Et donc c'est laquelle ta liste parmi les 25 ?Amely a écrit :https://quizlet.com/subject/cadets-2019/
https://quizlet.com/subject/air-france/
il y a quelques sujets qui pourraient nous servir
Culture Gé: révisions collaboratives [sujet clos]
Modérateur : BiZ
La liste n'apparaissait pas à première vue, mais j'ai fini par trouver en tapant le pseudo que tu as donné dans la barre de rechercheAmely a écrit :Il y a normalement le nom de celui qui l a créé. Donc amely-kd devrait te dire quelque chose 😊
Ça s appelle cadets 2019.
Tu ne le trouves vraiment pas .?
Dans la barre de recherche tu trouveras en tapant "Amely-KD" (avec le chaton en photo de profil )DaDou31 a écrit :Bonne initiative Amely, très bonne idée..
Comme StEx je ne vois pas ton test. On voit bien une liste de tests mais rien avec ton nom
Par contre le mot de passe "testaf" ne semble pas être le bon
Ah merci je l'aiStEx a écrit :Dans la barre de recherche tu trouveras en tapant "Amely-KD" (avec le chaton en photo de profil )DaDou31 a écrit :Bonne initiative Amely, très bonne idée..
Comme StEx je ne vois pas ton test. On voit bien une liste de tests mais rien avec ton nom
Par contre le mot de passe "testaf" ne semble pas être le bon
Par contre idem le mot de passe ne marche pas
Zut j'ai vérifié et visiblement il est sensible à la casse.
J'ai enlevé le mot de passe pour qu'il soit accessible à tout le monde, et voir si le test devient plus visible sans passer par mon pseudo.
Je viens de passer en mode privé et effectivement, le test est compliqué à trouver. Il s'appelle pourtant bien Cadets 2019.
voilà le lien https://quizlet.com/319618450/cadets-2019-flash-cards/
En revanche il ya bcp de modes a tester entre "etudier" et jouer", et je trouve ça sympa. Bien sur pour l'instant sur 9 questions c'est easy, mais quand on en aura plus ce sera vraiment cool.
Il y a une section à choix multiple, il se sert des réponses aux autres questions pour proposer plusieurs réponses, ce qui bien sûr ne fais pas trop sens. Je vais voir si je peux parametrer mes propres réponses.
J'ai enlevé le mot de passe pour qu'il soit accessible à tout le monde, et voir si le test devient plus visible sans passer par mon pseudo.
Je viens de passer en mode privé et effectivement, le test est compliqué à trouver. Il s'appelle pourtant bien Cadets 2019.
voilà le lien https://quizlet.com/319618450/cadets-2019-flash-cards/
En revanche il ya bcp de modes a tester entre "etudier" et jouer", et je trouve ça sympa. Bien sur pour l'instant sur 9 questions c'est easy, mais quand on en aura plus ce sera vraiment cool.
Il y a une section à choix multiple, il se sert des réponses aux autres questions pour proposer plusieurs réponses, ce qui bien sûr ne fais pas trop sens. Je vais voir si je peux parametrer mes propres réponses.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:36
- Localisation : Grenoble
- Âge : 30
Bonjour,
Quelques questions supplémentaires :
Quel pilote a réalisé la première traversé de l’Atlantique Nord sans escale et en solitaire en 1927 ?
- Alberto SANTOS-DUMONT
- Charles LINDBERGH
- Antoine de Saint Exupéry
- Charles Nungesser
Quel pilote a contribué à l'avènement de l’aéropostale en traversant l’Atlantique Sud en 1930 ?
- Henry de La Vaulx
- Henri Guillaumet
- Marcel Reine
- Jean Mermoz
Merci pour tous ces partages
Quelques questions supplémentaires :
Quel pilote a réalisé la première traversé de l’Atlantique Nord sans escale et en solitaire en 1927 ?
- Alberto SANTOS-DUMONT
- Charles LINDBERGH
- Antoine de Saint Exupéry
- Charles Nungesser
Quel pilote a contribué à l'avènement de l’aéropostale en traversant l’Atlantique Sud en 1930 ?
- Henry de La Vaulx
- Henri Guillaumet
- Marcel Reine
- Jean Mermoz
Merci pour tous ces partages
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 24 août 2018, 18:22
- Localisation : Paris
- Âge : 29
Pour la question de la traversée de l'Atlantique Nord, on oublie Alcock et Brown en 1919 ? C'est pas considéré comme une vraie traversée de l'Atlantique ?MrChartreuse a écrit :Bonjour,
Quelques questions supplémentaires :
Quel pilote a réalisé la première traversé de l’Atlantique Nord sans escale et en solitaire en 1927 ?
