Avenir pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Mathieu37
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2018, 23:18

Avenir pilote de ligne

Message par Mathieu37 »

Bonjour,

Je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur dans le domaine des systèmes embarqués. Pour parler de mon parcours j'ai eu un bac STI2D avec mention, j'ai ensuite fait un DUT GEII, une licence pro équipements aéronautique et je suis rentré en 3eme année d'école d'ingénieur à l'esiea.

Je réalise mon cursus d'ingénieur en apprentissage, j'ai réussi à signer un contrat d'apprentissage avec Thalès pour réaliser mais trois ans de cursus ingénieur.

Je suis un grand passionné d'aéronautique et cela depuis longtemps.

Aujourd'hui un dilemme se pose à moi.

Une école de formation pilote de ligne s'ouvre à Tours.
https://airparisacademytraining.com

Dans 6 mois je vais obtenir mon diplôme d'ingénieur. J'ai un bon niveau d'anglais , aucune problème médical.

Je réfléchis sérieusement à suivre le cursus de l'école cité ci-dessus.

J'aurais aimé avoir des avis sur ce projet. Peut être même me conseiller...

L'école évidemment est payante à hauteur de 70 000€. Est ce valable pour ce genre de formation ?

À la sortie de ma formation est ce que je vais être embêté par cette somme investie ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: Avenir pilote de ligne

Message par Leos »

[quote="Mathieu37"]Bonjour,

Je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur dans le domaine des systèmes embarqués. Pour parler de mon parcours j'ai eu un bac STI2D avec mention, j'ai ensuite fait un DUT GEII, une licence pro équipements aéronautique et je suis rentré en 3eme année d'école d'ingénieur à l'esiea.