Culture Gé: révisions collaboratives [sujet clos]

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Amely a écrit :https://quizlet.com/subject/cadets-2019/

https://quizlet.com/subject/air-france/
il y a quelques sujets qui pourraient nous servir
Et donc c'est laquelle ta liste parmi les 25 ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Il y a normalement le nom de celui qui l a créé. Donc amely-kd devrait te dire quelque chose 😊
Ça s appelle cadets 2019.

Tu ne le trouves vraiment pas .?
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Amely a écrit :Il y a normalement le nom de celui qui l a créé. Donc amely-kd devrait te dire quelque chose 😊
Ça s appelle cadets 2019.

Tu ne le trouves vraiment pas .?
La liste n'apparaissait pas à première vue, mais j'ai fini par trouver en tapant le pseudo que tu as donné dans la barre de recherche :)
Avatar du membre
DaDou31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 mai 2018, 01:40
Âge : 35

Message par DaDou31 »

Bonne initiative Amely, très bonne idée..

Comme StEx je ne vois pas ton test. On voit bien une liste de tests mais rien avec ton nom
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

DaDou31 a écrit :Bonne initiative Amely, très bonne idée..

Comme StEx je ne vois pas ton test. On voit bien une liste de tests mais rien avec ton nom
Dans la barre de recherche tu trouveras en tapant "Amely-KD" (avec le chaton en photo de profil :P )
Par contre le mot de passe "testaf" ne semble pas être le bon :-?
Avatar du membre
DaDou31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 mai 2018, 01:40
Âge : 35

Message par DaDou31 »

StEx a écrit :
DaDou31 a écrit :Bonne initiative Amely, très bonne idée..

Comme StEx je ne vois pas ton test. On voit bien une liste de tests mais rien avec ton nom
Dans la barre de recherche tu trouveras en tapant "Amely-KD" (avec le chaton en photo de profil :P )
Par contre le mot de passe "testaf" ne semble pas être le bon :-?
Ah merci je l'ai :D

Par contre idem le mot de passe ne marche pas
Avatar du membre
Auteur du sujet
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Zut j'ai vérifié et visiblement il est sensible à la casse.

J'ai enlevé le mot de passe pour qu'il soit accessible à tout le monde, et voir si le test devient plus visible sans passer par mon pseudo.

Je viens de passer en mode privé et effectivement, le test est compliqué à trouver. Il s'appelle pourtant bien Cadets 2019.
voilà le lien https://quizlet.com/319618450/cadets-2019-flash-cards/

En revanche il ya bcp de modes a tester entre "etudier" et jouer", et je trouve ça sympa. Bien sur pour l'instant sur 9 questions c'est easy, mais quand on en aura plus ce sera vraiment cool.
Il y a une section à choix multiple, il se sert des réponses aux autres questions pour proposer plusieurs réponses, ce qui bien sûr ne fais pas trop sens. Je vais voir si je peux parametrer mes propres réponses.
Avatar du membre
MrChartreuse
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:36
Localisation : Grenoble
Âge : 30

Message par MrChartreuse »

Bonjour,

Quelques questions supplémentaires :

Quel pilote a réalisé la première traversé de l’Atlantique Nord sans escale et en solitaire en 1927 ?
- Alberto SANTOS-DUMONT
- Charles LINDBERGH
- Antoine de Saint Exupéry
- Charles Nungesser

Quel pilote a contribué à l'avènement de l’aéropostale en traversant l’Atlantique Sud en 1930 ?
- Henry de La Vaulx
- Henri Guillaumet
- Marcel Reine
- Jean Mermoz


Merci pour tous ces partages
Avatar du membre
Vurf
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2018, 18:22
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Vurf »

MrChartreuse a écrit :Bonjour,

Quelques questions supplémentaires :

Quel pilote a réalisé la première traversé de l’Atlantique Nord sans escale et en solitaire en 1927 ?
- Alberto SANTOS-DUMONT
- Charles LINDBERGH
- Antoine de Saint Exupéry
- Charles Nungesser

Quel pilote a contribué à l'avènement de l’aéropostale en traversant l’Atlantique Sud en 1930 ?
- Henry de La Vaulx
- Henri Guillaumet
- Marcel Reine
- Jean Mermoz


Merci pour tous ces partages
Pour la question de la traversée de l'Atlantique Nord, on oublie Alcock et Brown en 1919 ? C'est pas considéré comme une vraie traversée de l'Atlantique ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

En l'occurrence la question porte sur une traversée en solitaire.
Pour Alcock et Brown, ils n'ont pas relié les 2 continents au sens géographique du terme, d'où le fait que le grand public n'en garde pas un souvenir prestigieux.
Modifié en dernier par teubreu le 26 sept. 2018, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vurf
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2018, 18:22
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Vurf »

Sinon pour les questions :

De combien de circuits hydrauliques dispose l'A320 ?
-1
-2
-3
-4

Quels sont les membres fondateurs de l'alliance SkyTeam ?
-AirFrance, Delta Airlines, Aeromexico et Korean Air
-Aeroflot, AirFrance, Vietnam Airlines et Alitalia
-China Eastern, China Southern, AirFrance etSaudia
-Aeroflot, China Airlines, AirFrance et Alitalia
Avatar du membre
Vurf
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2018, 18:22
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Vurf »

