[PSY 1] 7 Novembre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Amely a écrit :vous en êtes ou sur Pt là? histoire de voir si ça vaut le coup pour moi ...
Je me plante dans la table des multiplications si tu veux une idée de l'état d'urgence actuel......

Je suis nul en calcul mental mais archi nul......... Très peur de dégager directement en éliminatoire sur le numérique.

Les angles, les voitures tout ça ça passe pas mal, y'a que le tangram où je n'arrive pas à éliminer les combinaisons ça me prend 1000 ans....

Si vous avez des méthodes de calcul je suis preneur, rien trouvé de miraculeux encore.... C'est confirmé qu'on peut entrer les résultats chiffre à chiffre par contre lors des épreuves?
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Crocket, ça me rassure et en meme temps je trouve ça très inquiétant.

Hier encore je découvrais des exercices. A l'inverse de toi ça passe en numérique mais le spatial c est une catastrophe, or c est la que les classes les plus hautes sont attendues (5 je crois)...

Globetrotteuse tu as des news?
Modifié en dernier par Amely le 26 oct. 2018, 03:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

Vous découragez pas, vous avez une grosse marge de progression en 2 semaines! Pour moi c'était pareil, j'avais l'impression que je m'améliorerais jamais, et finalement en persévérant c'est passé.

Croquet oui on pouvait utiliser la barre de saisie pour le calcul mental, à part pour l'épreuve avec le QCM bien sur :)
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Je ne me décourage pas mais je suis réaliste :D Cela dit ça ne m'empêchera pas de pousser fort pour faire pencher un peu les proba au dessus de 1% :D

Je m'étais entraîné pas mal en début d'année avant les présélections, et je remarque des changements... qui viennent de moi ou de pilotest je ne sais pas toujours....

Tangram bien plus simple, on tape dans la lettre qui va bien y'a minimum 50% des réponses qui sautent.... Bien plus facile avant je passais 1h sur un seul écran..... La classe 4 au premier essai laborieux, c'est encourageant. Avant j'étais en 1 ou 2 en étant au taquet....

Par contre les memory back c'est étrange.... J'étais entre 6 et 9 systématiquement, et la je suis LARGUE.... La vitesse a changé? Je me répétais tranquillement les lettres avant, là en faisant ma technique habituelle j'explose en vol :(

Et bien sûr le psychomoteur.... Je pourrais faire les 3 premiers en jonglant sur une slackline... Mais les calculs j'aurais que ça a faire avec une feuille un crayon que je n'y arriverai pas mieux :beu: 1234315 / 234 +32 ... Heuuuu non mais oh!!!!!! J'attends le suivant 54785 / 32 + 4 .... Mais oui mais oui...... :turn: :turn: :turn: :turn:
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

J'ai même pas encore regardé le psychomot.
C est sérieux ces chiffres ?? C est comme ca a l enac ??
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

J'exagère... Mais à peine..... Je les tente même pas tant que j'ai pas un miraculeux 3x7 qui apparaît..... Et encore si je me vautre pas dans les tables de multiplications :D

Le résultat s'en ressent....
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

pardez votre motivation, le but de pilotest c'est de vous éveiller mentalement et prendre de bonnes habitudes, les tests à l'ENAC et surtout calcul mental ne sont pas aussi dur.

pour le memory ce qui a changé c'est que les lettres se ressemblent maintenant (ex : M P B V T C ...) donc plus difficile à mémoriser.
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Ah? J'ai pas l'impression pourtant de galérer à les retenir plutôt comme si ça allait plus vite qu'il y'a quelques mois. Ou alors mon cerveau à ramoli (probable) :D

