Je suis le papa d'un futur pilote de ligne. Tout au moins l'aimerait il. Il est encore au lycée, il s'en sort très bien dans les matières scientifiques, il est quasiment bilingue anglais. Il souhaite pouvoir intégrer l'ENAC et il faut donc passer par une math sup.
Ma question est la suivante : en admettant qu'il arrive à passer les épreuves écrites et les PSY 1, viendront ensuite les PSY 2 avec un entretien et la motivation est prise en compte.
Est il nécessaire d'avoir déjà pris des cours de pilotage pour pouvoir intégrer l'ENAC ? En théorie, non, cela ne fait pas partie des obligations. Mais en pratique ? Quand on recrute seulement 14 personnes sur plus de 1000, j'imagine que la motivation compte et que le fait de déjà piloter n'est pas qu'un atout mais un prérequis.
Qu'en pensez vous ? et s'il est nécessaire de piloter, jusqu'à quel niveau faut il se projeter ?
Connaîtriez vous des personnes qui ont intégré sans jamais prendre avant de cours de pilotage ? Sont elles l'exception ou la norme ?
En vous remerciant par avance.
Un papa qui va sans doute devoir économiser