Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Questions sur FrenchBee
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Aoû 2018
Messages: 24

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2018 10:52    Sujet du message: Questions sur FrenchBee Répondre en citant

....

Dernière édition par robbyfly33 le Ven 12 Oct 2018 10:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deja un topic dans lequel j’ai surement du repondre. Ce n’est pas en ouvrant un nouveau topic que les conditions et salaires s’amelioreront.

C’est aujourd’hui 10% de parts de marché en polynesie et un recul de 3% de Air Tahiti Nui et de 11% d’Air France.
La Polynesie va devenir une destination de blaireaux, un peu comme Djerba.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 336
Age: 26 ans

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2018 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:

La Polynesie va devenir une destination de blaireaux, un peu comme Djerba.


Tu ferais bien de réserver ton billet sur un de leurs vols alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Aoû 2018
Messages: 24

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2018 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que si l'on avait pas beaucoup d'argent on ete un blaireau ......
drole de facon de voir la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio110
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 57
Age: 74 ans

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2018 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au cours des dix dernières années de ma (longue) carrière, c'est à dire lorsque AF s'est enfin décidé à proposer des tarifs acceptables sur les longs courriers, et non plus de profiter de sa rente de situation (merci Christian Blanc...), sur la base moyenne de cinquante vols annuels avec, toujours à la louche, trois cents paxs dans la bétaillère, j'ai dû transporter pas mal de "blaireaux".
Je les saluais à leur arrivée dans mon avion tout propre. Certains roulaient des yeux ronds et me disaient "bonjour Monsieur, c'est la première fois que je monte dans un avion". Et je leur répondait invariablement: "moi aussi!" Le copi bossait et moi je rigolais avec les "blaireaux", et les PNCs !
Je suis assez fier d'avoir, à ma modeste place de conducteur de bus (on n'est que ça, finalement...) de les avoir amenés sur des continents inconnus d'eux:l'Extrême Orient, l'Afrique Noire, l'Amérique du Sud... Je les retrouvais au retour, eux ou d'autres, chargés de cadeaux stupides pour leurs petits enfants, les yeux dans les étoiles...
Iis laissaient en général la cabine en bon état. Plus que certains passagers désabusés, qui, eux, me toisaient du haut de leur prétendu statut social et abandonnaient leurs journaux froissés sur la moquette.
Demandez à n'importe quel steward ou hôtesse : ce ne sont pas toujours les passagers éco, même en tongs et shorts, qui sont les plus .... indélicats, on va dire. Tiens, un souvenir de vieux c... : un groupe en voyage organisé d'une caisse de retraite des Mines du Nord. Trois quarts de vieilles dames pour un quart de vieux messieurs, la silicose avait tué leur maris, déjà... Elle voulaient nettoyer la cabine, pour épargner ce travail aux vieilles dames brésiliennes.
Respecte- les, ces "blaireaux", ce sont des être humains et ils vous font vivre...
Décidément, TSAT, je remercie le Ciel de ne jamais avoir eu l'occasion de voler avec vous. Vous êtes peut-être un bon pilote, mais alors, les escales...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaPapa320
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Juin 2017
Messages: 120

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2018 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

sergio110 a écrit:
Au cours des dix dernières années de ma (longue) carrière, c'est à dire lorsque AF s'est enfin décidé à proposer des tarifs acceptables sur les longs courriers, et non plus de profiter de sa rente de situation (merci Christian Blanc...), sur la base moyenne de cinquante vols annuels avec, toujours à la louche, trois cents paxs dans la bétaillère, j'ai dû transporter pas mal de "blaireaux".
Je les saluais à leur arrivée dans mon avion tout propre. Certains roulaient des yeux ronds et me disaient "bonjour Monsieur, c'est la première fois que je monte dans un avion". Et je leur répondait invariablement: "moi aussi!" Le copi bossait et moi je rigolais avec les "blaireaux", et les PNCs !
Je suis assez fier d'avoir, à ma modeste place de conducteur de bus (on n'est que ça, finalement...) de les avoir amenés sur des continents inconnus d'eux:l'Extrême Orient, l'Afrique Noire, l'Amérique du Sud... Je les retrouvais au retour, eux ou d'autres, chargés de cadeaux stupides pour leurs petits enfants, les yeux dans les étoiles...
Iis laissaient en général la cabine en bon état. Plus que certains passagers désabusés, qui, eux, me toisaient du haut de leur prétendu statut social et abandonnaient leurs journaux froissés sur la moquette.
Demandez à n'importe quel steward ou hôtesse : ce ne sont pas toujours les passagers éco, même en tongs et shorts, qui sont les plus .... indélicats, on va dire. Tiens, un souvenir de vieux c... : un groupe en voyage organisé d'une caisse de retraite des Mines du Nord. Trois quarts de vieilles dames pour un quart de vieux messieurs, la silicose avait tué leur maris, déjà... Elle voulaient nettoyer la cabine, pour épargner ce travail aux vieilles dames brésiliennes.
Respecte- les, ces "blaireaux", ce sont des être humains et ils vous font vivre...
Décidément, TSAT, je remercie le Ciel de ne jamais avoir eu l'occasion de voler avec vous. Vous êtes peut-être un bon pilote, mais alors, les escales...


