Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


European Flight Academy Lufthansa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Sky92
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 22 Oct 2017
Messages: 61

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mileuh !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mileuh
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 85
Age: 39 ans

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

bigtete a écrit:

Petit message d’espoir.

Cette fameuse psy ! Ahaha je pense qu’on a eu la même ! Moi et la psy c’était une grande histoire, elle essayais d’aller toujours plus loin, de me bloquer, mais je répondais et j’essayais à mon tour de la bloquer ! Garde espoir rien n’est perdu! Son humeur ne veut rien dire !

Elle a été froide avec moi, parfois un peu rude, faut simplement tenir tête et pas se plié. Moi je pense vraiment que sa fais partie de l’exercice ! Voir si tu stress à la moindre situation inattendue ou si tu reste insensible !

Je croise les doigts pour toi! En tout cas crois moi d’autres ceux qui m’ont dis que la psy était cool ont raté, ceux qui m’ont dis que la psy était “rude” ou allais toujours plus loin, eux ont réussi la sélection!


Bah merci du coup J'ai aussi parlé à un pote qui me disait qu'il avait un collègue qui devait passer un entretien pour un poste à haut niveau dans sa boîte, le gars était ressorti dépité de l'entretien, il avait eu l'impression de descendre d'un ring de boxe. Et il avait été retenu.
C'est exactement le sentiment que j'ai eu... Tu donnes le change pendant l'entretien, mais à la sortie tu te dis mince mais qu'est-ce qui m'est arrivé. Comme quoi !
Et un gars du groupe qui avait eu un super bon feeling n'a pas été pris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtete
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 107

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

mileuh a écrit:
bigtete a écrit:

Petit message d’espoir.

Cette fameuse psy ! Ahaha je pense qu’on a eu la même ! Moi et la psy c’était une grande histoire, elle essayais d’aller toujours plus loin, de me bloquer, mais je répondais et j’essayais à mon tour de la bloquer ! Garde espoir rien n’est perdu! Son humeur ne veut rien dire !

Elle a été froide avec moi, parfois un peu rude, faut simplement tenir tête et pas se plié. Moi je pense vraiment que sa fais partie de l’exercice ! Voir si tu stress à la moindre situation inattendue ou si tu reste insensible !

Je croise les doigts pour toi! En tout cas crois moi d’autres ceux qui m’ont dis que la psy était cool ont raté, ceux qui m’ont dis que la psy était “rude” ou allais toujours plus loin, eux ont réussi la sélection!


Bah merci du coup J'ai aussi parlé à un pote qui me disait qu'il avait un collègue qui devait passer un entretien pour un poste à haut niveau dans sa boîte, le gars était ressorti dépité de l'entretien, il avait eu l'impression de descendre d'un ring de boxe. Et il avait été retenu.
C'est exactement le sentiment que j'ai eu... Tu donnes le change pendant l'entretien, mais à la sortie tu te dis mince mais qu'est-ce qui m'est arrivé. Comme quoi !
Et un gars du groupe qui avait eu un super bon feeling n'a pas été pris.


Félicitations !!!
Les French brillent aux sélections ! On va bientôt dépasser les allemands !

On se croise à Brême alors !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtete
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 107

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

LimaAlpha a écrit:
Bravo à toi Mileuh !!

J'espère pouvoir en dire autant bientôt ! Enjoy !


Ayant passé la sélection et Mileuh pourras confirmer : le plus gros filtre est la première phase !

Il le disent clairement aux entretiens : tout ceux qui ont le profil seront pris! Il y a tellement peu de monde qui passe le premier filtre que à la fin si tu passe la psychologue tu seras pris !

Bosse à fond et ne néglige aucune matière ! Il suffit d’être en dessous dans un seul domaine pour raté!

Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LimaAlpha
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 210

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bigtete ! Félicitation à toi aussi alors !

J'ai reçu il y a quelques jours mon mail de confirmation comme quoi mon dossier était (enfin ) complet et avait été accepté pour la suite (c'est un tout petit pas, mais c'est déjà ça!).

Je pense regarder pour le logiciel DLR le mois prochain pour m'entrainer. En attendant je (re)potasse les bouquins de 1ère et TermS pour ces selections et égalements celles d'autres ATO .

