Feedbacks FTE Jerez

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Feedbacks FTE Jerez

Message par AlejF »

Salut,

Je suis fortement intéressé par FTE Jerez et j'aimerais avoir quelques infos sur le travail à la sortie de la formation.
Parmis ceux qui ont fait cette école, en combien de temps vous avez trouvé un job et dans quel compagnie ? (j'ai vu que EasyJet, Vueling, Iberia recrutait pas mal des élèves de FTE Jerez).

Merci
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Le budget pour la formation c'est 117K€ sans la QT derrière, dans un de tes posts précédents tu disais chercher une formation aux alentours de 50K€ !
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Je sais je me suis bien informé sur les prix mais je demande juste les débouchés je vois pas ou est le problème !
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

J arrive pas a te suivre, c est tout, je vois pas l intérêt de faire les recherches a ta place partant du principe que visiblement tu n es pas intéressé dixit tes propres termes:

"Hello,

Je souhaite vraiment devenir pilote. Je vais passer les KD 2019 mais j'aimerais aussi savoir quelles écoles sont bien pour un budget de 50K pour la formation ?

Car FTE, CAE et L3 sont vraiment hors de prix.

Étant donné qu'il faut par la suite payer la QT je cherche une école "abordable" niveau prix et de qualité.

Merci pour vos retours"

Concernant FTE et les débouchés, l info est facile a trouvé sur le forum:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... hlight=fte

Dernier post de mars 2018
Avatar du membre
Elycian
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2018, 11:07

Message par Elycian »

Salut tout le monde,

J'en profite pour relancer le sujet et ne pas créer un nouveau topic sur FTE:
Si quelqu'un est au sein de l'école actuellement ou a passé les sélections pour y rentrer récemment passe par là, peut-il me contacter par MP svp ;) ?

j'ai déjà épluché le forum mais un retour d'expérience Live m'aiderait beaucoup dans le choix de ma FTO.

Je vous en suis infiniment gré :pekin: .
KD AF 2018 - Ajournement PSY2
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

Salut,

Je suis EX FTE, aujourd'hui en ligne dans un Bus Orange :turn:


Il n'y a rien a dire sur l'école, ils ont tenu tous leurs engagements il n'y a pas de frais cachés. C'est cher, mais on en a pour son argent, et surtout la possibilité d'être mis en avant pour des entretiens compagnies.

Les gens qui ont raté EZY, ont été envoyé chez Air Dolomiti (E-Jet), Flybe (Dash / E-Jet), Vueling (320), Volo(caca) (717/320) ils ont tous eu au minimum 2 interviews avec des compagnies si ils avaient ratés la première...

Le prix comprend l'hébergement en chambre individuel avec sa propre sale de bain, nettoyage, Nourriture, licence, medical, frais d'examens. Bref sincèrement une école que je recommande qui a les reins solide et qui a se jours place bcp plus de cadets que CTC L3... Nous avons TOUS eux un boulot, seul 1 personne a raté 2 entretiens et aujourd'hui il est FI.

Si tu as d'autres questions envoie un MP.

Tchuuus
Avatar du membre
ToW_ToW
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:11
Âge : 34

Message par ToW_ToW »

Andrea.B a écrit :Salut,

Je suis EX FTE, aujourd'hui en ligne dans un Bus Orange :turn:


Il n'y a rien a dire sur l'école, ils ont tenu tous leurs engagements il n'y a pas de frais cachés. C'est cher, mais on en a pour son argent, et surtout la possibilité d'être mis en avant pour des entretiens compagnies.

Les gens qui ont raté EZY, ont été envoyé chez Air Dolomiti (E-Jet), Flybe (Dash / E-Jet), Vueling (320), Volo(caca) (717/320) ils ont tous eu au minimum 2 interviews avec des compagnies si ils avaient ratés la première...

Le prix comprend l'hébergement en chambre individuel avec sa propre sale de bain, nettoyage, Nourriture, licence, medical, frais d'examens. Bref sincèrement une école que je recommande qui a les reins solide et qui a se jours place bcp plus de cadets que CTC L3... Nous avons TOUS eux un boulot, seul 1 personne a raté 2 entretiens et aujourd'hui il est FI.

Si tu as d'autres questions envoie un MP.

Tchuuus
Bonjour Andrea, merci pour ce retour intéressant.
Question un peu directe, tu n'es pas obligé d'y répondre of course : confirmes-tu avoir payé 147k€ pour la totalité de ta formation ? (117k€ FTE + 30 k€ TR 320 EZY) ?

Thomas
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Au niveau du financement, vous conaissez une banque qui peut prêter une telle somme ?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

AlejF a écrit :Au niveau du financement, vous conaissez une banque qui peut prêter une telle somme ?
n'importe laquelle peut le faire
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

supernova a écrit :
AlejF a écrit :Au niveau du financement, vous conaissez une banque qui peut prêter une telle somme ?
n'importe laquelle peut le faire
Mais pas à n'importe quel conditions, 147k c'est à coup de 1500-2000 de remboursement par mois sur 10 ans. Il faut en plus de ça des garant ultra solide ou une maison a lâcher en cas de pépin. Même chez EZY il faut pouvoir les rembourser!
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

ToW_ToW a écrit :
Andrea.B a écrit :Salut,

Je suis EX FTE, aujourd'hui en ligne dans un Bus Orange :turn:


Il n'y a rien a dire sur l'école, ils ont tenu tous leurs engagements il n'y a pas de frais cachés. C'est cher, mais on en a pour son argent, et surtout la possibilité d'être mis en avant pour des entretiens compagnies.

