Qu’en penser vous du ps28?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmaxlepilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:12
Qu’en penser vous du ps28?
Vous en penser quoi du ps28 pour apprendre à piloter? Perso je l’utilise et il a l’air très sensible au turbulences!
Salut Max!
Je suis en train de passer le PPL sur PS28.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience et pas de comparaison, donc mon avis sera très subjectif:
+ Bel avion, belle verrière pour les vols panoramiques
+ (Dans mon cas) EFIS, ce qui est appréciable.
- Lent (90kts en croisière)
- Pas beaucoup de place
- Sièges pas confortables, pas de repose-tête, on garde le dos crispé
- Ergonomie pas terrible pour les compensateurs et les volets
- Visibilité vers le bas pas terrible
- Comme tu dis, sensible aux turbulences
- Montre ses limites par temps chaud (bon c'était pendant la canicule et sur la côte d'azur)
Sinon j'ai entendu quelques avis par-ci par là et le consensus est que "c'est pas des avions" et "j'aime pas voler dessus".
Je pense que ça reste un avion correct pour apprendre à piloter, notamment justement du fait que tu apprends à affronter le vent et les turbulences mieux qu'avec un avion plus "facile".
Je suis en train de passer le PPL sur PS28.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience et pas de comparaison, donc mon avis sera très subjectif:
+ Bel avion, belle verrière pour les vols panoramiques
+ (Dans mon cas) EFIS, ce qui est appréciable.
- Lent (90kts en croisière)
- Pas beaucoup de place
- Sièges pas confortables, pas de repose-tête, on garde le dos crispé
- Ergonomie pas terrible pour les compensateurs et les volets
- Visibilité vers le bas pas terrible
- Comme tu dis, sensible aux turbulences
- Montre ses limites par temps chaud (bon c'était pendant la canicule et sur la côte d'azur)
Sinon j'ai entendu quelques avis par-ci par là et le consensus est que "c'est pas des avions" et "j'aime pas voler dessus".
Je pense que ça reste un avion correct pour apprendre à piloter, notamment justement du fait que tu apprends à affronter le vent et les turbulences mieux qu'avec un avion plus "facile".