Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Outsider a écrit :Toujours pas reçu de mail...certains l’attendent encore ?

@upal : regarde si tu as des sessions toeic qui te permettrais de recevoir ton score avant le 10 janvier.

Pour ovh, essayez de vider votre cache navigateur à chaque essai. Une erreur « provisoire » peut se maintenir en cache. Essayez de vous connecter au lien de sixela depuis une autre IP aussi (réseau mobile par exemple).
Yes, je suis dans la même situation... je n'ai toujours rien dans la boite mail ce matin.
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

EDIT
Modifié en dernier par Outsider le 12 déc. 2018, 09:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Outsider a écrit :
Outsider a écrit :
Pour ovh, essayez de vider votre cache navigateur à chaque essai. Une erreur « provisoire » peut se maintenir en cache. Essayez de vous connecter au lien de sixela depuis une autre IP aussi (réseau mobile par exemple).
Merci du tuyaux Outsider. Sur mon smartphone et avec le wifi du bureau j’ai accès à la page d’instalkation. J’essaye de vider le cache sur mon ordi ce soir...
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

C’est dans les options de ton navigateur. Après cela peut venir de ton IP aussi mais ça serait assez surprenant...
Avatar du membre
Seido
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:46
Âge : 31

Message par Seido »

Upal a écrit :Bonjour

Je me pose la question de savoir si je dois tenter cette session dont je viens de découvrir l'existence ou me préparer pour la suivante ?

Mon profil : 34 ans Bac +5 école de commerce spé Finance.

Je n'ai pour l'instant aucune préparation ni entraînement, et mon TOEIC n'est pas à jour.

Vous me conseillez de m'inscrire quand même ou de me préparer à fond pour la session suivante ?

Merci pour vos réponses :pekin:
Hello Upal,

Tout dépend de ton niveau de départ mais en trois semaines de préparation pour les PSY0 c'est jouable, si tu as un emploi du temps assez libre ! Par contre le timing me semble plus serré pour le TOEIC, à voir si tu arrives à avoir une date qui te permette de le fournir à AF dans les temps.

Bonne prépa !
Pierre
Cadet AF 2018
Avatar du membre
Auteur du sujet
alphalima
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 juin 2018, 11:05

Epreuves PSY0

Message par alphalima »

[quote="gregofly"]"Powered by SBT human matters..."

donc oui ![/quote]

La question du coup, c'est: s'agira-t-il des mêmes 13 épreuves qu'en mars 2018?
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Re: Epreuves PSY0

Message par Will0w33 »

alphalima a écrit :
gregofly a écrit :"Powered by SBT human matters..."

donc oui !
La question du coup, c'est: s'agira-t-il des mêmes 13 épreuves qu'en mars 2018?
Il y aura au minimum une nouveauté, étant donné que dans les conditions générales, il est question de 14 exercices. ;)
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Toujours pas reçu de mail non plus de mon côté ...
Avatar du membre
Gaussmeister
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:20

Message par Gaussmeister »

Salut les gars,
Toujours rien dans ma boite mail non plus, il va falloir attendre la prochaine vague je pense...
Avatar du membre
TitouanQ
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2018, 18:12
Localisation : Perpignan
Âge : 31

Message par TitouanQ »

Salut,

Je viens de recevoir le lien de téléchargement du logiciel pour les PSY 0.
Donc il va arriver d'ici peu dans les vôtres =)

Pour info

"
Voici les pré-requis techniques nécessaires au bon déroulement du test :

Systèmes d'exploitation compatibles : Windows 8 (64bits), Windows 10 (64 bits), OS X 10.12 "Sierra", OS X 10.13 "High Sierra" ou OS X 10.14 "Mojave", Linux Ubuntu (dernière version stable)
Résolution d'écran minimum 1280*680
Accès internet
Webcam en bon état de fonctionnement
Souris et clavier
Merci de procéder à l'installation dès que possible afin de bien valider ces pré-requis.
Aucun support concernant l'installation du logiciel ne sera assuré après le 03 janvier 2019.

[...]


Déroulement de la session
La session de sélection sera ouverte du 04 janvier 2019 - 08h00 (heure de Paris) au 05 janvier 2019 - 20h00 (heure de Paris).

