Quelles zones monde avec une licence et médicale Canadienne
Modérateur : aircom
Quelles zones monde avec une licence et médicale Canadienne
Bonjour,
La fonction "recherche" ne m'a pas renseignée.
Avec une licence Commerciale ou CPL et médicale Classe 1 Canadienne, ou sera t il possible de voler dans le monde sans demander une conversion de licence ?
La question est de savoir s 'il est possible de travailler directement ailleurs qu'au Canada avec un CPL Canadien
Existe t il une liste de pays ?
Par avance merci
La fonction "recherche" ne m'a pas renseignée.
Avec une licence Commerciale ou CPL et médicale Classe 1 Canadienne, ou sera t il possible de voler dans le monde sans demander une conversion de licence ?
La question est de savoir s 'il est possible de travailler directement ailleurs qu'au Canada avec un CPL Canadien
Existe t il une liste de pays ?
Par avance merci
Re: Quelles zones monde avec une licence et médicale Canadienne
Dans tous les pays OACI si l'avion sur lequel tu voles est immatriculé au Canada.Satora a écrit :Avec une licence Commerciale ou CPL et médicale Classe 1 Canadienne, ou sera t il possible de voler dans le monde sans demander une conversion de licence ?
Sinon elles sont acceptées en Afrique, Moyen Orient et en Asie, à confirmer au cas par cas avec le pays qui t'intéresse.
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- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Salut,
Bien souvent les licences OACI sont acceptees par les pays qui ne forment pas (ou peu) de pilotes, mais l'Autorite Aeronautique locale peut demander quand meme un ou plusieurs examens pour "convertir" en licenses locales.
Je pense qu'il y a de tout dans ces "conversions", du simple petit examen sur la reglementation locale a un processus plus long.
Cela reste un processus relativement simple en general et n'a rien a voir avec une conversion Canada-> Europe (au hasard!)
On m'a meme raconte que, des fois, un "petit" don en argent aidait a obtenir la conversion...
Greg
Bien souvent les licences OACI sont acceptees par les pays qui ne forment pas (ou peu) de pilotes, mais l'Autorite Aeronautique locale peut demander quand meme un ou plusieurs examens pour "convertir" en licenses locales.
Je pense qu'il y a de tout dans ces "conversions", du simple petit examen sur la reglementation locale a un processus plus long.
Cela reste un processus relativement simple en general et n'a rien a voir avec une conversion Canada-> Europe (au hasard!)
On m'a meme raconte que, des fois, un "petit" don en argent aidait a obtenir la conversion...
Greg
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- Copilote posteur
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
- Localisation : Montreal
- Âge : 27
Hello,
Oui tu peux facilement trouver du travail avec des licences TC en ( Afrique,Asie ) et je te dirais même de passer la conversion FAA ( 2 tests écrits ) car par exemple Susi Air mentionne sur son annonce F/O ( FAA mother licence preferred).
Tu peux même voler en Europe, Amérique Centrale ou Afrique avec des licences Canadiennes sur des avions immatriculés " C ", un copain est captain sur ce genre d'opérations.
Ou alors rester au Canada car il y a de quoi faire ( surtout en ce moment )
Flo
Oui tu peux facilement trouver du travail avec des licences TC en ( Afrique,Asie ) et je te dirais même de passer la conversion FAA ( 2 tests écrits ) car par exemple Susi Air mentionne sur son annonce F/O ( FAA mother licence preferred).
Tu peux même voler en Europe, Amérique Centrale ou Afrique avec des licences Canadiennes sur des avions immatriculés " C ", un copain est captain sur ce genre d'opérations.
Ou alors rester au Canada car il y a de quoi faire ( surtout en ce moment )
Flo
Bonjour,
toute façon quand un patron veut ça veut dire qu'il a déjà pense a l'histoire de validation.le reste c'est purement administrative et au pire des cas un examen régulation et examen en vol. rien de lourd comme le cas de passage a l' EASA.
Maintenant trouver un pays ou on peut déménager ses licences sans contrat de travail ,je pense que c'est infaisable, a moins que je me trompe.
toute façon quand un patron veut ça veut dire qu'il a déjà pense a l'histoire de validation.le reste c'est purement administrative et au pire des cas un examen régulation et examen en vol. rien de lourd comme le cas de passage a l' EASA.
Maintenant trouver un pays ou on peut déménager ses licences sans contrat de travail ,je pense que c'est infaisable, a moins que je me trompe.
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