Financer mes études de Pilote de

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lucam
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2018, 03:48
Âge : 23

Financer mes études de Pilote de

Message par Lucam »

Bonjour, sur ce poste, j'appel a la solidarité entre passions d'aéronautique, pour recevoir des dons si vous le voulez bien :

https://www.leetchi.com/c/etude-pilote-de-ligne

Apres avoir tout essayé, je m'en remet a votre générosité.

Je viens d'avoir mon Bac Scientique Spécialité Maths avec mention, toutes les écoles de pilote m'ont acceptés, mais le financement manque...

j'ai travaillé d'arrache pied tout le lycee, j'ai fait des petits boulots partout pour me financer et atteindre mon reve, mais le maximum n'a pas suffit. Le coup de la formation est de 100 000 euros et la banque ne m'en prete que 50 000.

j'ai conscient de la somme enorme que je vous demande mais j'ai tout sacrifié pour en arriver ici, les heures d'efforts on ete incalculable et je me retrouve bloqué a cause de l'argent, alors ce n'est vraiment pas mon genre mais je vous demande de me donner, meme un petit peu, de l'argent. Chaque euros suffira. Je veux faire ce metier depuis mes 10 ans et c'est reelement vous, avec cette cagnote, qui deciderez de ma vie futur. Vraiment.
merci d'avance :-)

Lucam.

Ma cagnotte : https://www.leetchi.com/c/etude-pilote-de-ligne
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Lucam,

comme tu pourras le lire sur ce forum, tu peux devenir pilote sans dépenser une fortune.

Documente toi, il n'y pas que des écoles à 100 000 €. Si ta banque te prête 50 000 €, tu peux faire une formation modulaire comme beaucoup de pilote.

Pour l'idée d'organiser une collecte d'argent... je m'abstiendrai de commenter, ça vaut mieux.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Financer mes études de Pilote de

Message par AlphaFloor45 »

Lucam a écrit :Bonjour, sur ce poste, j'appel a la solidarité entre passions d'aéronautique, pour recevoir des dons si vous le voulez bien :

https://www.leetchi.com/c/etude-pilote-de-ligne

Apres avoir tout essayé, je m'en remet a votre générosité.

Je viens d'avoir mon Bac Scientique Spécialité Maths avec mention, toutes les écoles de pilote m'ont acceptés, mais le financement manque...

j'ai travaillé d'arrache pied tout le lycee, j'ai fait des petits boulots partout pour me financer et atteindre mon reve, mais le maximum n'a pas suffit. Le coup de la formation est de 100 000 euros et la banque ne m'en prete que 50 000.

j'ai conscient de la somme enorme que je vous demande mais j'ai tout sacrifié pour en arriver ici, les heures d'efforts on ete incalculable et je me retrouve bloqué a cause de l'argent, alors ce n'est vraiment pas mon genre mais je vous demande de me donner, meme un petit peu, de l'argent. Chaque euros suffira. Je veux faire ce metier depuis mes 10 ans et c'est reelement vous, avec cette cagnote, qui deciderez de ma vie futur. Vraiment.
merci d'avance :-)

Lucam.

Ma cagnotte : https://www.leetchi.com/c/etude-pilote-de-ligne
Alors, perso, je trouve ça totalement déplacé de faire la demande, encore plus sur un forum aéro.
Demander un don pour soigner son enfant malade, je comprends. Pour payer une formation de pilote de ligne... et puis quoi encore ? Un don pour acheter une Ferrari aussi ?
On a TOUS galéré à payer nos formations, on a tous eu (ou on en a encore) des dettes liées à ça.
Et je suis à des années lumières de donner le moindre centimes à un mec qui n'a "que" 50000€" prêté par sa banque à 17 ans.
Tu fais comme tout le monde, tu bosses pour combler le manque.
Et pour 50000€ tu peux te faire une formation complète. La mienne m'a coûté 35000€.

J'ai peut être été un peu sec dans mes propos mais ce genre de demande a le don de m'agacer.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Symptomatique de la jeunesse d'aujourd'hui qui veut tout, tout de suite, sans se bouger le derrière. A vomir.

Au risque de passer pour un vieux con, ce post mériterait d'être supprimé par la modération.

Donnez plutôt à la SPA ou Médecins du Monde :pekin:
Avatar du membre
Mimiyan
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2013, 18:38

Message par Mimiyan »

17 ans...
Tu n'as même pas le permis...
Blague a part, tu te rends compte de ce que tu es en train de faire? Faire un crédit a ton âge? Passe ton permis déjà et continue tes études. Tu n'as même pas d'expérience dans la vie et tu veux déjà faire un crédit?
Ma banque ne me prête que 50 K... combien de personnes ont eu des refus pour 10 K...
Arrêter de faire les enfants pourris gater et réveillez-vous svp... La vie ce n'est pas toujours ce qu'on veut faire c'est aussi ce qu'on PEUT faire.
Il y a énormément de jeune garçon qui rêveraient de devenir pilote mais qui ne peuvent pas pour l'instant faute de moyens donc on évitera les "me prête que..."
Désolé pour ma réaction si dur mais ça m'énerve
Tu n'as que 17 ans, discutes-en avec tes parents ou ta famille plus vieux, ils seront te conseiller.
Leetchi : :bleble:
Rome ne s’est pas faite en un jour
Pour moi la formation de pilote de ligne requiert du temps et des ressources.
Bon courage! :D
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Je vois de plus en plus de cagnottes de ce genre, et ça a vraiment le don de me mettre hors de moi.

Tu dis que toutes les écoles t’ont accepté, mais tant que tu signes le chèque elles te prennent.

Tu as eu ton bac S avec mention, et bien va en prépa, et au moins TENTE l’ENAC.

Comment peux tu oser dire avoir tout essayé alors que ton plan A est de lâcher 100000€ dans une pompe à fric?
Déplorable
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Quand tu auras été recalé 3 fois à l'ENAC et aux KD AF, tu pourras dire que tu as tout tenté.
En attendant à 17 ans tu n'as encore rien fait, ce qui est normal à cet âge. Envisage ces filières gratuites tant que la fenêtre "exceptionnelle" actuelle reste ouverte.
Tout le monde a été dans ton cas, montre ta motivation autrement que par un chèque de papa ou de la banque qui à long terme ne te rendra pas plus employable qu'un autre.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Air France One a écrit :Symptomatique de la jeunesse d'aujourd'hui qui veut tout, tout de suite, sans se bouger le derrière. A vomir.
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message