- Alberto SANTOS-DUMONT
- Charles LINDBERGH
- Antoine de Saint Exupéry
- Charles Nungesser
Quel pilote a contribué à l'avènement de l’aéropostale en traversant l’Atlantique Sud en 1930 ?
- Henry de La Vaulx
- Henri Guillaumet
- Marcel Reine
- Jean Mermoz
Merci pour tous ces partages
En l'occurrence la question porte sur une traversée en solitaire.
Pour Alcock et Brown, ils n'ont pas relié les 2 continents au sens géographique du terme, d'où le fait que le grand public n'en garde pas un souvenir prestigieux.
Pour Alcock et Brown, ils n'ont pas relié les 2 continents au sens géographique du terme, d'où le fait que le grand public n'en garde pas un souvenir prestigieux.
Modifié en dernier par teubreu le 26 sept. 2018, 14:46, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 24 août 2018, 18:22
- Localisation : Paris
- Âge : 29
Sinon pour les questions :
De combien de circuits hydrauliques dispose l'A320 ?
-1
-2
-3
-4
Quels sont les membres fondateurs de l'alliance SkyTeam ?
-AirFrance, Delta Airlines, Aeromexico et Korean Air
-Aeroflot, AirFrance, Vietnam Airlines et Alitalia
-China Eastern, China Southern, AirFrance etSaudia
-Aeroflot, China Airlines, AirFrance et Alitalia
De combien de circuits hydrauliques dispose l'A320 ?
-1
-2
-3
-4
Quels sont les membres fondateurs de l'alliance SkyTeam ?
-AirFrance, Delta Airlines, Aeromexico et Korean Air
-Aeroflot, AirFrance, Vietnam Airlines et Alitalia
-China Eastern, China Southern, AirFrance etSaudia
-Aeroflot, China Airlines, AirFrance et Alitalia
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 46
Au risque de casser un peu l'ambiance, je pense que ce genre de méthode (Anki, quizlet...) est très appropriée dans le cadre d'une utilisation personnelle (ce n'est pas mon cas) histoire de s'assurer qu'on n'oublie pas des choses que l'on a déjà apprises.
Mais dans ce contexte collaboratif, j'ai peur que ça tourne un peu au bachotage sans prendre le temps de comprendre les dessous de chaque question et je trouve cela vraiment pas stimulant intellectuellement parlant. Par exemple, savoir que l'A320 possède 3 circuits hydrauliques, de manière brute, ça ne m'intéresse pas. Par contre, prendre quelques minutes pour regarder par exemple cette explication de Captain Joe : et comprendre la raison de ces 3 circuits hydrauliques et leur fonctionnement, c'est super intéressant.
Ceci dit, peut-être qu'on me rétorquera qu'on peut tout à fait prendre les choses à l'envers, utiliser cet outil collaboratif pour aller piocher des questions et, ensuite, tenter d'aller en apprendre plus sur le sujet si on ignorait la réponse. Soit.
Bref, le but de mon message n'est absolument pas de vous dissuader d'avancer, rassurez-vous Juste vous faire part de ce ressenti. Mais sinon sur le principe, un projet collaboratif d'entraide est très sain.
Mais dans ce contexte collaboratif, j'ai peur que ça tourne un peu au bachotage sans prendre le temps de comprendre les dessous de chaque question et je trouve cela vraiment pas stimulant intellectuellement parlant. Par exemple, savoir que l'A320 possède 3 circuits hydrauliques, de manière brute, ça ne m'intéresse pas. Par contre, prendre quelques minutes pour regarder par exemple cette explication de Captain Joe : et comprendre la raison de ces 3 circuits hydrauliques et leur fonctionnement, c'est super intéressant.
Ceci dit, peut-être qu'on me rétorquera qu'on peut tout à fait prendre les choses à l'envers, utiliser cet outil collaboratif pour aller piocher des questions et, ensuite, tenter d'aller en apprendre plus sur le sujet si on ignorait la réponse. Soit.
Bref, le but de mon message n'est absolument pas de vous dissuader d'avancer, rassurez-vous Juste vous faire part de ce ressenti. Mais sinon sur le principe, un projet collaboratif d'entraide est très sain.
