EFIS Glance

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
anastasia_p
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2018, 08:07

EFIS Glance

Message par anastasia_p »

Bonjour à tous!

j'ai une question concernant le choix de l'efis pour ulM
est-ce que qn d'ici connait les produits de cette entreprise qui est basée à Prague
Voilà ça c'est leur site.
je pense que c'est bcp moins chère que mmm Garmin je sais pas...
et plus solide qu'une tablette
je parle de celui ci

https://glance-efis.com/product/glance-efis-105/
que pensez vous de son prix et ces caractéristiques?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1800
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Attention au SAV ...
Et regarde les prix Garmin, Dynon et autre en non certifié pour comparer.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Juste par curiosité, pourquoi équiper d'un EFIS une machine non certifiée? Avec l'instrumentation mini réglementaire et un iPad collé avec un velcro, ne serais-tu pas tout aussi efficace, moins cher et plus léger?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1800
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit :Juste par curiosité, pourquoi équiper d'un EFIS une machine non certifiée? Avec l'instrumentation mini réglementaire et un iPad collé avec un velcro, ne serais-tu pas tout aussi efficace, moins cher et plus léger?
Les EFIS non certifiés sont (je pense) pour certains aussi fiable en terme d'attitude (horizon artificiel) qu'un certifié. Et cela peut sauver la vie. Et l'iPad n'a pas d'horizon.
De plus y'a une intégration avec les autres instruments (moteur, essence, ...) que ne permet souvent pas l'iPad.
Bref un iPad c'est bien pour naviguer. Pour le reste ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
anastasia_p
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2018, 08:07

Message par anastasia_p »

JAimeLesAvions a écrit :Juste par curiosité, pourquoi équiper d'un EFIS une machine non certifiée? Avec l'instrumentation mini réglementaire et un iPad collé avec un velcro, ne serais-tu pas tout aussi efficace, moins cher et plus léger?
ba des fois on peut pas être sûr de l'ipad, non? :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
anastasia_p
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2018, 08:07

Message par anastasia_p »

arogues a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Juste par curiosité, pourquoi équiper d'un EFIS une machine non certifiée? Avec l'instrumentation mini réglementaire et un iPad collé avec un velcro, ne serais-tu pas tout aussi efficace, moins cher et plus léger?
Les EFIS non certifiés sont (je pense) pour certains aussi fiable en terme d'attitude (horizon artificiel) qu'un certifié. Et cela peut sauver la vie. Et l'iPad n'a pas d'horizon.
De plus y'a une intégration avec les autres instruments (moteur, essence, ...) que ne permet souvent pas l'iPad.
Bref un iPad c'est bien pour naviguer. Pour le reste ...
oui tout à fait :)
Répondre