PB Diplôme bac +2 pour candidater

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
elix
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2013, 11:31

PB Diplôme bac +2 pour candidater

Message par elix »

Bonjour à tous, bon courage pour vos préparations et félicitation au admis !

Je vous écrit car je suis un peut confus sur les condition de candidature.

Dans les conditions pour postuler il y a marqué

" Ou avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS",

Je suis actuellement entrain de passer le PPL et en même temps je passe l'ATPL.
Auparavant j'ai fait un Bac Scientifique et par la suite j'ai obtenu un BTS en électrotechnique qui ma permit d'obtenir 120 crédit ETCS.

Je voulais savoir si dans mon cas je rentré dans les critères de sélection car qu'entendent t'ils part "domaine scientifique" ? Dans quelle catégorie nous les BTS/dut rentrons ?

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur !

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Je pense que oui, pour être sûr demande-leur directement à mail.cadets@airfrance.fr
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Re: PB Diplôme bac +2 pour candidater

Message par Will0w33 »

elix a écrit :
" Ou avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 OU un minimum de 120 crédits ECTS",
.
Etant donné que tu as 120 crédits ECTS, je pense que c'est OK pour ton profil.
Tu peux candidater sans problème, si tu as un doute: mail.cadets@airfrance.fr

Edit: Teubreu m'a devancé ! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
elix
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2013, 11:31

Message par elix »

Merci les collègues de vos réponses,

Justement la phrase on peut la comprendre de plusieurs manière

"Ou avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 OU un minimum de 120 crédits ECTS",

On peut se demander si c'est le domaine scientifique qui nous a permis d'obtenir un bac +2 ou ce même domaine scientifique qui nous a permis d'obtenir 120 crédit.

Haha c'est un peut confus mais je vous remercie je vais directement envoyer un mail à l'adresse que vous m'avez fournit.

Bonne journée :)
Avatar du membre
OlivierRolls
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2018, 21:34

Message par OlivierRolls »

A mon avis il faut comprendre "120 crédits ECTS dans un domaine scientifique" ou "Bac+2 dans un domaine scientifique".

contre exemple: si tu considères que le "ou" dans leur phrase exclut le "scientifique" alors ça voudrait dire que quelqu'un qui a 120 crédits ECTS via un L2 en poésie serait éligible. Et j'en doute. Mais peut-être que je me trompe ?


Donc à priori avec un BTS electrotech t'es OK.
Avatar du membre
Auteur du sujet
elix
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2013, 11:31

Message par elix »

OlivierRolls a écrit :A mon avis il faut comprendre "120 crédits ECTS dans un domaine scientifique" ou "Bac+2 dans un domaine scientifique".

contre exemple: si tu considères que le "ou" dans leur phrase exclut le "scientifique" alors ça voudrait dire que quelqu'un qui a 120 crédits ECTS via un L2 en poésie serait éligible. Et j'en doute. Mais peut-être que je me trompe ?


Donc à priori avec un BTS electrotech t'es OK.
Oui c'est comme ca que je comprend le "ou" aussi, je pense bien qu'ils incluent scientifique dedans.
Et pour revenir a ton exemple de la personne qui fait poésie, je pense ca serai bon pour elle si elle est en master, parce que une fois arrivé dans les critères de recrutement pour les masters, ils ne précisent pas la filière. Juste bac+4 ou 5, Donc un master en n'importe quel domaine peut postuler je pense.

En gros d'après ce que j'ai compris c'est que si tu es que bac +2 il te faut un être dans un domaine en rapport avec les sciences, mais si tu es +4 ou +5 y'a pas de critère. Cela reste que des hypothèses, et j'en ai aucune certitude,

En tout cas j'ai envoyé un mail pour mon diplôme, on verra bien ce qu'ils disent pour mon cas.
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

elix a écrit :En gros d'après ce que j'ai compris c'est que si tu es que bac +2 il te faut un être dans un domaine en rapport avec les sciences, mais si tu es +4 ou +5 y'a pas de critère.
Oui (et la question a déjà été posée (et répondue) à plusieurs reprises sur le forum et à mail.cadets).
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Juste en passant, Bac+2 et 120 crédits ECTS c'est des synonymes, puisqu'on obtient 60 crédit pour chaque année d'étude supp faite... Bac+2 c'est le comptage "français" et les crédits ECTS c'est le comptage "européen".