Lui un bon pilote? Un bon pilote c’est à 75% de l’humain, et il a déjà prouvé à de multiples reprises qu’il était une ordure premium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sergio, la difference avec aujourd’hui c’est que ceux qui montent a bord de Frenchbee on tous deja pris l’avion ! On prend l’avion comme on prend le RER gare du Nord à Paris. Et la Polynesie ne va bientôt plus etre une destination de luxe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5972

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le taxi pour l'aéroport coûte moins cher que le billet d'avion.
Celui qui aurait émis il y a 30 ans un tel pronostic aurait été considéré comme fou.
Et pourtant c'est la réalité, pas pour les longs courriers mais pour les vols en Europe.
Je ne sais pas si c'est un progrès ou pas. Mais j'ai quand même l'impression que la magie de prendre l'avion s'est éteinte, que maintenant on prend l'avion comme l'autobus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 1026

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2018 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
Le taxi pour l'aéroport coûte moins cher que le billet d'avion.
Celui qui aurait émis il y a 30 ans un tel pronostic aurait été considéré comme fou.
Et pourtant c'est la réalité, pas pour les longs courriers mais pour les vols en Europe.
Je ne sais pas si c'est un progrès ou pas. Mais j'ai quand même l'impression que la magie de prendre l'avion s'est éteinte, que maintenant on prend l'avion comme l'autobus.


Tu sais aller en Polynésie pour 50€ toi?
_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 28

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2018 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi la question déja?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6331

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2018 16:23    Sujet du message: Re: Questions sur FrenchBee Répondre en citant

robbyfly33 a écrit:
Bonjour

Je cherche des infos sur French Bee : post OPL

-Salaire OPL Base plus primes

-Planning Type

-Amortissment QT

Merci d'avance

je ne cherche pas a ouvrir un nouveau post polememique concenant cette boite juste avoir des infos...


Si quelqu’un pouvait répondre et éviter de faire TSAT déraille tous les sujets qu’il touche...les modos?!?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2018 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

truc971 a écrit:
C'était quoi la question déja?


J’ai du repondre à la question dans un sujet anterieur.
FO1: 5300 roros (bruts...) plus 60 d’indemNite journaliere.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2018 17:12    Sujet du message: Re: Questions sur FrenchBee Répondre en citant

5 Rings a écrit:
robbyfly33 a écrit:
Bonjour

Je cherche des infos sur French Bee : post OPL

-Salaire OPL Base plus primes

-Planning Type

-Amortissment QT

Merci d'avance

je ne cherche pas a ouvrir un nouveau post polememique concenant cette boite juste avoir des infos...


Si quelqu’un pouvait répondre et éviter de faire TSAT déraille tous les sujets qu’il touche...les modos?!?


Fous-leur la paix, fous-nous la paix. À la niche !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludosky350
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 138

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2018 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
FO1: 5300 roros (bruts...) plus 60 d’indemNite journaliere.


Pour une fois tu dis presque pas une connerie.

Environ 5000€ NET, per diem inclus. (60€ sur RUN, 80€ sur SFO/PPT)
_________________
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2018 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

ludosky350 a écrit:
TSAT a écrit:
FO1: 5300 roros (bruts...) plus 60 d’indemNite journaliere.


Pour une fois tu dis presque pas une connerie.

Environ 5000€ NET, per diem inclus. (60€ sur RUN, 80€ sur SFO/PPT)


Ça revient au même que ce que j’ai donné au dessus (la source etant un ami commun a L. André).
Ça te fait en net apres impots ton salaire chez wizzair, avec 10 j off par mois et parfois 12 jours away from home d’affilée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 1026

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ludosky350 a écrit:
TSAT a écrit:
FO1: 5300 roros (bruts...) plus 60 d’indemNite journaliere.


Pour une fois tu dis presque pas une connerie.

Environ 5000€ NET, per diem inclus. (60€ sur RUN, 80€ sur SFO/PPT)


Et les rosters, as-tu une idée?