Pour le calcul en fait la difficulté (pour mon niveau nullissime) m'oblige à faire par unité dizaines centaines.... Par contre si c'est plus simple le jour J il faut que j'améliore aussi la méthode directe du coup je suppose.... Car tout décomposer pour 3 nombres c'est tout de suite moins efficace je dirai... T1 y'a du taf en deux semaines....... Et j'ai un métier :oops:
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Crocket a écrit :
Pour le calcul en fait la difficulté (pour mon niveau nullissime) m'oblige à faire par unité dizaines centaines.... Par contre si c'est plus simple le jour J il faut que j'améliore aussi la méthode directe du coup je suppose.... Car tout décomposer pour 3 nombres c'est tout de suite moins efficace je dirai... T1 y'a du taf en deux semaines....... Et j'ai un métier :oops:
Pour le CM, essaye de sauter l’etape « unité » tu gagneras du temps : pour 189 +45 -12 , tu fais 89 + 45 -12 = 122. Tu retiens 22. Puis tu ajoutes la 100 + 100 (centaine de 189 + centaine de 122) = 200. Puis 200 + 22 = 222.

L’exemple est simplifié mais c’est pour expliquer la technique. J’arrive même à sauter l’etape Centaine en la regroupant avec les milliers sur le même principe, mais faut pas se planter sur la retenue...

Bonne préparation !!!
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

tu fais 89 + 45 -12 = 122
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "mon niveau nullissime" ? :lol: :lol:

En vrai je peine à faire ça déjà.... 35 ans de calculatrice ont eu raison de cette partie de mon cerveau, faut que j'aille chatouiller des zones reptiliennes maintenant pour réveiller tout ça :D
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Franchement ça viendra. J’utilisais tous les jours la calculatrice au boulot. Depuis 6 mois, je le force à faire une partie des calculs de tête ou à la main, en les vérifiant ensuite à la calculatrice. N’ai Bien progressé... réveille le reptilien qui est en toi 😉
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Moi ce sont les divisions a la main pour les math que je ne sais plus faire. Un carnage !!
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Amely a écrit :Moi ce sont les divisions a la main pour les math que je ne sais plus faire. Un carnage !!
`

Hahaha.
Ne te décourage pas.
A deux jours de mes PSY1 je me demandais encore s'il ne valait pas mieux que j'arrête les frais.

Go go go go!
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
Aboutiz
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 10 févr. 2018, 13:00

Message par Aboutiz »

Et la voiture on en parle ?!?
J’ai bien essayé de nombreuses techniques... ça ne passe pas !!!!
Savez-vous si le test ENAC commence tout de suite par trois rotations (pilotest) ou par deux (Epltest) ?
#courage
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

La voiture j En fait des cauchemars depuis 6 mois ...
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Plus simple a l’ENAC que sur PT, 3 puis 4 rotations.
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Ah ba le test de mathématique et ses calculs à base de 147/13 + 342/51 à la main .... Carnage aussi..... Je compatis Amely..... Je passe mes journées à faire des convolutions et tranfos inverses..... et je meurs avec 3 fractions :(

Petites curiosités concernant les math?
Les énoncés sont vraiment ceux de pilotest ou est-ce original et rien a voir? Dans ce cas c'est chaud je ne suis bon qu'a refaire par cœur tous ceux de pt ....

Et le brouillon: à volonté ou faut il utiliser la place d'un timbre poste pour poser les calculs pour garder de la place pendant 30min? C'est con mais moi après deux exo j'ai plus de place :D
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

C'est très très ressemblant à Pilotest pour les maths, il y en a des nouveaux (mais dans le même style) et des quasiment identiques ) à Pilotest.
De mémoire, quand on arrive, on a 5 feuilles de brouillon sur la table.
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

bon courage à vous
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Merci :) Du courage il en faudra!!!!!

Bon les memory back passent à classe 9 maintenant ouf :D

Mais si y'avait que ça.... Aie aie aie les math.......... Les systèmes à 4 inconnues c'est du suicide pour moi.... Aucune technique particulière d'associations de lignes? On remplace au fur et à mesure et basta?

Pour les camionneurs 2 et 3 il y'a des techniques pour éviter de faire 4 passes et 6 passes? Du genre vert plein ça annule l'effet etc?

Aller je retourne apprendre à faire 124 - 46.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message