Avis sur différentes écoles étrangères
Posté : 21 août 2018, 20:52
Bonjour,
J'ai posté récemment un topic sur la formation modulaire en anglais. Depuis une semaine, j'ai pu recueillir vos avis et je vous en remercie. Ces derniers n'ont pas remis en doute ma volonté de partir faire ma formation modulaire en milieu anglophone.
Je rappelle simplement mon profil rapidos: 29 ans, ingénieur chez Safran, ATPL en poche depuis trois semaines (par correspondance avec Mermoz), 200h + critères qui vont bien pour démarrer le modulaire. Date d'entrée en formation pratique visée: début 2019.
J'ai donc répertorié 11 écoles européennes hors France que j'ai contacté pour la plupart:
-FTA (UK): je l'avais visité en janvier tout comme L3E et Oxford et c'est cette école que je retenais jusqu'à la fin de mon théorique. Mais pas de dispo pour le modulaire avant fin avril 2019. A l'air plutôt surbooké ces derniers temps.
-L3E (UK) et FTE Jerez (Espagne): ne prennent plus de modulaire et ne confirment pas de date de reprise avant début d'année prochaine.
-CAE Oxford (UK): non recontacté. Pas de trace de formation modulaire et les programmes cadets semblent clairement adressés à des intégrés.
-Bartolini Air: pas de réponse à ce jour
-Wings Alliance: non contacté mais site peu clair sur les formations
-DSA Flying School et FAIR (République Tchèque): ont de la dispo pour les modulaires
-Diamond Flight Academy (Suède): ne fait que du modulaire, pas de MCC, aurait des dispos à partir de mars 2019 mais affiche des sélections si la demande est trop forte
-Atlantic Flight Training Academy (Irlande): je n'en n'avais pas entendu parler avant mes dernières recherches. A de la dispo. Me parait attirante pour plusieurs raisons: environnement anglophone tant à l'école que dans la vie courante, UE donc pas de souci du Brexit, propose la MCC sur 737 + JOC + Airline Qualification Programme, semble avoir des partenariats avec des compagnies, évolue sur un aéroport international, ancienneté.
-Kura Aviation (UK): idem je n'en n'avais pas entendu parlé avant mes dernières recherches. Idem pas mal d'arguments en sa faveur mais je cherche à en savoir plus
1- Aurais-je oublié des écoles?
2- Je suis preneur d'avis de tout étudiant qui serait à l'heure actuelle dans une de ces écoles. En particulier chez Diamond Flight Academy, Atlantic Flight Academy et Kura Aviation. N'hésitez pas à me contacter en message privé, j'aurais alors des questions plus précises à poser.
Par avance merci.
J'ai posté récemment un topic sur la formation modulaire en anglais. Depuis une semaine, j'ai pu recueillir vos avis et je vous en remercie. Ces derniers n'ont pas remis en doute ma volonté de partir faire ma formation modulaire en milieu anglophone.
Je rappelle simplement mon profil rapidos: 29 ans, ingénieur chez Safran, ATPL en poche depuis trois semaines (par correspondance avec Mermoz), 200h + critères qui vont bien pour démarrer le modulaire. Date d'entrée en formation pratique visée: début 2019.
J'ai donc répertorié 11 écoles européennes hors France que j'ai contacté pour la plupart:
-FTA (UK): je l'avais visité en janvier tout comme L3E et Oxford et c'est cette école que je retenais jusqu'à la fin de mon théorique. Mais pas de dispo pour le modulaire avant fin avril 2019. A l'air plutôt surbooké ces derniers temps.
-L3E (UK) et FTE Jerez (Espagne): ne prennent plus de modulaire et ne confirment pas de date de reprise avant début d'année prochaine.
-CAE Oxford (UK): non recontacté. Pas de trace de formation modulaire et les programmes cadets semblent clairement adressés à des intégrés.
-Bartolini Air: pas de réponse à ce jour
-Wings Alliance: non contacté mais site peu clair sur les formations
-DSA Flying School et FAIR (République Tchèque): ont de la dispo pour les modulaires
-Diamond Flight Academy (Suède): ne fait que du modulaire, pas de MCC, aurait des dispos à partir de mars 2019 mais affiche des sélections si la demande est trop forte
-Atlantic Flight Training Academy (Irlande): je n'en n'avais pas entendu parler avant mes dernières recherches. A de la dispo. Me parait attirante pour plusieurs raisons: environnement anglophone tant à l'école que dans la vie courante, UE donc pas de souci du Brexit, propose la MCC sur 737 + JOC + Airline Qualification Programme, semble avoir des partenariats avec des compagnies, évolue sur un aéroport international, ancienneté.
-Kura Aviation (UK): idem je n'en n'avais pas entendu parlé avant mes dernières recherches. Idem pas mal d'arguments en sa faveur mais je cherche à en savoir plus
1- Aurais-je oublié des écoles?
2- Je suis preneur d'avis de tout étudiant qui serait à l'heure actuelle dans une de ces écoles. En particulier chez Diamond Flight Academy, Atlantic Flight Academy et Kura Aviation. N'hésitez pas à me contacter en message privé, j'aurais alors des questions plus précises à poser.
Par avance merci.