air nav pro pour Ipad wifi?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

air nav pro pour Ipad wifi?

Message par makaya »

bonjour!
je souhaite acheter un ipad pour utiliser air nav pro. C'est dans le cadre d'un murissement avec un jodell qui n'a ni conservateur de cap ni GPS...!!!
Savez vous s'il faut un ipad Wifi sans carte SIM, ou faut il pouvoir y mettre une carte SIM.

Un vendeur vient de me dire qu'un Ipad Récent compatible 4G a un GPS intégré qui fonctionne sans connexion internet et que le wifi me servirait à télécharger en avance les cartes et autres info avant le vol?

Merci pour ceux qui pourraient m'éclairer!!!!
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Salut ! J'ai un iPad récent (2017) et il ne possède pas de puce GPS ! Ce que ton
Vendeur a dût te dire et c'est d'ailleurs ce que je te conseil aussi c'est d'acheter un ipad wifi et de faire un
Partage de conexion avec ton smartphone (iphone de préférence).Ça t'éviteras de payer 100e plus cher pour
Un ipad 4g puis l'abonnement qui va avec et qui coûte assez cher ! Le partage de connexion marche super bien !
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Message par makaya »

Merci pour ta réponse.
Mais est ce qu'une connexion internet est nécessaire pour utiliser le GPS lié à air nav pro...?
J'ai l'impression que un Ipad wif cellular disose d'un GPS qui n'a pas besoin d'une connexion internet pour fonctionner?
Du coup, je pensais télécharger ce dont j'ai besoin avant le vol en wifi puis utiliser le GPS pour me diriger. Sans connexion internet???
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

Il faut prendre un ipad cellular et pas que « wifi » car sinon pas de GPS, et autant dire qu’Air Nav pro sans GPS, ça va pas servir à grand chose !

Si jamais tu prends un « wifi » et pas cellular, tu peux acheter un GPS externe à bràcher sur ton ipad. Ça vaut une centaine d’euros et même si ça marche bien, ça chauffe !

Donc prend un ipad cellular 😉
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Message par makaya »

Merci. C'est clair. Donc un wifi cellular sans forcément une connexion internet suffit. c'est bien cela?
Comment être sûr qu'il s'agit d'un wifi cellular? J'en ai vu un quasi neuf d'occasion et je voudrais être sûr???
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

Tu te serviras du Wifi au sol pour préparer tes vol (avec ANP, MAch7, SDVFR, ...). Tu chargeras toutes les cartes que tu veux, la MTO, notamment et autres utilités. Si pas de Wifi en voyage, fais un partage de connexion avec ton téléphone occasionnellement.
En vol, le plus efficace reste un GPS Externe (Badelf ou autre) en connexion Bluetooth avec ta tablette. Ce GPS là ne risque pas de partir en live et resteras plus précis que ta tablette. Pas besoin de connexion ou de réseau en vol. De toute façon, même avec une carte téléphonique, il est préférable de passer en mode avion pour éviter les recherches permanente de réseau et économiser la batterie.
Avatar du membre
vbazillio
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par vbazillio »

Maxfly51 a écrit :Si jamais tu prends un « wifi » et pas cellular, tu peux acheter un GPS externe à bràcher sur ton ipad. Ça vaut une centaine d’euros et même si ça marche bien, ça chauffe !
Qu'est-ce-qui chauffe ?
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

Il vaut mieux de toute façon choisir un GPS externe en Bluetooth plutôt que directement branché sur ta tablette pour réserver le branchement à une batterie externe de secours que tu ne devras pas manquer de posséder (à moins d'avoir accès à une alimentation 12V, ce qui ne change pas la problématique de réserver ton branchement à cet usage).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message