Bases FR Ryanair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Et pour info, depuis le pic de 2017, RYR à tout de même perdu 11MdE en capitalisation boursière et la tendance n'est pas prévu à la hausse.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Toutes les compagnies reculent en bourse en ce moment, les marchés européens en général ne sont pas optimistes, les valeurs baissent, les dettes se creusent, crise italienne, remontée du brut etc... Ça commence à rappeler les prémices de 2007/8. Déjà le début du commencement d'un nouveau cycle?

Concernant ryanair, vu ses bénéfices d'année en année et le matelas de trésorerie sur lequel elle est assise, ce sera bien une des dernières des compagnies à disparaître. N'oublions pas qu'en cas de crise, les passagers, eux aussi en crise, se tourneront d'abord sur les lowcost pour voyager. Ce qui d'ailleurs explique la réussite de ryanair qui a su tirer profit de 10 ans de crise économique pour devenir ce qu'elle est.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Un cycle dans sa phase positive c'est entre 3 et 5 ans, on en est à combien là? J'espère que ça va pas se casser la gueule dans les mois à venir, je viens de lâcher mon job et je pars pour 4 mois en formation ce mois ci...

Il faudrait voir la corrélation bourse vs économie réelle, le phénomène des subprimes était quand même assez particulier, la bourse a déconné en premier et c'est surtout les produits foireux qui étaient vendu derrière qui ont foutu le bordel, si ces conneries à taux variable n'avait pas existé on aurait pas eu un tel boxon... en général une crise comme ça il y en a une par siècle... après 1929 on a eu 2008-2010 j'espère qu'on est tranquille pour un moment là, le fait d'avoir les réseaux sociaux et l'hyper internet qui a bien gonflé depuis cette époque nous fait avoir plus peur mais j'espère pour rien...

Sinon comme tu dis, je pense que les low costs seront les dernières à tomber au niveau économique, je serais en premier beaucoup plus inquiets pour les compagnies régionales qui sont souvent beaucoup plus chères que les loco...

Cependant on en est pas là, pour l'instant même Hop et compagnie recherchent du pilote donc la situation n'est pas mauvaise, cependant la tendance pourrait devenir baissière ce qui si c'était le cas voudrait dire qu'on a atteint le pic du recrutement et que la situation ne pourra pas devenir encore meilleure, et qu'à terme elle se dégradera... mais je ne suis ni trader, ni Madame Irma donc pour l'instant on en sait rien...

Par contre, que Ryan se met à recruter des cadets et qu'ils ouvrent des bases en France c'est plutôt bon signe, pour l'instant la perte boursière sanctionne les dirigeants de la compagnie qui pourraient sauter, pas la situation de la compagnie elle même
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7435
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

fouga a écrit : Il faudrait voir la corrélation bourse vs économie réelle, le phénomène des subprimes était quand même assez particulier, la bourse a déconné en premier et c'est surtout les produits foireux qui étaient vendu derrière qui ont foutu le bordel, si ces conneries à taux variable n'avait pas existé on aurait pas eu un tel boxon... en général une crise comme ça il y en a une par siècle
La déconnexion entre économie réelle et finance a commencé lorsqu'on a inventé la monnaie. Depuis toutes les crises viennent du même phénomène, la croissance incontrôlée du crédit, il n'y a rien de nouveau sinon les régulations et les techniques pour les contourner.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Encore une belle saloperie, cependant elle n'en est qu'au roulage, et d'ici à ce que ça devienne le bordel on aura déjà eu des problèmes avec le pétrole, les Chinois et Trump ou autre...

Après les banques sont championnes pour vendre n'importe quoi, et il y a toujours des gogo pour acheter. Des copains pas très malins sont déjà passé pas loin de la trappe en appelant Cofidis pour financer des vacances hors de leur niveau de vie, puis Cegetel pour rembourser Cofidis et se retrouver pendant 2 ans à couvrir les crédits...