A+ les gars !
_________________
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: en cours (PSY1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mileuh
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 85
Age: 39 ans

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre moi j'ai quand même bien l'impression qu'il y a une pondération selon les matières: je pense que seul le MOZARD est éliminatoire. 100% des candidats ayant fait un score insuffisant au MOZARD ont été éliminés. Petit tip: prenez le simu du milieu
Perso, un des exercices d'attention était absolument impossible (ils te montrent une image pendant 5 secondes et tu dois dire combien de triangles, rectangles ou ronds tu as vus), j'ai répondu au hasard...
Et le calcul mental c'était trop rapide, j'ai pas mal foiré. Ils me l'ont dit à la fin d'ailleurs, de bosser ça pour l'étape 2 car ils pouvaient me challenger dessus. Ce qu'ils n'ont pas fait heureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtete
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 107

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai pris le simulateur de gauche et c’est passé ! Le seul truc est que les commandes sont inversées et moi qui fait pas mal de simu j’etais parfois dans le rouge.

L’exercice des triangles ma technique était de toujours compter dans l’ordre : triangle carrée rond rectangle pour jamais m’en mêler et je m’en suis sorti comme sa mais j’avoue que certains de leurs exo sont tordus !

Calcul mental : j’ai installer l’app mental math brain sur mon iPhone et chaque matin dans le métro j’essayais de battre mon score, c’était limite un jeu au bout d’un moment ! Practice is the key!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sizpilot
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 291

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super bravo mileuh ! Comme quoi

Ca motive en tout cas et ça donne envie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mileuh
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 85
Age: 39 ans

MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé traîner sur pilotenboard.de pour voir ce qu'il se disait sur EFA - Mon allemand est un peu rouillé mais en gros c'est un "nouveau" concept, et la première volée a commencé fin 2017 / début 2018 si je ne m'abuse, et il n'ont encore pas de retour sur ces fameux "placements".
L'idée avec l'EFA c'est de recruter, à terme, les pilotes du groupe LH exclusivement par ce canal, il n'y aurait plus d'embauches ready entry.

Les anciens training avec sélecs DLR d'astronautes étalées sur une année voire deux, mais avec job garanti a priori ne se font plus. Maintenant c'est, comme dit, 2 voies : MPL et ATPL, pour pouvoir postuler respectivement dans des compagnies différentes du groupe LH, mais plus de job garanti, c'est la demande qui drive. C'est quand même un sacré pari.

Un truc pénible par contre, c'est la "Wartezeit" après la formation, quand on attend d'être appelé, ça peut être facilement plusieurs mois avant de commencer le TR (par contre je ne sais pas si à ce stade on a déjà signé le contrat avec la compagnie, ou si c'est encore de l'incertitude?). Je ne sais pas comment ça se passe cela dit, j'imagine qu'il y a là un goulot d'étranglement et qu'ils ne peuvent pas type rater en même temps tout le monde...

Par contre LimaAlpha attention, pour le coup ne prépare pas le DLR pour ces sélecs hein, c'est pas la même chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LimaAlpha
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 210

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mileuh, check mp.
_________________
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: en cours (PSY1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben78
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 341
Age: 27 ans

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Par simple curiosité, certains d'entre vous ont-ils des infos concernant d'éventuelles passerelles entre eurowing et Luft mainline? De ce que j'ai compris, le groupe compte avoir leur réserve de pilote intégralement fournie par l'EFA à l'avenir. La question étant, la Luft se fournira t'elle uniquement des MPL ou prendrait aussi en interne par passerelle (peut-être en fonction des besoins du moment)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vicdesp
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 6
Age: 26 ans

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été appelé par l'EFA pour passer la sélection à Hambourg pour le programme ATPL du groupe Lufthansa. La première étape s'appelle la BASIC SKILLS QUALIFICATION test. Est-ce similaire au PSY1 de l'ENAC ?

Est-ce que certains l'ont passé avec succès pour échanger de vive voix dessus ?

Merci d'avance,

Victor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mileuh
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 85
Age: 39 ans

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous,
Par simple curiosité, certains d'entre vous ont-ils des infos concernant d'éventuelles passerelles entre eurowing et Luft mainline? De ce que j'ai compris, le groupe compte avoir leur réserve de pilote intégralement fournie par l'EFA à l'avenir. La question étant, la Luft se fournira t'elle uniquement des MPL ou prendrait aussi en interne par passerelle (peut-être en fonction des besoins du moment)?


