Air Bartolini

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 14 avr. 2013, 23:18
Âge : 33

Air Bartolini

Message par BramsCaptain »

Bonjour, avez-vous des infos sur les délais d'inscription d'air bartolini ? Je sais que cette école commence à être
Victime de son succès et j'aimerais savoir à peut près combien de temps en avance je doit booker ma place pour un cpl ir-me Modulaire et si je doit y laisser un acompte.Je suis en début d'ATPL à distance que je prévois de finir avant juillet 2019 . Merci
Cessna 150 long range
Avatar du membre
apollo20
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 26 déc. 2007, 10:25
Âge : 37

Message par apollo20 »

Bonjour,

Compte une bonne année pour avoir un créneau. Contact les par email et ils te donneront le premier slot disponible.
Pour réserver ton stage tu dois effectivement déposer un acompte non remboursable.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Dans ce cas là t'as plutôt intérêt de les contacter rapidement, c'est au moins un an maintenant, l'an dernier le dépôt de garantie c'état 800€.

Attention, si tu es juste au niveau timing mieux vaut prendre trop tard que trop tôt, si tu rates ton slot tu es placé en liste d'attente prioritaire, ça veut dire que le prochain qui se ratera au niveau des dates te cédera sa place, en changeant que la liste d'attente peut contenir plusieurs personnes...
Avatar du membre
guigui91
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2018, 11:37
Âge : 41

Message par guigui91 »

J'ai eu un contact avec Bartolini la semaine dernière ils sont complet pour 2019...
Il faut beaucoup de patience ou une sacrée anticipation...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Et ben, leur marketing marche bien pour une école qui n'a quasiment pas de placement (à part Adria).

A voir avec F-Air en CZ, perso moi je pars avec DSA en CZ aussi à la fin du mois, on me l'a chaudement recommandé, j'ai booké mon slot en 2 coups de fils avec leur FI français (et oui, ils en ont un :) ) fin août.

https://www.dsa.cz/en/flight-school

le devis pour le modulaire est d'un peu plus de 22000€, taxes incluses.
Avatar du membre
johnjohncafe
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48

Message par johnjohncafe »

fouga a écrit :Et ben, leur marketing marche bien pour une école qui n'a quasiment pas de placement (à part Adria).

A voir avec F-Air en CZ, perso moi je pars avec DSA en CZ aussi à la fin du mois, on me l'a chaudement recommandé, j'ai booké mon slot en 2 coups de fils avec leur FI français (et oui, ils en ont un :) ) fin août.

https://www.dsa.cz/en/flight-school

le devis pour le modulaire est d'un peu plus de 22000€, taxes incluses.
Salut 22k€ ça comprend le CPL IR ME sans le murissement ?
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

johnjohncafe a écrit :
fouga a écrit :Et ben, leur marketing marche bien pour une école qui n'a quasiment pas de placement (à part Adria).

A voir avec F-Air en CZ, perso moi je pars avec DSA en CZ aussi à la fin du mois, on me l'a chaudement recommandé, j'ai booké mon slot en 2 coups de fils avec leur FI français (et oui, ils en ont un :) ) fin août.

https://www.dsa.cz/en/flight-school

le devis pour le modulaire est d'un peu plus de 22000€, taxes incluses.
Salut 22k€ ça comprend le CPL IR ME sans le murissement ?
22k sans mûrissement.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

pour info si on resserve un créneau pour par exemple juillet 2020 qu'est ce que ça nous coûte si on annule ? et faut il avancer quelque chose des la réservation ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

22380 la dernière fois, là avec la fluctuation du czk on est à 22450, si on prend un cours fixe de 1€ = 25 czk (plus défavorable que la réalité aujourd'hui) on en est à environ 23400€.

p2002, pour réserver ton slot c'est 800€ normalement avec Bartolini, non remboursable, si tu fais pas ta formation ça te fait un avoir chez eux pour autre chose.
Avatar du membre
guigui91
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2018, 11:37
Âge : 41

Message par guigui91 »

Fouga, tu y sera en novembre?
Je vais surement passer visiter l'école et la région...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Affirm, j'y vais pour commencer à la fin du mois là.