Ok, merci teubreu c'est noté ! :)
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Au risque de casser un peu l'ambiance, je pense que ce genre de méthode (Anki, quizlet...) est très appropriée dans le cadre d'une utilisation personnelle (ce n'est pas mon cas) histoire de s'assurer qu'on n'oublie pas des choses que l'on a déjà apprises.
Mais dans ce contexte collaboratif, j'ai peur que ça tourne un peu au bachotage sans prendre le temps de comprendre les dessous de chaque question et je trouve cela vraiment pas stimulant intellectuellement parlant. Par exemple, savoir que l'A320 possède 3 circuits hydrauliques, de manière brute, ça ne m'intéresse pas. Par contre, prendre quelques minutes pour regarder par exemple cette explication de Captain Joe : et comprendre la raison de ces 3 circuits hydrauliques et leur fonctionnement, c'est super intéressant.

Ceci dit, peut-être qu'on me rétorquera qu'on peut tout à fait prendre les choses à l'envers, utiliser cet outil collaboratif pour aller piocher des questions et, ensuite, tenter d'aller en apprendre plus sur le sujet si on ignorait la réponse. Soit.

Bref, le but de mon message n'est absolument pas de vous dissuader d'avancer, rassurez-vous :D Juste vous faire part de ce ressenti. Mais sinon sur le principe, un projet collaboratif d'entraide est très sain.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Merci à tous pour les questions, Ce sera ajouté rapidement. Teubreu, ce genre de précision est top, je le rajoute sur la carte réponse histoire de faire plus de contenu. Si vous avez des remarques sur des réponses données ou des ajouts à faire, surtout n'hésitez pas.

Sixela, je comprends ton point de vue. du mien, le but n'est pas de faire du bachotage mais de partager nos points forts. Certains sont des monstres en histoire de l'aviation et prennent plaisir à partager un point de détail, mais n'ont jamais touché des commandes, d'autres sortent de l'ATPL et sont ultra calés sur des sujets plus abscons pour le grand nombre.

L'idée pour moi est de partager ce savoir tout en optimisant le temps de révision pour une matière qui, rappelons le, ne compte finalement peut etre pas tant que ça.

Et de la même manière, on peut tout a fait aller bachoter un QCM du BIA, donc la méthode reste la même, c'est juste que là, on s'entraide.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Amely, soit :pekin:
L'intérêt (de mon point de vue) reste donc quand même, comme je l'indiquais, d'aller ensuite approfondir le sujet une fois qu'on découvre une carte dont on ne connaissait pas la réponse.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Sixela a écrit :Amely, soit :pekin:
L'intérêt (de mon point de vue) reste donc quand même, comme je l'indiquais, d'aller ensuite approfondir le sujet une fois qu'on découvre une carte dont on ne connaissait pas la réponse.
Je suis bien d'accord avec toi :)

Mais je pense que les plus curieux seront récompensés aux psy2. non?
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Amely a écrit :
Sixela a écrit :Amely, soit :pekin:
L'intérêt (de mon point de vue) reste donc quand même, comme je l'indiquais, d'aller ensuite approfondir le sujet une fois qu'on découvre une carte dont on ne connaissait pas la réponse.
Je suis bien d'accord avec toi :)

Mais je pense que les plus curieux seront récompensés aux psy2. non?
Espérons ! :P
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Hello,
Pour info y-a-t-il eu des questions sur la météo aéro lors des précédents PSY0 ?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Vercore a écrit :Hello,
Pour info y-a-t-il eu des questions sur la météo aéro lors des précédents PSY0 ?
Oui niveau BIa
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Sixela a écrit :Au risque de casser un peu l'ambiance, je pense que ce genre de méthode (Anki, quizlet...) est très appropriée dans le cadre d'une utilisation personnelle (ce n'est pas mon cas) histoire de s'assurer qu'on n'oublie pas des choses que l'on a déjà apprises.
Mais dans ce contexte collaboratif, j'ai peur que ça tourne un peu au bachotage sans prendre le temps de comprendre les dessous de chaque question et je trouve cela vraiment pas stimulant intellectuellement parlant. Par exemple, savoir que l'A320 possède 3 circuits hydrauliques, de manière brute, ça ne m'intéresse pas. Par contre, prendre quelques minutes pour regarder par exemple cette explication de Captain Joe : et comprendre la raison de ces 3 circuits hydrauliques et leur fonctionnement, c'est super intéressant.

Ceci dit, peut-être qu'on me rétorquera qu'on peut tout à fait prendre les choses à l'envers, utiliser cet outil collaboratif pour aller piocher des questions et, ensuite, tenter d'aller en apprendre plus sur le sujet si on ignorait la réponse. Soit.

Bref, le but de mon message n'est absolument pas de vous dissuader d'avancer, rassurez-vous :D Juste vous faire part de ce ressenti. Mais sinon sur le principe, un projet collaboratif d'entraide est très sain.
Disons qu'en vue des PSY 0, qui sont déjà dans deux mois, l'idée est de d'assurer des révisions rapides et efficientes. Mais tu as raison, il est souhaitable d'effectuer un travail de fond en parallèle ;)

A ce titre, voici un topo sur l'A320. In english, pour travailler la langue de Shakespeare dans un même temps http://www.modernairliners.com/airbus-a ... 320-specs/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message