Quand j'étais voir pour financer ma formation (qui finalement ne le sera pas par la banque avant la MCC grâce à certains choix et aides familiales) j'ai aussi été choqué par leur façon de faire... la banquière n'était pas dérangée pour me proposer un crédit à 90 000€ en plaçant mes économies sur des livrets plutôt que de faire un crédit moins cher, avec différé de remboursement de 2 ans, montant des mensualités, 1900€, et elle dit que c'est tout à fait normal...
J'ai aussi bien rigolé en voyant leur brochure commerciale "nous ne choisirons pas vos études, mais nous les financerons", un système sain devrait faire une analyse de la probabilité de succès professionnel derrière les études et attribuer plus ou moins facilement les crédits en fonction... ils ont suffisamment d'actuaires pour le faire, mais pourtant que dalle!
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7435
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

fouga a écrit : Après les banques sont championnes pour vendre n'importe quoi, et il y a toujours des gogo pour acheter. Des copains pas très malins sont déjà passé pas loin de la trappe en appelant Cofidis pour financer des vacances hors de leur niveau de vie, puis Cegetel pour rembourser Cofidis et se retrouver pendant 2 ans à couvrir les crédits...
Les banquiers sont méchants ou les clients sont stupides, ou alors l'éducation nationale n'éduque pas. Ou les trois à la fois.
L'abus de crédit, c'est comme l'abus d'alcool ou de drogues. Ca pose des problèmes aux gens individuellement, qui se répercutent à la société dans son ensemble.
Mais il ne faut pas penser que la dernière crise est due aux subprimes et que le subprime c'est mal. Le subprime était le moyen qu'avaient trouvé les banquiers de l'époque pour contourner en toute légalité les contraintes réglementaire. Le vrai responsable est le pouvoir réglementaire, qui aurait du voir qu'on détournait les mécanismes de controle, et qui n'a rien fait.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Au passage les agences de notation ont aussi fermé les yeux sur les pratiques pourtant visibles des banques d'affaires. Mais leurs employés se voyaient offrir des postes dans les dites banques à des niveaux de rémunération alléchants.
Difficile de ne pas céder au chant des sirènes de l'océan $$$
Tout un système touché.

Dsl pour le HS :P
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

JAimeLesAvions a écrit :
fouga a écrit : Après les banques sont championnes pour vendre n'importe quoi, et il y a toujours des gogo pour acheter. Des copains pas très malins sont déjà passé pas loin de la trappe en appelant Cofidis pour financer des vacances hors de leur niveau de vie, puis Cegetel pour rembourser Cofidis et se retrouver pendant 2 ans à couvrir les crédits...
Les banquiers sont méchants ou les clients sont stupides, ou alors l'éducation nationale n'éduque pas. Ou les trois à la fois.
L'abus de crédit, c'est comme l'abus d'alcool ou de drogues. Ca pose des problèmes aux gens individuellement, qui se répercutent à la société dans son ensemble.
Mais il ne faut pas penser que la dernière crise est due aux subprimes et que le subprime c'est mal. Le subprime était le moyen qu'avaient trouvé les banquiers de l'époque pour contourner en toute légalité les contraintes réglementaire. Le vrai responsable est le pouvoir réglementaire, qui aurait du voir qu'on détournait les mécanismes de controle, et qui n'a rien fait.
A l'origine les crédits hypothécaires sont une volonté de l'administration Bush pour permettre aux américains de devenir propriétaires. Pour ce faire les banques proposaient des crédits aux bons clients, les Primes. Puis quand il n'y avait plus de Primes elles ont proposé ces produits à de moins bons clients, les Subprimes. Le ralentissement économique et l'augmentation des taux d'intérêt a rendu ces derniers insolvables... d'où la crise et tout le bordel.

Quand tu vas chez un banquier pour faire un crédit il s'en tape de savoir si à la fin de ta formation tu trouveras un boulot. Tout ce qui l'intéresse c'est de savoir si t'as un collatéral (bien immo, garants solides etc). D'où l'expression: "on ne prête qu'aux riches".
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

DAlphaMike a écrit :Toutes les compagnies reculent en bourse en ce moment, les marchés européens en général ne sont pas optimistes, les valeurs baissent, les dettes se creusent, crise italienne, remontée du brut etc... Ça commence à rappeler les prémices de 2007/8. Déjà le début du commencement d'un nouveau cycle?

Concernant ryanair, vu ses bénéfices d'année en année et le matelas de trésorerie sur lequel elle est assise, ce sera bien une des dernières des compagnies à disparaître. N'oublions pas qu'en cas de crise, les passagers, eux aussi en crise, se tourneront d'abord sur les lowcost pour voyager. Ce qui d'ailleurs explique la réussite de ryanair qui a su tirer profit de 10 ans de crise économique pour devenir ce qu'elle est.
Absolument d’accord.

