Page 1 sur 2
Non Type Rated First Officer TUI fly
Posté : 21 août 2018, 20:21
par garcymore
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous est allé ou a été convoqué à Bruxelles pour les sélections ?
Pour ma part convoqué le 05/09.
Merci pour vos retours.
Posté : 22 août 2018, 12:32
par Puciste
Il me semble que la sélec pour les non-rated, c'est un qcm atpl, un entretien indiviuel et si positif un test en vol sur cirrus en mania assez costaud.
La sélec est exigeante, mais si ça passe c'est une belle opportunité.
Le vrai problème chez Tuifly anciennement Jetair c'est le racisme envers les francophones qui créer une mauvaise ambiance.
Posté : 22 août 2018, 20:31
par garcymore
Puciste a écrit :Il me semble que la sélec pour les non-rated, c'est un qcm atpl, un entretien indiviuel et si positif un test en vol sur cirrus en mania assez costaud.
La sélec est exigeante, mais si ça passe c'est une belle opportunité.
Le vrai problème chez Tuifly anciennement Jetair c'est le racisme envers les francophones qui créer une mauvaise ambiance.
Merci pour ton retour.
Effectivement c'est ce qui est mis dans l'invitation aux sélec.
Concernant l'entretien, tu sais si c'est dirigé RH ou encore des questions techniques. Et concernant le vol en cirrus, c'est que de la mania ou un vol IFR avec mania ?
Merci,
Posté : 22 août 2018, 21:14
par Jekar
salut,
t as quel profil? Car ils m'ont répondu que j'avais pas le profil pour eux.. ATPL Frozen, Instructeur, 330TT
Posté : 22 août 2018, 21:33
par Piloto Maluco
d'après ce que je lis sur plusieurs forums, on dirait que leur critère principale est à voir avec l'âge
Posté : 22 août 2018, 22:46
par DamNer
Hi, ai postulé le 5 août mais toujours pas de réponse ... j'ai au dessus de 30 piges ... peut être est cela? Des avis?
Posté : 22 août 2018, 23:04
par Jekar
pareil au dessus de 30
Posté : 23 août 2018, 08:18
par Anonyme
Idem rejeté avec de l’experience
Posté : 23 août 2018, 08:46
par Craker
.
Posté : 23 août 2018, 09:12
par d3rek
garcymore a écrit :Puciste a écrit :Il me semble que la sélec pour les non-rated, c'est un qcm atpl, un entretien indiviuel et si positif un test en vol sur cirrus en mania assez costaud.
La sélec est exigeante, mais si ça passe c'est une belle opportunité.
Le vrai problème chez Tuifly anciennement Jetair c'est le racisme envers les francophones qui créer une mauvaise ambiance.
Merci pour ton retour.
Effectivement c'est ce qui est mis dans l'invitation aux sélec.
Concernant l'entretien, tu sais si c'est dirigé RH ou encore des questions techniques. Et concernant le vol en cirrus, c'est que de la mania ou un vol IFR avec mania ?
Merci,
D'après un ami qui a passé les tests, c'est un vol IFR avec mania assez chaud.
On te fournis la doc du Cirrus et tu as genre 3/4 semaines pour la potasser chez toi avant d'effectuer le test sur Avion directement (et si tu fais la moindre erreur ils ne te laissent pas finir le test, c'est retour maison direct).
Cela dit, cela dépend peut-être aussi de l'examinateur...
Posté : 23 août 2018, 17:17
par OscarJuliet
Salut, appel reçu ce jour, convoqué le 03/10. J'avais postulé le 26 juillet, je suis fraichement sorti de formation, et 250h TT.
Du coup je suis également preneur de toute info, et bon courage aux éventuels autres convoqués !
Merci

Posté : 23 août 2018, 19:39
par garcymore
Jekar a écrit :pareil au dessus de 30
C'est très étrange car j'ai plus de 40 ans pas d'exp (moins de 400h) et convoqué, je ne saisis pas quels critères sont retenus....
Posté : 24 août 2018, 09:25
par d3rek
Le critère age était discriminant pour leurs KD (un pilote sur place m'a parlé de limite à 27 ans); peut-être que pour les pros il n'y a pas de limite.
Posté : 26 août 2018, 17:33
par skymember
J'ai passé la sélec NTR 737 début 2018 et j'avais plus de 30 ans.
Test QCM ATPL dur avec bcp de questions sur les Jeppesen. Aucune sur les minimas météo, réglementation emport carburant.
Il fallait avoir plus de 63% pour aller à l'étape 2 (entretien).
Il y avait plus de 50% d'echec à l'issu du test ATPL.
Entretien d’environ 45min dont une grande partie en anglais (j'avais 1 DRH et le RDOA qui étaient flamands).
Mix entre des mises en situation et questions techniques.
Pour le test Cirrus, j'ai eu 3j pour me préparer! Les 2 autres français avaient eu 2 semaines.
On t'envoi une trentaine de fichiers et ils attendent que tu présentes les perfo et 1 masse et centrage?
Tu dois aussi imprimer tes Jeppesen, apporter 1 casque et une planchette de vol...
Un peu de mania en vol et bcp d'exercices IFR (interceptions de radials, ARC DME, ILS, VOR, etc). Ils attendent un pilotage précis et 0 erreur!
C'est sur Cirrus 20 à Anvers et avionique Avidyne.
Si ça passe, QT 737 avec 2 options:
100% payée par le candidat ou la moité prise en charge par TUI et amortissement sur salaire ensuite.
3 CDD consécutifs ensuite
Bon courage
Posté : 31 août 2018, 07:45
par arthur2438
Un petit Up. Je passe les NTR selections le 19 septembre chz tui belgique.
Est ce qu'on a d'autre feedback sur ces sélections ?
Merci pour vos retours

Posté : 14 sept. 2018, 09:34
par Maxfly51
...
Posté : 14 sept. 2018, 11:11
par Airone2977
Maxfly51 a écrit :Bonjour à tous,
Selections 24 qoctobre pour moi !
D’autres y seront ?
D’autres feedbacks ?
Simple curiosité, de quand date ta candidature ?
Posté : 14 sept. 2018, 18:46
par Maxfly51
Moins de 15 jours...
Posté : 15 sept. 2018, 17:22
par benty
Maxfly51 a écrit :Bonjour à tous,
Selections 24 qoctobre pour moi !
D’autres y seront ?
D’autres feedbacks ?
24 Octobre pour moi aussi!
Posté : 17 sept. 2018, 11:15
par arthur2438
Salut les copains
Mes sélections tui Belgium ont été reportées le 17 octobre.
J'ai qqs infos sur les tests. Si intéressés par l'échange d'infos me contacter par mp
Bonne chance à vous