Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Ryanair Cadet Program AFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Outsider a écrit:
J'ai vu qu'il y avait des tests d'Anglais en plus de l'entretien....

Les entretiens sont donc dans la langue maternelle ou il faut le faire en Anglais ?

Est ce que c'est envisageable pour un newbie ou juste après ATPL ? (J'ai pas trop compris ce qui a été dit plus haut)

Je pense que tout est en anglais. Pour ce qui est de l'accès à la formation, elle se fait soit ab initio, soit après un ATPL + 100 heures PIC, soit après un CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outsider
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

WoW Entretien tout en Anglais on est très loin du Toeic des cadets AF...

Merci pour ta réponse
LimaAlpha
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

@Sandwich, pas d'autre entretien il semblerait. Juste une analyse du dossier avec les résultats des tests et du ressenti des instructeur le D-DAY.
Pour le prix QT, je n'ai pas demandé Mais je pense que l'on part sur 5000€, je poserai la question lorsque j'aurai des news de l'école.

@Outsider, pas de test d'anglais. Par contre tout se fait dans la langue du pays, aussi bien les tests sur ordinateurs (psycho, maths, physique, etc) que l'entretien.
Et personne sur place ne parle Français évidemment ! Maintenant, ils ne s'attendent pas à ce que tu sois bilingue, ça viendra avec le temps si tu intègres l'école. Mais Se débrouiller et faire l'effort de parler, c'est le plus important.

Pour le cursus ATPL+100h, je n'en ai aucune idée, mais ce qui est certain c'est que les tests sont en anglais également.

.
PepitoGrillo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour LimaAlpha et bonne chance pour la suite!
Outsider
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

J’essaierai si les cadets ne passent pas.
Craker
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Concernant la QT à 5000e pour les nouveaux entrants, combien faut-il prévoir environ en plus. (logement et autres frais).

LimaAlpha
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

La QT se fera certainement pas à Cork mais plus chez CAE, et certainement Amsterdam. D'où ma supposition du bond permettant les 5000€ d'entrée.

Pour le cout de la vie lors de la QT, je laisse la place à ceux qui en savent plus.
Stephaero
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Dim 03 Mar 2019 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Du nouveau concernant ce programme?
Alix
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 03 Avr 2019 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup LimaAlpha pour ton feedback
Je tente ma chance, pour le "Gateway 1" (post ATPL théorique avec 100 FH PIC) fin Mai.
Je ferai un feedback également pour ceux que ça intéresse.

Pour info, j'étais à une réunion d'information Ryanair à Paris (un "roadshow" comme ils appellent ça) la semaine dernière, et d'après le responsable de RYR ils chercheraient 1000 pilotes par an, dont 700 cadets, et sur ces 700 cadets environs 100 viendraient d'AFTA (j'ai posé la question). Il semblerait donc que Ryanair fasse bien confiance à cette école, et que le partenariat soit solide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GORAXO
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ont passés les sélections (dont limaalpha par exemple) avez vous eu un retour depuis ?
Qu'il soit positif ou négatif
LimaAlpha
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous!

Je refais ma petite apparition sur le forum, pas mal occupé ces derniers temps et un peu la tête dans le sac à la suite de l'echec PSY1. Mais faut avancer !

Concernant les cadets AFTA, j'ai effectivement eu un appel de l'école il y a plus de deux mois et demi pour me dire que RYR avait stoppé ses recrutements cadets. La raison ne m'a pas été expliquée clairement, mais il semblerait qu'il y ait eu quelques désaccords entre l'école et la compagnie. A noter que mon binôme du jour a reçu la même information.

Toutefois, j'ai pu constater que c'était toujours de l'actualité sur leur site, donc peut - être que les choses se sont améliorées et que leur programme est relancé. Ils ont juste oublié de revenir vers ceux qui ont déjà passé les sélections et qui ont été mis en standby. Mais bon, j'imagine qu'ils doivent avoir un sacré paquet de monde en candidat d'où l'oubli .

A+
Alix
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pas très rassurant ce que tu nous raconte LimaAlpha
As-tu essayé de les relancer tout récemment ?

Un désaccord entre RYR et AFTA je crois pas trop, à voir sur Linkedin, l'équipe de recrutement RYR partage souvent des publications d'AFTA.
Par contre il est tout à fait possible qu'ils soient en train de "finaliser" le processus de sélection. C'est à mon avis plutôt ça qui bloque...

Bref moi je passe dans un peu + d'un mois, j'espère ne pas attendre 6 mois si ça marche !