Donc pas la peine d'aller déranger l'équipe AF pour ça, déjà car comme le dit Swim, la réponse a été apportée X fois, et ensuite car toute personne ayant un Bac+2 a 120 crédits ECTS et toute personne ayant 120 crédits ECTS obtenu en France a un Bac+2...
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
OlivierRolls
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2018, 21:34

Message par OlivierRolls »

"aller déranger"

En même temps s'il y a un mail exprès pour aider au cas où, c'est pas pour rien ?

Il vaut mieux avoir une confirmation officielle plutôt que de prendre pour acquis ce qui se dit à droite à gauche...
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

OlivierRolls a écrit :"aller déranger"

En même temps s'il y a un mail exprès pour aider au cas où, c'est pas pour rien ?

Il vaut mieux avoir une confirmation officielle plutôt que de prendre pour acquis ce qui se dit à droite à gauche...
La réponse a été posé des dizaines (centaines?) de fois à AF (à l'adresse dont tu parles) et la réponse a été déjà apporté et annoncé sur le forum. Donc la confirmation est officielle.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Yanis04 a écrit :
OlivierRolls a écrit :"aller déranger"

En même temps s'il y a un mail exprès pour aider au cas où, c'est pas pour rien ?

Il vaut mieux avoir une confirmation officielle plutôt que de prendre pour acquis ce qui se dit à droite à gauche...
La réponse a été posé des dizaines (centaines?) de fois à AF (à l'adresse dont tu parles) et la réponse a été déjà apporté et annoncé sur le forum. Donc la confirmation est officielle.
Sauf que l’on voit sur d’autres topics que la réponse apportée sur le forum n’est pas celle donnée par AF...

Aeronet n’est pas le forum officiel d’AF, il vaut mieux toujours douter des infos ici et aller se renseigner directement par mail.
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Pirlout a écrit :
Yanis04 a écrit :
OlivierRolls a écrit :"aller déranger"

En même temps s'il y a un mail exprès pour aider au cas où, c'est pas pour rien ?

Il vaut mieux avoir une confirmation officielle plutôt que de prendre pour acquis ce qui se dit à droite à gauche...
La réponse a été posé des dizaines (centaines?) de fois à AF (à l'adresse dont tu parles) et la réponse a été déjà apporté et annoncé sur le forum. Donc la confirmation est officielle.
Sauf que l’on voit sur d’autres topics que la réponse apportée sur le forum n’est pas celle donnée par AF...
Ou que celle-ci a pu évoluer, notamment avec le "rodage" de la première sélection.

Clairement, en cas de doute et si la réponse n'est pas déjà présente sur le site corporate, demander à l'adresse dédiée est la meilleure chose à faire, en particulier concernant les prérequis et conditions de recevabilité (bon dans ce cas précis, je doute que la réponse vienne à changer, mais encore une fois on n'est pas aux RH d'AF).
En revanche, dire qu'il faut toujours douter des infos données ici me semble quelque peu excessif, même s'il faut garder à l'esprit que l'on est sur un forum, et indépendant d'AF qui plus est comme tu l'as dit.
Avatar du membre
Auteur du sujet
elix
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2013, 11:31

Message par elix »

Oui c'est vrai que les réponses se contredisent sur le forum.

Mais j'ai eu la réponse de Air France, un BTS électrotechnique sa rentre dans leurs critères.
Donc je pense que tous les bac+2 en rapport avec électricité et l'informatique ca passe.
Plus qu'a se mettre au toeic, bon courage à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message