Avis sur devis CPL MEP IRME...
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetLpa.aviation
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 06 avr. 2018, 14:39
Avis sur devis CPL MEP IRME...
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter la communauté d'aéronet sur un devis que l'on m'a fait parvenir.
Vous trouverez ci-dessous le détail:
- Théorie IRME/CMEP : 35h
- Simulateur IRME : 40h en 33 séances
- Théorie CPL / DA42 : 25h
- DA 42 IRME / MEP : 21h (6h MEP + 15h IRME)
- Examen MEP
- Examen IRME
- DA42 CPL navigation : 9h
- Examen CPL
En gros il s'agit d'une trentaine d'heure de Vol sur DA42 et pas mal de simulateur.
Le tout pour environ 28 000€, en France.
Étant en début de recherche d'école, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne recherche pas le devis le moins cher mais je souhaiterais une formation optimale niveau coût/attentes personnelles. À ce prix et sur le type de machine, ça me paraît bien bas par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à y voir plus clair.
Je me permets de solliciter la communauté d'aéronet sur un devis que l'on m'a fait parvenir.
Vous trouverez ci-dessous le détail:
- Théorie IRME/CMEP : 35h
- Simulateur IRME : 40h en 33 séances
- Théorie CPL / DA42 : 25h
- DA 42 IRME / MEP : 21h (6h MEP + 15h IRME)
- Examen MEP
- Examen IRME
- DA42 CPL navigation : 9h
- Examen CPL
En gros il s'agit d'une trentaine d'heure de Vol sur DA42 et pas mal de simulateur.
Le tout pour environ 28 000€, en France.
Étant en début de recherche d'école, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne recherche pas le devis le moins cher mais je souhaiterais une formation optimale niveau coût/attentes personnelles. À ce prix et sur le type de machine, ça me paraît bien bas par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à y voir plus clair.
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
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Auteur du sujetLpa.aviation
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 06 avr. 2018, 14:39
C'est l'une des deux écoles que je vise avec Trimaille (qui est moins cher).
AstonFly semble dispo mais turn-over des instructeurs important
Trimaille semble plus petite mais les instructeurs sont des "vieux de la vieille"
Je ne sais laquelle choisir
AstonFly semble dispo mais turn-over des instructeurs important
Trimaille semble plus petite mais les instructeurs sont des "vieux de la vieille"
Je ne sais laquelle choisir
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Une petite question pour me raffraîchir la mémoire, commençant moi-même à regarder pour la suite:
si l'on effectue la formation en modulaire, à combien d'HDV peut-on entrer en stage CPL?
Et à quel niveau (pourcentage, nombreu d'heures max?) les heures de simu sont-elles reconnues comme des HDV?
Merci!
si l'on effectue la formation en modulaire, à combien d'HDV peut-on entrer en stage CPL?
Et à quel niveau (pourcentage, nombreu d'heures max?) les heures de simu sont-elles reconnues comme des HDV?
Merci!
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Effectivement les mecs en sortie de FTO sont pas trop mal loti, même si sa reste majoritairement du RYR. Et il a encore pas mal de monde encore sur le carreau faudrait pas l'oublier.
Pas trop de soucis à se faire pour les premiers appels en sélection, après faut faire le taff, la concurrence est rude pour les low timers.
Libre à toi de choisir, soit tu fais du DA42, soit du PA30, les deux bécanes sont sympa à piloter en tout cas !!
Pas trop de soucis à se faire pour les premiers appels en sélection, après faut faire le taff, la concurrence est rude pour les low timers.
Libre à toi de choisir, soit tu fais du DA42, soit du PA30, les deux bécanes sont sympa à piloter en tout cas !!
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Astonfly est une école fiable au sens où elle risque peu de fermer du jour au lendemain.JAimeLesAvions a écrit :Un critère important est la fiabilité de l'école: disponibilité de l'avion, des instructeurs, et solvabilité.
Il y a une flotte significative, l'entretien se fait en grande partie sur place, les instructeurs tournent assez vite, mais c'est probablement le cas chez beaucoup d'écoles sauf peut-être Trimaille. La formation n'est à mon sens pas mauvaise, mais ce n'est pas la meilleure non plus, il font de l'intégré qui passera peut-être en premier en cas de goulet d'étranglement.
Trimaille est la seule école dont je n'ai jamais entendu dire de mal, ce n'est certainement pas un mauvais choix, mais je ne la connais pas directement. Mais ils ont probablement des délais importants.
Astonfly recrute régulièrement des pilotes de Mustang pour Aston et j'imagine que les ex élèves les plus sérieux sont auditionnés en premier. Celà dit piloter un Mustang , c'est peu payé, peu d'heures de vol (mais qui comptent quand même comme multipilote pour l'ATPL pratique)
Les séances avec Greco....JAimeLesAvions a écrit :
Trimaille est la seule école dont je n'ai jamais entendu dire de mal, ce n'est certainement pas un mauvais choix, mais je ne la connais pas directement. Mais ils ont probablement des délais importants.
Petite école en effet, mais si tu es dispo (et que la MTO n'est pas trop bloquante) la formation passe dans le délais prévu
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