Et pour 5 Rings, juste lui rappeler que Ryanair est l’inverse même de Panam, Swissair et Sabena, 3 vieilles compagnies de l’ancien monde, qui ont coulé pour mauvaise gestion conséquente à la dérégulation du transport aerien et au puissant syndicalisme qui a préferé mourir avec la compagnie en allant droit dans le mur en mode TOGA.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

J'ai pu parlé avec un LTC/Base captain de FR hier matin, on a abordé le sujet des bases en France et la question des contrats pour les crew.
Il semblerait que FR parte effectivement sur des contrats locaux.
Modifié en dernier par Jurow le 04 oct. 2018, 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Jurow a écrit :J'ai pu parlé avec un LTC/Base captain de FR hier matin, on a abordé le sujet des bases en France et la question des contrats pour les crew.
Il semblerait que FR partent effectivement sur des contrats locaux.
ils n'auront pas le choix, FR c'est fait recadrer l'autre jour à Bruxelles par la Commissaire Européenne aux affaires sociales, et est attendu de pieds ferme en France où la condamnation cassée par la Cour de Cassassion (utilisation d'une juris prudence ultérieure pour justifier la décision) va pouvoir maintenant être reconfirmée en Cour d'Appel en suivant le bon formalisme cette fois-ci.

De plus le SNPL et tous les autres acteurs veillent au grain. Si FR veut être un concurrent établi sur le marché Français, il le fera en jouant selon les règles où il ne jouera pas.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne sont pas revenus avant.

Maintenant que la messe est dite, que le contrat Irlandais en dehors de l’Irlande est appelé à disparaître, plus rien ne justifie que Ryan continue de prendre du retard sur le marché Feançais...sauf qu’ils partent maintenant avec 10 ans de retard...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
Jurow a écrit :J'ai pu parlé avec un LTC/Base captain de FR hier matin, on a abordé le sujet des bases en France et la question des contrats pour les crew.
Il semblerait que FR partent effectivement sur des contrats locaux.
ils n'auront pas le choix, FR c'est fait recadrer l'autre jour à Bruxelles par la Commissaire Européenne aux affaires sociales, et est attendu de pieds ferme en France où la condamnation cassée par la Cour de Cassassion (utilisation d'une juris prudence ultérieure pour justifier la décision) va pouvoir maintenant être reconfirmée en Cour d'Appel en suivant le bon formalisme cette fois-ci.

De plus le SNPL et tous les autres acteurs veillent au grain. Si FR veut être un concurrent établi sur le marché Français, il le fera en jouant selon les règles où il ne jouera pas.
Ryanair offrira des contrats locaux comme volotea :D
Ryanair reste une mega concurrence dont le siege social est en Irlande. Il y a panique dans la fourmilière francaise.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

5 Rings a écrit :C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne sont pas revenus avant.

Maintenant que la messe est dite, que le contrat Irlandais en dehors de l’Irlande est appelé à disparaître, plus rien ne justifie que Ryan continue de prendre du retard sur le marché Feançais...sauf qu’ils partent maintenant avec 10 ans de retard...

et maintenant, FR doit baiiser ses prix pour ne pas voir fuir sa clientèle:

https://www.tourmag.com/Ryanair-doit-ba ... 95362.html
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Xiti
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:14

Message par Xiti »

Lowrider a écrit :
Jurow a écrit :J'ai pu parlé avec un LTC/Base captain de FR hier matin, on a abordé le sujet des bases en France et la question des contrats pour les crew.
Il semblerait que FR partent effectivement sur des contrats locaux.
ils n'auront pas le choix, FR c'est fait recadrer l'autre jour à Bruxelles par la Commissaire Européenne aux affaires sociales, et est attendu de pieds ferme en France où la condamnation cassée par la Cour de Cassassion (utilisation d'une juris prudence ultérieure pour justifier la décision) va pouvoir maintenant être reconfirmée en Cour d'Appel en suivant le bon formalisme cette fois-ci.

De plus le SNPL et tous les autres acteurs veillent au grain. Si FR veut être un concurrent établi sur le marché Français, il le fera en jouant selon les règles où il ne jouera pas.
Est ce que le SNPL veillait aussi "au grain" alors que City Jet, propriété d'Air France, a fait travailler ses employés en France sous contrat irlandais pendant 8 ans dans les années 2000???
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Oui, il a dénoncé la situation à de nombreuses reprises.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message