J'ai pas visité l'école mais j'ai de bonnes garanties par mes contacts qui y sont passés. Fais moi signe quand tu viendras, je serai en IRSE à ce moment.
Avatar du membre
Kenny.M
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2018, 14:41
Localisation : Swiss
Âge : 27

Message par Kenny.M »

Bonsoir,

Concernant leurs formation « ab-initio » fATPL y a t-il des feedbacks ? :-)
Avatar du membre
TiltedTomato
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2008, 01:05

Message par TiltedTomato »

Viens de voir ça sur Facebook:

"Due to a last minute cancellation we have one slot available for ME+CPL+IR starting next Monday. (04.02.2019)
ATPL passed + 70 PIC required
If you are interested in starting your training, you want to reschedule or you know somebody who want to start, please contact us on Facebook."
Avatar du membre
aldric37
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 35

Message par aldric37 »

TiltedTomato a écrit :Viens de voir ça sur Facebook:

"Due to a last minute cancellation we have one slot available for ME+CPL+IR starting next Monday. (04.02.2019)
ATPL passed + 70 PIC required
If you are interested in starting your training, you want to reschedule or you know somebody who want to start, please contact us on Facebook."
J'aurais une question sur les pré requis.
Je pensais qu'il fallait 100h PIC pour intégrer un modulaire. En fait 70h suffisent?

Merci
Avatar du membre
Le Mach
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:34

Message par Le Mach »

Qqn peut répondre à la question d'aldric37? ça m'intéresse aussi.[/quote]
Avatar du membre
Sierramike
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
Localisation : Vilnius, LT
Âge : 35

Message par Sierramike »

de mémoire seulement,

Tu peux intégrér un modulaire avec 70H, mais il te faut tous les pré-requis le jour du test CPL. Par contre tu peux compter les heures de Dual dans les 200H totales, donc c'est toujours ca de gagné.
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

J'avais posé la question lors de l'Atpl,

effectivement pour intégrer la formation il faut que 70h PIC, par contre il faut bien 100h PIC le jour du test CPL, tu peux les faire là bas, mais... ça risque de rallonger la formation ET ça coûtera beaucoup plus cher que si tu les fais par toi même avec un loueur d'avion/aéroclub près de chez toi.

Je crois qu'ils font des blocs d'heures mais même là c'est genre 110€ voir plus pour du P2002.
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Hello

Je suis en file d'attente pour mars 2020 :lol: :lol: :lol:

Petite question : mon "dossier" est aujourd'hui à la DGAC mais Bartolini ne bosse pas avec eux, il faut donc le basculer.

Pas trop relou à faire ?
Avatar du membre
RiJ
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:52
Âge : 28

Message par RiJ »

magret2canard a écrit :Hello

Je suis en file d'attente pour mars 2020 :lol: :lol: :lol:

Petite question : mon "dossier" est aujourd'hui à la DGAC mais Bartolini ne bosse pas avec eux, il faut donc le basculer.

Pas trop relou à faire ?
Je suis intéressé par la réponse aussi j'ai book pour Août 2020 pour un CPL Ir Me, je commence mon atpl en septembre normalement :pekin:

Concernant le délai du service commercial d'air bartolini, ils ont mis au max 3 jours à me répondre quand j'avais des questions sur la formation et 24h à peine quand je voulais book un slot.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Faut téléphoner, c'est réglé en 5 min.

Faut basculer les licences et le médical, ça peut être très chiant et très long si on sait rien et on a pas les numéros de tel qui vont bien.

Si classe 1 française c'est environ 8 semaines le transfert, si médical Polonais ça peut se faire en un mois, vous plantez pas dans les délais vous risqueriez de pas pouvoir passer vos exams...

Je détaillerait comment on fait dans un prochain post si ça vousintéresse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message