Sujet clos

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Sujet clos

Message par KAZAAR »

supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:18, modifié 4 fois.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Faudrait écrire en gros "CE N'EST QUE MON AVIS", y'a des choses assez fausse... et de grosses omissions (état réglementaire de ce qu'on peut faire, parler du Part-NCO ...).

Par ex : on peut très bien avoir un iPad pendant son test PPL, surtout si c'est juste pour de la visualisation de VAC par ex. Par contre il pourrait être en panne à un moment.
A toute fin utile, je suis FE ;-)
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

Si les élèves pilotes se mettent à faire des vidéos pour poster leur avis sur tout, on n'est pas sorti de l'auberge...
A moins que les vues soient rémunérées sur YouTube ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

supprimé.
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

Tu ne me connais pas.
Je suis FI, et OPL.
Jamais avec une licence que je n'ai pas je me serais permis de donner des conseils que beaucoup peuvent prendre pour argent comptant.
Laisse faire ceux qui ont reçu une formation et attache toi à suivre les conseils de tes FI.
Bon test PPL cependant.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

KAZAAR a écrit :Tu es un FE assez cool on va dire si tu accepte les ipad alors que tu es censsé confirmer que l’éleve sait se servir du papiers pour l’integralité de son vol.
C'est extraordinaire, tu sais mieux que moi ce que je dois tester. Samedi prochain j'ai un test PPL à faire passer, tu le fais à ma place ?
Un élève qui utilise un logiciel de nav sur une branche (habituellement la première et celle qui est prévue) tant mieux s'il le fait bien. Tu le dis toi même. Dès qu'il aura le PPL, il utilisera la tablette. Autant tester ce qu'il va faire. Mais comme cela peut tomber en panne, et bien sur une partie du test (habituellement le déroutement), on lui enlève.

Sinon désolé pour toi si tu ne peux pas supporter la critique. C'est le principe du web : tout le monde peut donner son avis. Si tu ne veux pas de critique, ne viens pas poster tes vidéos.

Et quand on dit : surtout abonnez vous, notifications et autre (j'ai bien vu ta vidéo jusqu'au bout), cela devient un peu "lourd" à la fin. Les gens ne sont pas bêtes, s'ils trouvent la chaine intéressante ils s'abonneront.

Enfin, je pense clairement que la légitimité pour voir transmettre un message pédagogique quand on n'est pas PPL, sur le PPL c'est un peu limite. Mais cela ne reste que mon avis.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Re: post modifié ( à suprimer please )

Message par Mouetterieuse »

KAZAAR a écrit :! Je ne suis pas FI mais j’ai la legitimité de donner des conseils étant en fin de PPL.
Bah bien sur... avec la grosse tête comme ça c'est bien parti pour ta carrière...
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Re: post modifié ( à suprimer please )

Message par KAZAAR »

supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Re: post modifié ( à suprimer please )

Message par Mouetterieuse »

KAZAAR a écrit :
Mouetterieuse a écrit :
KAZAAR a écrit :! Je ne suis pas FI mais j’ai la legitimité de donner des conseils étant en fin de PPL.
Bah bien sur... avec la grosse tête comme ça c'est bien parti pour ta carrière...
Grosse tête ? Ah bon ? Pourquoi ? Tu as besoin d'être footbaleur pro pour faire des videos critiques de foot ? Si tu n'as pas compris le concept de la chaine passe ton chemin et va lacher ta pollution ailleurs.Haters
Réussis déjà ton PPL et on en reparle ensuite. Former des gens ça s'apprend... Et nécessite une certaine expérience et savoir se remettre en question, ce qui n'a pas vraiment l'air d'être ton cas. Dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, ta seule solution c'est de nous traiter de "haters" (c'est bien, tu es bien dans le vocabulaire Youtubesque)
Quand à ta comparaison avec le foot... déjà pour critiquer des joueurs professionnels, c'est pas mal de s'y connaitre un minimum... je connais les règles du foot, mais je ne me permettrais pas d'aller expliquer aux autres comment jouer...
N'hésite pas à aller faire une vidéo sur comment piloter un A320 ... il suffit d'avoir jouer à Flight Sim et c'est bon!
Donc côté pollution, n'hésite pas à t'appliquer ton conseil à toi-même.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

C'est ça.
Adios la victime, bon débarras.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Re: post modifié ( à suprimer please )

Message par KAZAAR »

supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

KAZAAR a écrit :D'autres pilotes youtubeurs Français font exactement la même chose que moi et ça ne gêne personne ... On se demande bien pourquoi ? Ah j'ai ma petite idée ...
Parce qu'ils viennent pas se la ramener ici?
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

KAZAAR, sans offense de ma part, le problème est plus dans ton attitude que dans le contenu des vidéos que tu proposes. Ta démarche est louable et sera utile à des gens mais le fait de répondre de manière véhémente et plutôt agressive à des gens qui te font part (de manière respectueuse) de leurs opinions et de leurs avis sur ton travail est difficilement compréhensible. Tu n'es pas prêt à entendre les critiques, je te cite :

" Toujours à critiquer ou rabaisser la moindre nouveauté ou initiative. "

Toutes les critiques dont tu as été l'objet ici sont constructives et leur fond est simple : évite de prendre un ton trop péremptoire lorsque tu donnes des conseils qui sont parfois bons et parfois faux sachant que tes vidéos s'adressent à des néophytes qui n'iront pas forcément remettre en question tes conseils.

Donc le réel problème, c'est ton attitude. Je n'ai rien écrit avant sur tes sujets mais j'ai remarqué qu'ils partaient tous (ou presque) en clash. Alors, le problème vient de toi ou du forum entier qui te serait hostile ? Remets-toi en question. L'acceptation de la critique ne peut que t'être bénéfique, s'énerver et te victimiser à chaque fois comme tu le fais est inutile. PERSONNE sur ce sujet n'a été hostile avec toi avant que tu sois monté sur tes grands chevaux pour répondre. Et c'est encore pire quand tu utilises le fait que tu sois maghrébin pour te victimiser, c'est ri-di-cule. Allez, réponds sincèrement au lieu de tourner autour du pot : tu crois vraiment être victime de racisme sur ce sujet ?

La vérité c'est que même si ton initiative est louable tu dois apprendre à accepter la critique et à la voir comme quelque chose qui peut te faire avancer si tu sais quoi en retirer, et ça commence par écouter les autres. Quand tu fais un sujet comme ça, t'attends quoi en fait ? Que tout le monde te dise que c'est génial et que ceux qui disent " c'est pas mal mais sur ce point j'apporte une correction... " la ferment ? C'est pas franchement l'esprit d'ouverture et d'échange propre à un forum.

En espérant que tu comprennes le fond de mon message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message