Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Heading West

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 14:26    Sujet du message: Heading West Répondre en citant

Bonjour,

Cherchant à me renseigner sur les modalité de conversion du PPL pour voler aux USA, je suis tombé sur le site "Heading West" qui propose un accompagnement spécifique au murissement, effectué en Californie.

Je souhaiterais avoir vos avis, vaut il le coup de passer par un organisme ou est - ce juste un coup pour perdre de l'argent ? merci à vous pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca fait un peu doublon avec ton autre sujet, mais pour répondre simplement : ça dépend de ton objectif. Pour juste faire des heures et revenir en France avec un carnet de vol rempli, pas besoin d'Heading West, je te l'accorde - Plus One Flyers est ton ami.
L'objectif des stages accompagnés d'Heading West est de mettre à profit cette phase de ton parcours pour améliorer ton pilotage, ton organisation, tes connaissances aéro, pour te préparer efficacement au CPL et à l'IR, et de t'amener à un niveau de compétence te permettant d'être totalement autonome en environnement complexe aux USA. En parallèle, en profiter pour découvrir tous les coins sympas, les procédures un peu trop délicates pour être envisagées sereinement sans maîtriser à fond les échanges radio en anglais "US", les pistes un peu trop techniques pour être autorisées en solo sans lâcher spécifique, etc. Mais je suis pas là pour faire ma pub, tu connais déjà mon site, tout est dessus
Un autre élément qui pèse souvent dans la balance : un mûrissement accompagné en Californie peut se faire dans une durée très limitée, et pour ceux qui n'ont que peu de congés à prendre (c'est souvent le cas quand on garde des congés pour le stage CPL), c'est une donnée importante. En all inclusive je garantis 50h en 2 semaines toute l'année.

N'hésite pas si tu as des questions et tu peux aussi contacter les anciens stagiaires si tu veux leur avis !

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: