[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Aeronet • Rhume vs Pilote de ligne
Page 1 sur 1

Rhume vs Pilote de ligne

Posté : 22 sept. 2018, 10:51
par swissgva330
Bonjour a tous,

avec l'hiver qui arrive a grand pas ( même si le froid n'est pas le facteur le plus déterminant pour le rhume ), j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilise un spray pour déboucher le nez ou autres produit pendant la montée et la descente.

Bonne journée

Re: Rhume vs Pilote de ligne

Posté : 22 sept. 2018, 11:28
par 4T60A
swissgva330 a écrit :Bonjour a tous,

avec l'hiver qui arrive a grand pas ( même si le froid n'est pas le facteur le plus déterminant pour le rhume ), j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilise un spray pour déboucher le nez ou autres produit pendant la montée et la descente.

Bonne journée
Oui, bien sûr, si j’ai un rhume (et en général j’en ai un par saison hivernale). Un coup avant le décollage, et un autre avant la descente. Ce qui ne me prévent pas d’effectuer le Vasalva (orthographe ?) pendant lesdites, mais ça reste supportable.

Mais si le rhume est trop violent, mieux vaut quand même se faire porter pâle..

Posté : 22 sept. 2018, 12:03
par JAimeLesAvions
Faire attention aux médicaments anti rhume ou mal de gorge, certains qui sont vendu sur le comptoir et qui paraissent aussi anodins que des bonbons au miel sont interdits aux conducteurs de machine. Bien lire ce qui est sur la boite. Moi qui donne toujours des leçon à tout le monde, il m'est arrivé de me faire piéger.

Posté : 22 sept. 2018, 12:28
par Anonyme
Derinox pas mal utilise ça mais sous ordonnance. Pas remboursé j’avais oublié mais très efficace.

Posté : 22 sept. 2018, 12:44
par swissgva330
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais jeter un oeil a Derinox et Vasalva.

Bonne journée !

Posté : 24 sept. 2018, 21:28
par Buck Denny
Le mouvement de Valsalva n'est pas un médicament. C'est l'action de "souffler" bouche fermée en se pincant le nez, ce qui rééquilibre la pression dans l'oreille et la débouche.

Posté : 01 oct. 2018, 19:53
par Air France One
La plupart de ces médicaments vasoconstricteurs contiennent de la cortisone, les utiliser sans l'avis médical d'un médecin aéronautique est très déconseillé. En cas de pépin quelconque, inutile d'aller espérer être couvert par sa compagnie ou le médecin.

Posté : 02 oct. 2018, 16:10
par AlphaFloor45
Y aurait il une liste de médicaments qu’on est autorisé à prendre ?
Après ce sont pour les maux bénins, je pense à spasfon, spifen, doliprane, fervex, etc... est ce que déjà dans cette mini liste il y en a qui sont déconseillés ?

Posté : 14 juil. 2019, 16:06
par Fred34
JAimeLesAvions a écrit :Faire attention aux médicaments anti rhume ou mal de gorge feuille de framboisier, certains qui sont vendu comme les dattes ajwa sur le comptoir et qui paraissent aussi anodins que des bonbons au miel de jujubier miel de jujubier sont interdits aux conducteurs de machine. Bien lire ce qui est sur la boite du kit hijama. Moi qui donne toujours des leçon à tout le monde, il m'est arrivé de me faire piéger.
Optez pour notre gamme de parfum d'ambiance barbe a papa !

Merci du conseil , je ne savais pas du tout ))

Découvrez le miel de thym et l'huile de fourmi sans plus attendre !