Tiens nous au courant si en les relançant tu as des news !

A+
LimaAlpha
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon binôme m'a effectivement appris les articles sur Linkedin, et ça nous a effectivement surpris.

Pour ma part, j'hésite encore entre deux écoles Aéropyrénées et AFTA pour une rentrée vers Novembre. J'attends le devis final de la première pour trancher.

Sans le soucis du Brexit et Backstop, je choisirais sans hésiter AFTA. J'attendais la réponse de l'UK pour la sortie de l'UE la semaine passée pour réfléchir sérieusement. Mais vu qu'ils ont prolongé l'échéance en octobre maintenant, ça casse un peu mes plans de réflexion ...
Alix
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé 2 questions à un chargé de recrutement pilote chez RYR ce matin, et voici ses réponses :

Citation:
Please note,there are limited places on the Ryanair Mentored Programme and these tend to fill up quickly. Therefore, recruitment for places on these course will be conducted as required. AFTA would be the best to speak to regarding these assessment dates. If you are successful in being placed on the mentored programme you are still required to complete an assessment with Ryanair prior to being placed onto the type rating. However, all participants of mentored programmes are subject to a fast-tracked assessment process.

Apparemment ils ont donc fixé un quota pour AFTA, j'avais posé la question du nb de candidats AFTA au roadshow à St Lazare, et ils parlaient de 100 candidats par an pour AFTA.
En plus à priori donc en sortie de formation tu as un assessment Ryanair "allégé" avant l'entrée en QT.

En bref la traduction que j'en fait est qu'il faut essayer le Mentorship program, et si ça marche pas (pas de réponses pdnt qqs mois) ne pas hésiter à faire sa formation modulaire chez AFTA quand même (car ils restent "approuvé" et donc appréciés par RYR) et postuler chez RYR en Cadet, avec là environs 700 places par an

Pour AFTA, c'est l'irlande, et l'irlande est indépendante du Royaume-Uni (sauf Irlande du Nord).
Ils restent dans l'UE, il n'a jamais été question d'Irlandexit. Donc pas de soucis de ce côté là. Ou alors je n'ai rien compris.
LimaAlpha
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alix,

Je sais bien que l'Irlande du sud est indépendante . Néanmoins, les accords Brexit prévoyait de mettre en place un "backstop" pour le passage des marchandises UE entre l'irlande du Sud et du Nord. Un sujet qui risque de mettre un peu de tensions entre les deux.
Mais c'est un autre sujet, revenons sur AFTA.
Alix
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Petit post du chargé de recrutement pilote chez RYR sur Linkedin :

"Did you know that Applicants who complete the Ryanair Mentored Programme at one of our partner flight schools:
- Will have access to a fast track recruitment process.
- Will be at a distinct advantage in the interview and assessment process due to the fact that Ryanair Standard Operating Procedures (SOPs), safety culture and operational philosophy will be indoctrinated in the student from day one of flight training.

Please check our website to see the list of our official training partners.
#flighttraining #ryanair #piloting #gateway #training #apsmcc #abinitio #AFTA #Sky4u #Cadet #partnership
"

Je crois que la philosophie du programme "Mentorship" est en train de changer. AFTA m'a envoyé ça il y a quelques semaines :

"You do the Ryanair assessment before you start. If successful you will be given a conditional job offer and then have to complete the above with AFTA. Your final APS MCC will be jointly assessed by AFTA and RYR."

A mon avis RYR ne veut pas trop s'engager en donnant des conditional job offer.
En fait maintenant si j'ai bien compris le Mentorship Program ça sera une sélection faite par l'école, un training orienté SOP RYR, et un recrutement "fast track" pour RYR ensuite.

Perso ça ne me dérange pas vraiment, vu que je veux sûrement faire ma formation chez AFTA, et que RYR reste mon 1er choix après le CPL/IR/ME.
Par contre je comprends que ça puisse rebuter les ab initio.
steven C
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alix a écrit:

Pourquoi cela ?
Alix
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

steven C a écrit:
Alix a écrit:

Pourquoi cela ?

Parce que finalement tu n'as pas vraiment d'assurance d'être pris par Ryanair à l'issu de ta formation.
TFFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alix a écrit:
steven C a écrit:
Alix a écrit:

Pourquoi cela ?

Parce que finalement tu n'as pas vraiment d'assurance d'être pris par Ryanair à l'issu de ta formation.

Une offre cadet est toujours conditionnelle!
Les performances pendant la formation restent toujours à démontrer.. et je pense que c'est ce qui est indiqué ici.

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: