l'avaient annoncé fin décembre pour les premieres inscriptions fin janvier (23, 24 dans ces eaux là...). Pour enfin avoir la premiere epreuve le 30 mars ! Mais le bruit courrait depuis un certain temps déjà je crois....
Avatar du membre
questionneur123
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:17

Message par questionneur123 »

Bonjour à vous, être en 2 ème année d'école d'informatique est-il valable pour la condition "120 crédits ECTS minimum dans un domaine scientifique" ?

merci à vous !
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

@questionneur : il faut deux années validées, si tu es en cours de ta deuxième il te faudra attendre l'année prochaine.

Petite question à ceux qui ont vu la vidéo d'annonce : Est ce que le CdB précise si en décembre c'est les inscriptions ou les premières épreuves ?

Merci d'avance ^^
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Ghal a écrit :Petite question à ceux qui ont vu la vidéo d'annonce : Est ce que le CdB précise si en décembre c'est les inscriptions ou les premières épreuves ?
Il parle de décembre pour "les psycho 0" ;)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Volgine
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:34
Localisation : TRAPPES
Âge : 34

Message par Volgine »

J’ai mal compris je pense. Il est question de recruter 250 pilotes par an, dont 110 cadets par an, sur 5 ans, c est bien ca?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Volgine a écrit :J’ai mal compris je pense. Il est question de recruter 250 pilotes par an, dont 110 cadets par an, sur 5 ans, c est bien ca?
Oui c'est bien ça
Avatar du membre
Thibauw
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 17 août 2018, 13:34
Âge : 31

Message par Thibauw »

Bonjour,
Amely a écrit :on a un groupe sur whatsapp pour ceux des alpes maritimes, et un des admis a mis une vidéo d'un CDB (responsable de formation?) donnant des infos. Il explique qu'ils prévoient 250 pilotes sur 5 ans dont 110 cadets par an. Aucune idée d'ou il tient la vidéo.
J'ai envoyé un message à Amely mais pas de réponse pour le moment.

Je profite de ce sujet pour savoir si un groupe Whatsapp "Aeronet" avait été créé pour les futurs aspirants cadet 2019 ? Cela pourrait être vraiment bénéfique pour partager nos ressentis, nos astuces et surtout pour ne pas perdre la motivation ! :D
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Thibauw a écrit :Bonjour,
Amely a écrit :on a un groupe sur whatsapp pour ceux des alpes maritimes, et un des admis a mis une vidéo d'un CDB (responsable de formation?) donnant des infos. Il explique qu'ils prévoient 250 pilotes sur 5 ans dont 110 cadets par an. Aucune idée d'ou il tient la vidéo.
J'ai envoyé un message à Amely mais pas de réponse pour le moment.
:D
C'est fait :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message