Murissement multi californie

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

Murissement multi californie

Message par Vico28 »

Salut,
Pour changer des murissements « classique » je suis à la recherche de plans pour faire des heures multi piston.
En gros j’ai pas mal d’heures multi turbine mais sur piston pas grand chose et en vu de passer cri mep il me faut 30h pic sur mep. Cri en easa c’est le mei faa en gros.
Je connais la procédure pour avoir l’équivalence du ppl sur mon cpl easa avec le bfr.
En simplifiant je laisse tomber l’ifr qui nécessiterait de passer l’instrument foreign pilot.

Est ce que je peux faire l’équivalence cpl easa vers un ppl faa avec le bfr puis apposer dessus une mel? Comment faire?

En easa j’ai un cpl ir me et deux qt multi turbine. L’idée c’est de faire des heures multi-piston en vfr jour et nuit si possible aux us.


Le deuxième point c’est de trouver un bi à louer genre un duchess, en californie. Il y en a un chez plus one flyers à 215$, si besoin je peux emmener le proprio ou un safety pour les assurances, le principal c’est de logger du pic.

En espérant que des pro de ces questions passent par là ,
Thanks!
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

salut,

Tu n'as pas de MEP valide en EASA ?
Si tu en as une, alors à la transformation tu auras la MEP. Sinon je pense pas...
Car je ne pense pas que tes QT ME turbine te donnes une MEP...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

arogues a écrit :Car je ne pense pas que tes QT ME turbine te donnes une MEP...
Si, si tu as une QT sur avion multimoteurs, tu as automatiquement MEL...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

Message par Vico28 »

Si j'ai une MEP et deux QT.
Donc juste la procédure classique d'équivalence PPL avec le rdv FSDO et le BFR en mono me donne un PPL SEP et MEL?
Ensuite un lâché MEL et c'est bon?
Merci!
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

En théorie, oui!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Et en pratique aussi !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Vico28 a écrit :Si j'ai une MEP et deux QT.
Donc juste la procédure classique d'équivalence PPL avec le rdv FSDO et le BFR en mono me donne un PPL SEP et MEL?
Euh je comprends pas ! Comment tu veux avoir une qualif ASEL si tu n'as pas de SEP ? Si tu as juste une MEP tu auras juste une AMEL et tu feras ton BFR en AMEL...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

Message par Vico28 »

Sisi j'ai une SEP, une MEP et ma QT. Je disais juste que pour être le plus efficace, je fais mon BFR en SEL et ensuite j'ai d'office l'équivalence CPL SEP MEP IRME EASA en PPL SEL MEL FAA. Manque juste l'IR mais ce n'est pas grave.
Merci pour les infos!
Dernière question, dans mon cas, faire du VFR de nuit aux US avec l'équivalence PPL c'est faisable?
Merci!
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

Vico28 a écrit :Dernière question, dans mon cas, faire du VFR de nuit aux US avec l'équivalence PPL c'est faisable?
Oui, si tu as un CPL, ta licence EASA doit avoir une qualification "night", là où tu peux voir tes QC,QT, IR...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Vico28 a écrit :Sisi j'ai une SEP, une MEP et ma QT. Je disais juste que pour être le plus efficace, je fais mon BFR en SEL
Ok dans ce cas tu seras ASEL AMEL et tu peux faire ton BFR sur l'un ou l'autre, ça valide les deux.

Vico28 a écrit :Dernière question, dans mon cas, faire du VFR de nuit aux US avec l'équivalence PPL c'est faisable?
Oui en prenant en compte les particularités US en VFR de nuit : tu allumes les feux à CS, tu logues à la nuit aéro et tu dois avoir l'expérience emport pax à CS+1h
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

Message par Vico28 »

Merci à vous! Si jamais vous savez où trouver un multi abordable en californie.. j’ai vu le duchess de plus one flyers c’est tout pour le moment
Bons vols ;)
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Ca m'étonnerait que tu trouves mieux. J'ai un Twin Comanche mais si je te le fais au tarif du Duchess de Plus One c'est moi qui te paye tes heures de vol :lol:
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

-Tomcat- a écrit :J'ai un Twin Comanche
Il n'est pas sur le catalogue
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Ca va venir dès que Trump aura décrété la journée de 36 heures ! :lol:
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message