Les gens qui ont raté EZY, ont été envoyé chez Air Dolomiti (E-Jet), Flybe (Dash / E-Jet), Vueling (320), Volo(caca) (717/320) ils ont tous eu au minimum 2 interviews avec des compagnies si ils avaient ratés la première...

Le prix comprend l'hébergement en chambre individuel avec sa propre sale de bain, nettoyage, Nourriture, licence, medical, frais d'examens. Bref sincèrement une école que je recommande qui a les reins solide et qui a se jours place bcp plus de cadets que CTC L3... Nous avons TOUS eux un boulot, seul 1 personne a raté 2 entretiens et aujourd'hui il est FI.

Si tu as d'autres questions envoie un MP.

Tchuuus
Bonjour Andrea, merci pour ce retour intéressant.
Question un peu directe, tu n'es pas obligé d'y répondre of course : confirmes-tu avoir payé 147k€ pour la totalité de ta formation ? (117k€ FTE + 30 k€ TR 320 EZY) ?

Thomas
Saut Pas de soucis, je suis transparent la dessus, j'ai été aider par ma famille / Argent gagné ds mon ancien boulot pour FTE. Et j'ai contracté un emprunt pour la QT 320 au près d'un banque sur un emprunt étudiant ;) !!

FTE était aussi 3 ou 4 k moins cher il y a 2 ans.
Avatar du membre
Elycian
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2018, 11:07

Message par Elycian »

Merci pour les infos Andrea !

j'ai postulé il y'a 2 semaines , j'attends toujours une date d'assessment pour le moment.
KD AF 2018 - Ajournement PSY2
Avatar du membre
lfoh
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2011, 18:33

Message par lfoh »

Je n'ai visiblement pas été assez clair au sujet de cette école precedement, alors je vais rester simple.
J'ai perdu 115000 euros + 15 mois de salaire de cadre que j'aurais pu gagner en restant ou jetais.
Aucun job en relation avec l'aviation.
Des amateurs?
Alors passez votre chemin.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Excuse-nous mais ton retex à l'air d'être à l'opposé de la majorité des autres élèves de cette école.
Peut-être te retrouves-tu dans cette situation pour une raison que tu ne veux pas aborder ?
Avatar du membre
lfoh
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2011, 18:33

Message par lfoh »

Je n'ai pas de raison particulière, peut être mon âge.
Il est vrai comme tu dis que les commentaires sont plutôt positifs, mais il est cependant aisé de constituer une majorité lorsque ceux ci sont très peu nombreux.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

lfoh a écrit :Je n'ai visiblement pas été assez clair au sujet de cette école precedement, alors je vais rester simple.
J'ai perdu 115000 euros + 15 mois de salaire de cadre que j'aurais pu gagner en restant ou jetais.
Aucun job en relation avec l'aviation.
Des amateurs?
Alors passez votre chemin.
115 000 euros... wow ! Merci pour ton retour sur cette école, c'est une bonne chose de mettre en garde les futurs étudiants pilotes... et qu'ils arrêtent de vouloir "emprunter" et payer un prix non justifié.

Perso j'ai adopté une autre attitude par rapport à ces fameuses "écoles" aux noms connus, lorsque j'ai fait mon choix pour devenir pro. J'ai décidé simplement de les blacklister, le marketing est tellement puissant de nos jours!

Perso, un truc que je ne comprends toujours pas à l'heure d'aujourd'hui, il est tellement simple d'aller en Pologne se former pour 3 fois moins cher...et je lis encore des demandes d'avis pour des formations hors de prix sur le forum :o

Mais chacun voit midi à sa porte, inutile de discuter.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Probablement un manque d'informations, ou un manque de confiance (à l'Ouest c'est mieux, c'est l'Angleterre, prestige etc)
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Je ne pense pas.

Les gens choissisent ces écoles prestigieuses pour augmenter leurs chances de trouver un emploi, tout simplement.
Et c'est statistiquement, ou empiriquement vérifié, ça marche.

Dans le contexte actuel, est-ce qu'une telle dépense se justifie ?
C'est la véritable question à mon avis.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Oui ça c'était vrai avant

C'est aussi les plus visibles, de par leur taille entre autres
Avatar du membre
Lexoka
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2018, 18:14

Message par Lexoka »

lfoh a écrit :Je n'ai pas de raison particulière, peut être mon âge.
Il est vrai comme tu dis que les commentaires sont plutôt positifs, mais il est cependant aisé de constituer une majorité lorsque ceux ci sont très peu nombreux.


Quel age as-tu du coup ?

Tu as passé les exams du 1er coup avec un bon score ?

Tu as eu des entretiens avec Ezy ? Vueling ? Volotea ? Pendant le training ?

Que se passe-t-il pour toi depuis ? Tu as envoyé des CV partout ? C'est étonnant que Ryanair par exemple ne te fasse pas signe ...

Qu'en dit Jerez ? :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message