Les épreuves de pré-sélection ne peuvent pas être passées avant l'ouverture de la session, et doivent être terminées avant la clôture de celle-ci. L'épreuve dure environ 1h30.
"

Bonne journée à toutes et tous.
Avatar du membre
Upal
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc. 2018, 06:26
Âge : 39

Message par Upal »

Seido a écrit : Hello Upal,

Tout dépend de ton niveau de départ mais en trois semaines de préparation pour les PSY0 c'est jouable, si tu as un emploi du temps assez libre ! Par contre le timing me semble plus serré pour le TOEIC, à voir si tu arrives à avoir une date qui te permette de le fournir à AF dans les temps.

Bonne prépa !
Pierre
Merci pour ton message :pekin:

Mon niveau est faible voire nul :)
En plus je travaille à plein temps, horaires de bureau classiques et une pitchoune à la maison, donc niveau temps libre c'est pas jojo.

Je pense que je vais commencer dès maintenant à me préparer mais pour la session suivante (si elle est maintenue), parceque là je pense que le combo : pas de TOEIC à jour + pas de certificat médical + aucune préparation aux tests = échec assuré.

La seul plus-value que j'y vois serait d'avoir une première expérience du psy0 pour quand je le passerai sérieusement, mais ça me "crame" aussi 1 essai et me rapprocherai de l'ajournement, donc a priori mauvais calcul...

Enfin je reste bien sur à l'écoute de vos avis :pekin:
Avatar du membre
FlyingRené
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2018, 14:03
Âge : 30

Message par FlyingRené »

Bonjour à tous ! Savez vous s'il est possible de modifier le CV et la lettre de motivation après l'inscription ?
Avatar du membre
Fq-14
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2018, 17:59

Message par Fq-14 »

FlyingRené a écrit :Bonjour à tous ! Savez vous s'il est possible de modifier le CV et la lettre de motivation après l'inscription ?
Oui c'est possible de mofifier ses infos après l'inscription tant que c'est avant le 19 décembre.

D'ailleurs je viens de m'inscrire avec la ref "61912", ça doit faire 1491 candidats!
Avatar du membre
FlyingRené
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2018, 14:03
Âge : 30

Message par FlyingRené »

Merci pour l'info ! Je viens de m'inscrire aussi du coup.
Avatar du membre
Franzy
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2018, 14:54

Cadets Air France 2019

Message par Franzy »

Bonjour a tous !

Est-ce que certains sauraient me dire si les "exercices" des PSY0 2019 seront similaires, si ce n'est quasi identiques, a ceux des PSY0 2018, ou est ce que vous pensez plutôt qu'ils refont chaque année une nouvelle batterie de test psychotechniques ?

Tout conseil étant bon a prendre ;) Merci !
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Pour ceux qui n'ont pas encore reçu le mail pour l'installation une nouvelle série d'envoi est prévue juste après le 19 décembre.

@Franzy : je pense que personne n'en sait trop rien ... L'essentiel, à mon avis, c'est de travailler différents exercices sur différents supports pour "activer" les compétences qu'ils souhaitent évaluer.
Avatar du membre
Franzy
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2018, 14:54

b0b7a6ec908010e0

Message par Franzy »

astroboy a écrit :Pour ceux qui n'ont pas encore reçu le mail pour l'installation une nouvelle série d'envoi est prévue juste après le 19 décembre.

@Franzy : je pense que personne n'en sait trop rien ... L'essentiel, à mon avis, c'est de travailler différents exercices sur différents supports pour "activer" les compétences qu'ils souhaitent évaluer.
D'accord, c'est en effet ce que je pensais.
Merci pour ta réponse si rapide ;)
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

En parlant du Toeic. (J’en reviens)

Est ce que quelqu’un sait si il y a eu beaucoup d’abandons l’annee dernière faute de note suffisante au toeic ?

850 points mini est assez haut...
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

En sortant du TOEIC je pensais avoir foiré et j'ai eu 900. C'est noté assez large, avec des erreurs "gratuites" non comptabilisées.
En général les gens s'inscrivent après la C2+TOEIC validé donc je ne pense pas.
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Vercore a écrit :En sortant du TOEIC je pensais avoir foiré et j'ai eu 900. C'est noté assez large, avec des erreurs "gratuites" non comptabilisées.
En général les gens s'inscrivent après la C2+TOEIC validé donc je ne pense pas.
Je pense que c'est la meilleure façon de faire.
Si tu t'inscris avant d'avoir la C2 et TOEIC tu prends le risque de perdre 1 chance au KD + 160€...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message