une question
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Dans l'immédiat non et même tu devras attendre1 à 2 ans avant de te présenter pour la visiteà un CPEMPN. Par contre, si ton opération s'est bien passée tu pourras l'obtenir par dérogation.
Mais méfiance car ils sont très attentifs en ce qui concerne les opérations au laser et cela peut menacer ton obtentionde la classe 1
Mais méfiance car ils sont très attentifs en ce qui concerne les opérations au laser et cela peut menacer ton obtentionde la classe 1
-
- Elève-pilote posteur
Centre d'expertise médicale pour les navigants
http://www.net-aviation.com/adr_util/cempn.htm
Ecrit, téléphone ou Va les voir si il y en a un pas loin de chez toi.
http://www.net-aviation.com/adr_util/cempn.htm
Ecrit, téléphone ou Va les voir si il y en a un pas loin de chez toi.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Est-ce que je peux devenir Pilote de Ligne en ayant subit une opération chirugicale à l'oeil? </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est ça!
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Est-ce que je peux devenir Pilote de Ligne en ayant subit une opération chirugicale à l'oeil? </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est ça!
Ce n'est pas que je ne veuille pas te répondre : je n'en sais rien.
Téléphone et tu sauras.
Tel du CEMPN de Metz:(?)
03 87 56 46 66
ou les autres : http://www.net-aviation.com/adr_util/cempn.htm
Ou envoie un courrier en expliquant ton cas.
Demande à un de tes parents... ils sont aussi un peu là pour cela.
A+
Téléphone et tu sauras.
Tel du CEMPN de Metz:(?)
03 87 56 46 66
ou les autres : http://www.net-aviation.com/adr_util/cempn.htm
Ou envoie un courrier en expliquant ton cas.
Demande à un de tes parents... ils sont aussi un peu là pour cela.
A+
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Pour une operation de la myopie je sais que c' est 1 an d' attente!Pour une lesion sur la retine il faut attendre 3 semaines pour que ca cicatrise....
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
De toute façon ça fait déjà 4 ans que je me suis fait opéré.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: jud le 2004-11-28 12:12 ]</font>
Alors je leur ai écrit, ils m'ont dit de passer au CPEMPN de Paris, qu'ils me declarerons inapte et qu'il faudra que je fasse une demande de dérogation au pres du Conseil Médical de l'Aéronautique Civile.
Mais une question, à partir de quel age peut-on passer la classe 1 ou plutôt se faire déclarer inapte au CPEMPN de Paris??
Mais une question, à partir de quel age peut-on passer la classe 1 ou plutôt se faire déclarer inapte au CPEMPN de Paris??
-
- Chef de secteur posteur
une suggestion : ne vas pas les voir au CEMPN pour qu'ils te déclarent inapte, car cette inaptitude risque de te porter préjudice plus tard!!
un bon conseil: lorsque tu as un doute sur tes yeux, vas voir un bon ophtalmo dans le civil.
Expliques ton cas au moment de prendre rendez vous pour qu'il sache que c'est pour un question d'aptitude professionnelle, ainsi tu n'attendras pas 6 mois avant la visite...
Un ophtalmo hors CEMPN est tout à fait à même de détecter si suite à ton opération, on peut déceler par diverses investigations (fond d'oeil, etc..) si tu as des séquelles, ou des traces dues à ton opération. Et il pourra te conseiller en conséquence.
N'oublie pas: lorsqu'on veut devenir pilote pro, il y a les médecins qui délivrent l'aptitude, et les médecins qui sont là pour te soigner. Ce ne sont pas les mêmes, et pour être sûr(e) de ne jamais avoir de souci d'aptitude (de toute façons ils décèleront si tu as une inaptitude grave), ne jamais leur révéler un quelconque problème de santé. Ils risqueront de monter ça en épingle et de te virer lors d'une visite d'admission par précaution...
maintenant que tu as toutes les billes, à toi de choisir.
un bon conseil: lorsque tu as un doute sur tes yeux, vas voir un bon ophtalmo dans le civil.
Expliques ton cas au moment de prendre rendez vous pour qu'il sache que c'est pour un question d'aptitude professionnelle, ainsi tu n'attendras pas 6 mois avant la visite...
Un ophtalmo hors CEMPN est tout à fait à même de détecter si suite à ton opération, on peut déceler par diverses investigations (fond d'oeil, etc..) si tu as des séquelles, ou des traces dues à ton opération. Et il pourra te conseiller en conséquence.
N'oublie pas: lorsqu'on veut devenir pilote pro, il y a les médecins qui délivrent l'aptitude, et les médecins qui sont là pour te soigner. Ce ne sont pas les mêmes, et pour être sûr(e) de ne jamais avoir de souci d'aptitude (de toute façons ils décèleront si tu as une inaptitude grave), ne jamais leur révéler un quelconque problème de santé. Ils risqueront de monter ça en épingle et de te virer lors d'une visite d'admission par précaution...
maintenant que tu as toutes les billes, à toi de choisir.
le meilleur moyen de réussir : oser .