Manuel ppl: lequel?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre

Quel manuel?

Manuel ppl institut jean mermoz
1
17%
Manuel du pilote privé cepadues
5
83%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Auteur du sujet
maxlepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:12

Manuel ppl: lequel?

Message par maxlepilote »

Salut à tous!

J’ai Bientôt fini le brevet de base et je vais commencer le PPL, j’aimerais savoir quelle Manuel vous le conseiller?
Mon école de pilotage nous laisse choisir notre Manuel et j’avais penser à celui de l’institut jean mermoz, quelqu’un le connais? Est t’il bien?

Merci beaucoup pour vos réponse! ;)
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Bonjour,

pourquoi ne pas le faire en distance learning ? Mermoz, Easy PPL, AeroGligli.

Aussi, essaye de ne pas poster plusieurs fois le même topic. Si tu n'as pas de réponse, inutile de supprimer pour reposter.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Le Manuel du pilote de chez Cepadues, c est la bible je dirai. Après le guide pratique du pilotage par Zilio est très bien fait et explique d une manière souvent plus simple et détaillé certains points du Manuel du pilote.

Pour ce qui est du distance learning je l ai personnellement fait en complément des bouquins et j ai utilisé (et utilise encore) aerogligli !
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxlepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:12

Message par maxlepilote »

L’instut Mermoz vende un Manuel papier, ducoup je pourrai prendre celui la et un abonnement sur Aerogligli, vous pensez que c’est bien comme ça?
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

Ce fut celui du Cepadues pour moi, complémenté (et bien plus d'ailleurs) par un site en ligne.
Le "handicap" du livre, c'est que si tu as l'esprit critique (pas mal pour un élève pour mieux comprendre certaines notions), il ne pourra pas te répondre à tes questions personnalisées, alors que le site en ligne (les bons) si.
Avatar du membre
BramsCaptain
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 14 avr. 2013, 23:18
Âge : 33

Message par BramsCaptain »

Le meilleurs manuel de vol pour moi c'est les cours d'aerogligli.Perso j'ai eu mon theorique avec Gligli sans ouvrir une seul fois mon maxima.Les cours sur aerogligli sont largements suffisants.Zilio pas mal aussi .
Cessna 150 long range
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message