Salut!
De ce que je lis sur pilotenboard, il serait possible de candidater directement à la fin de la formation si la demande est importante. Par contre, nouvelles sélecs.
Pas sûr d'où ils tiennent ces infos.

Je suis quand même vachement étonné, ils viennent de me proposer de faire ma formation chez Swiss Alors qu'ils ont leurs sélections propres (et limite d'âge notamment)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vicdesp
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 6
Age: 26 ans

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mileuh,

Est-ce que je pourrais te contacter concernant la sélection au programme ATPL du groupe Lufthansa via l'EFA ?

Merci d'avance,

Victor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimoa
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 105

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Par ailleurs il serait intéressant de savoir si l'outil d'entrainement le plus adapté aux psychotechs est bien le IP-BQ (Basic Qualification) de SkyTest, et non pas celui destiné au traditionnel DLR des sélecs Swiss/Lufth ?
Quelqu'un ayant passé la sélec EFA pour le parcours ATPL peut confirmer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtete
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 107

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

minimoa a écrit:
Hello,

Par ailleurs il serait intéressant de savoir si l'outil d'entrainement le plus adapté aux psychotechs est bien le IP-BQ (Basic Qualification) de SkyTest, et non pas celui destiné au traditionnel DLR des sélecs Swiss/Lufth ?
Quelqu'un ayant passé la sélec EFA pour le parcours ATPL peut confirmer ?


Ayant déja répondu dans ce meme sujet. Le plus adapté est bien IP-BQ

Pour info

IP = InterPersonnal (l'organisateur des recrutements pour EFA)
BQ = Basic Qualification (1ère étape du process)

Bonne chance et bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtete
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 107

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

mileuh a écrit:
Citation:
Bonjour à tous,
Par simple curiosité, certains d'entre vous ont-ils des infos concernant d'éventuelles passerelles entre eurowing et Luft mainline? De ce que j'ai compris, le groupe compte avoir leur réserve de pilote intégralement fournie par l'EFA à l'avenir. La question étant, la Luft se fournira t'elle uniquement des MPL ou prendrait aussi en interne par passerelle (peut-être en fonction des besoins du moment)?


Salut!
De ce que je lis sur pilotenboard, il serait possible de candidater directement à la fin de la formation si la demande est importante. Par contre, nouvelles sélecs.
Pas sûr d'où ils tiennent ces infos.

Je suis quand même vachement étonné, ils viennent de me proposer de faire ma formation chez Swiss Alors qu'ils ont leurs sélections propres (et limite d'âge notamment)


J'ai posé la question directement lors de mon entretiens aux deux pilotes qui étaient en face de moi.

En gros

Pour Eurowings = aucun entretien supplémentaire a passé, si il y a de la place on est pris direct
Pour Lufthansa = il faudras repasser un entretien de groupe + perso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimoa
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 105

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bigtete a écrit:
Hello,

Ayant déja répondu dans ce meme sujet. Le plus adapté est bien IP-BQ

Pour info

IP = InterPersonnal (l'organisateur des recrutements pour EFA)
BQ = Basic Qualification (1ère étape du process)

Bonne chance et bon courage


Pardon, je n'avais pas vu ! Merci bigtete pour cette info importante.

En tous cas vos retours concernant les débouchés sont très intéressants, comme quoi les opportunités sont plus larges que ce que l'on pourrait croire.
Mais j'imagine que pour prétendre à LH en sortie du cursus ATPL EFA il faudra entre temps avoir acquis un niveau d'allemand correct ?
D'ailleurs mileuh, es-tu germanophone pour qu'EFA te propose de te transférer sur le cursus Swiss ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mileuh
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 85
Age: 39 ans

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis germanophone mais pas au point de faire un training en allemand... Et l'atpl swiss c'est en allemand, en dialecte en plus à tous les coups... J'ai peine à voir où est le piège je vais voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimoa
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 105

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

mileuh a écrit:
Je suis germanophone mais pas au point de faire un training en allemand... Et l'atpl swiss c'est en allemand, en dialecte en plus à tous les coups... J'ai peine à voir où est le piège je vais voir

En effet c'est curieux... tiens nous au courant ! En tous cas bravo pour ta sélection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group