Merci à tous pour les questions, Ce sera ajouté rapidement. Teubreu, ce genre de précision est top, je le rajoute sur la carte réponse histoire de faire plus de contenu. Si vous avez des remarques sur des réponses données ou des ajouts à faire, surtout n'hésitez pas.
Sixela, je comprends ton point de vue. du mien, le but n'est pas de faire du bachotage mais de partager nos points forts. Certains sont des monstres en histoire de l'aviation et prennent plaisir à partager un point de détail, mais n'ont jamais touché des commandes, d'autres sortent de l'ATPL et sont ultra calés sur des sujets plus abscons pour le grand nombre.
L'idée pour moi est de partager ce savoir tout en optimisant le temps de révision pour une matière qui, rappelons le, ne compte finalement peut etre pas tant que ça.
Et de la même manière, on peut tout a fait aller bachoter un QCM du BIA, donc la méthode reste la même, c'est juste que là, on s'entraide.
Sixela, je comprends ton point de vue. du mien, le but n'est pas de faire du bachotage mais de partager nos points forts. Certains sont des monstres en histoire de l'aviation et prennent plaisir à partager un point de détail, mais n'ont jamais touché des commandes, d'autres sortent de l'ATPL et sont ultra calés sur des sujets plus abscons pour le grand nombre.
L'idée pour moi est de partager ce savoir tout en optimisant le temps de révision pour une matière qui, rappelons le, ne compte finalement peut etre pas tant que ça.
Et de la même manière, on peut tout a fait aller bachoter un QCM du BIA, donc la méthode reste la même, c'est juste que là, on s'entraide.
Je suis bien d'accord avec toiSixela a écrit :Amely, soit
L'intérêt (de mon point de vue) reste donc quand même, comme je l'indiquais, d'aller ensuite approfondir le sujet une fois qu'on découvre une carte dont on ne connaissait pas la réponse.
Mais je pense que les plus curieux seront récompensés aux psy2. non?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 46
Espérons !Amely a écrit :Je suis bien d'accord avec toiSixela a écrit :Amely, soit
L'intérêt (de mon point de vue) reste donc quand même, comme je l'indiquais, d'aller ensuite approfondir le sujet une fois qu'on découvre une carte dont on ne connaissait pas la réponse.
Mais je pense que les plus curieux seront récompensés aux psy2. non?
Disons qu'en vue des PSY 0, qui sont déjà dans deux mois, l'idée est de d'assurer des révisions rapides et efficientes. Mais tu as raison, il est souhaitable d'effectuer un travail de fond en parallèleSixela a écrit :Au risque de casser un peu l'ambiance, je pense que ce genre de méthode (Anki, quizlet...) est très appropriée dans le cadre d'une utilisation personnelle (ce n'est pas mon cas) histoire de s'assurer qu'on n'oublie pas des choses que l'on a déjà apprises.
Mais dans ce contexte collaboratif, j'ai peur que ça tourne un peu au bachotage sans prendre le temps de comprendre les dessous de chaque question et je trouve cela vraiment pas stimulant intellectuellement parlant. Par exemple, savoir que l'A320 possède 3 circuits hydrauliques, de manière brute, ça ne m'intéresse pas. Par contre, prendre quelques minutes pour regarder par exemple cette explication de Captain Joe : et comprendre la raison de ces 3 circuits hydrauliques et leur fonctionnement, c'est super intéressant.
Ceci dit, peut-être qu'on me rétorquera qu'on peut tout à fait prendre les choses à l'envers, utiliser cet outil collaboratif pour aller piocher des questions et, ensuite, tenter d'aller en apprendre plus sur le sujet si on ignorait la réponse. Soit.
Bref, le but de mon message n'est absolument pas de vous dissuader d'avancer, rassurez-vous Juste vous faire part de ce ressenti. Mais sinon sur le principe, un projet collaboratif d'entraide est très sain.
A ce titre, voici un topo sur l'A320. In english, pour travailler la langue de Shakespeare dans un même temps http://www.modernairliners.com/airbus-a ... 320-specs/
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1173 Vues
-
Dernier message par Edwin
-
- 5 Réponses
- 1826 Vues
-
Dernier message par A3robtiKss
-
- 4 Réponses
- 1874 Vues
-
Dernier message par A350-1000>>
-
- 1 Réponses
- 842 Vues
-
Dernier message par pataud
-
- 11 Réponses
- 2104 Vues
-
Dernier message par Dubble