Les QT sont amorties ou payées par le candidat, un mixte des deux?
_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
ludosky350 a écrit:
TSAT a écrit:
FO1: 5300 roros (bruts...) plus 60 d’indemNite journaliere.


Pour une fois tu dis presque pas une connerie.

Environ 5000€ NET, per diem inclus. (60€ sur RUN, 80€ sur SFO/PPT)


Et les rosters, as-tu une idée?

Les QT sont amorties ou payées par le candidat, un mixte des deux?


Si tu me le demandes gentiment je te donne l'info mon petit belge d'amour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 172

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2018 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai croisé l’autre jour en extra crew un ex copi VY qui est parti chez french bee pour l’envie de faire du gros, il me disait que l’ambiance n’est pas super bonne (en tout cas il préfèrait VY) et que le rythme long haul est assez fatigant et monotone. Et le salaire il n’a pas voulu s’y attarder mais il n’avait pas l’air enthousiaste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingA330
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 88

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Côté salaire c'est effectivement aux alentours de 5000 net....la grille a été augmentée il y a quelques mois suite à de nombreux départs et menace de départ des autres...il a alors été conclu ces "nouveaux salaires" mais cet accord est valable jusqu'au 31 Décembre 2018...au-delà que va t-il se passer ? retour à l'ancienne grille ou pas ? à mon avis ils seront obligés de maintenir cette grille car l'hémorragie a continué de plus belle, Air France commence à jouer son rôle de "pompe aspirante" (et pas que pour FBU) et d'autres s'en vont aussi mais pas forcément pour AF (aigle azur, Level Paris...)...

Maintenant il faut relativiser cette somme de 5000 net en moyenne...j'ai lu quelqu'un parler de prime...il n'y a pas de prime chez FBU...pas de 13° mois, pas de proratisation du mini garanti avec les congés posés, pas de prime d'intéressement, de participation, etc....donc tout ça c'est tout compris et pour une moyenne de 18 à 20 jours d'absence de chez toi depuis l'ouverture du SFO-PPT.

L'autre jour un PN est arrivé à la RUN au petit matin vers 8h local, il a dormi à l'hôtel toute la journée pour revenir en MEP le soir même (décollage 23h30) , s'est posé le jeudi matin à Paris (7h) et il repartait en fonction sur PPT le vendredi pour plus de 12 jours...

La plupart des PNT sont aux alentours de 90h/mensuel depuis le début 2018 compte tenu du sous effectif cruel car tout le monde quitte le navire...ils ont des reliquats de congés entre 30 et 35 jours sur le quota 2017...A ce rythme, selon certains, beaucoup seront en butée 900h/annuel vers fin octobre...l'ambiance est totalement insupportable (menaces incessantes de leur DOV)...

Je ne suis pas ici pour dire si leurs conditions sont mauvaises ou pas...j'expose juste des faits authentiques...chacun se fera son idée...mais la réalité c'est 5000 net pour des heures à la limite de la réglementation, une vie en escale plutôt qu'une vie de famille, une fatigue sans précédent, des menaces permanentes, stress, et aucune reconnaissance bien sûr des efforts consentis...

De toute façon, indépendamment de toute considération personnelle, il est un facteur qui parle de lui-même : c'est que (à part leur branquignol incompétent qui leur sert de DOV) tout le monde veut se barrer (même les TRI/TRE)....beaucoup l'ont déjà fait, les autres cherchent à le faire...si c'était si idyllique que ça, pourquoi cette volonté de partir ????

Du coup, les CV intéressants sont rarissimes...ils en sont à recruter ce type de CV : ancien pilote hélico de l'armée reconverti en pilote dans le civil sur twin (450h) puis 150h de 320 dans une low cost européenne après s'être payé sa QT...pour lui c'est clair c'est une chance inespérée de passer sur 330/350 avec si peu d'heure mais partir avec lui sur les lignés opérées, merci du cadeau....

Voilà, j'espère avoir répondu à l'auteur de ce topic de manière à avoir une idée précise des conditions dans cette compagnie...

bon courage à ceux qui voudraient tenter l'aventure....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1296

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

FlyingA330 a écrit:
Du coup, les CV intéressants sont rarissimes...ils en sont à recruter ce type de CV : ancien pilote hélico de l'armée reconverti en pilote dans le civil sur twin (450h) puis 150h de 320 dans une low cost européenne après s'être payé sa QT...pour lui c'est clair c'est une chance inespérée de passer sur 330/350 avec si peu d'heure mais partir avec lui sur les lignés opérées, merci du cadeau....

Pas besoin d'ATPL pour faire du LC chez eux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group