2nd vie, trop vieux, modulaire, finance...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

es tu sûr que c'est 2 cartouches en tout?
et pas plutôt 2 cartouches par filière ça me paraît étrange.

en tout cas je suis d'accord sur un point si c'est ce que tu veux faire et que rien t'empêche de le faire alors fais le.
Tu auras toujours la possibilité de revenir dans ton ancienne vie, si ça ne correspond pas à ce que tu attends.
bon courage
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Message par sergio110 »

Jsuis pas malin a écrit :Bien sûr qu'il est encore temps, tout ceux qui l'ont fait autour des 40 ans ont réussi mais je n'en connais qu'un seul dont la vie familiale n'a pas volé en éclat. D'ailleurs je crois qu'il n'était pas marié au moment de sa formation.
Si en plus tu as des enfants...

Je te dis ça sans détour; excepté si ta femme est LA femme du siècle, compréhensive et prête à tous les sacrifices pour l'épanouissement de son homme (baisse du niveau de vie, absences prolongées, déménagement, risques financiers...) tu as 99% de chances que ta vie bien rangée explose.

C'est le seul point que tu dois considérer. Le reste Chti, c'est du détail. Si tu es normalement constitué et que tu veux vraiment, VRAIMENT faire ce job (c'est à dire aller le chercher n'importe où en Europe)c'est comme si c'était fait.
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

sergio110 a écrit :
Jsuis pas malin a écrit :Bien sûr qu'il est encore temps, tout ceux qui l'ont fait autour des 40 ans ont réussi mais je n'en connais qu'un seul dont la vie familiale n'a pas volé en éclat. D'ailleurs je crois qu'il n'était pas marié au moment de sa formation.
Si en plus tu as des enfants...

Je te dis ça sans détour; excepté si ta femme est LA femme du siècle, compréhensive et prête à tous les sacrifices pour l'épanouissement de son homme (baisse du niveau de vie, absences prolongées, déménagement, risques financiers...) tu as 99% de chances que ta vie bien rangée explose.

C'est le seul point que tu dois considérer. Le reste Chti, c'est du détail. Si tu es normalement constitué et que tu veux vraiment, VRAIMENT faire ce job (c'est à dire aller le chercher n'importe où en Europe)c'est comme si c'était fait.
Sergio, tu voulais dire?
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Message par sergio110 »

Je voulais réagir à, propos de la vie de famille, mais à la réflexion, ce serait hors sujet.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

sink rate pull up !!! a écrit :es tu sûr que c'est 2 cartouches en tout?
et pas plutôt 2 cartouches par filière ça me paraît étrange.
Affirme, je pensais que c'était 2 cartouches par filière, mais on m'a confirmé aux PSY2 cadets que c'était 2 en tout.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

sergio110 a écrit :Je voulais réagir à, propos de la vie de famille, mais à la réflexion, ce serait hors sujet.
et il n'y a pas deux situations semblables, car les gens ne sont pas uniformes.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
chtinord
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 07 oct. 2018, 12:05

Message par chtinord »

Merci à vous pour vos partages.

C est décidé, première étape pour moi début du PPL, 8 ans après mon BB. Je suis à fond dans les calculs et j hésite encore entre le modulaire et l intégré.

Ayant un peu d argent de côté je peux financer environ 70% sur fond propre jusqu’à la MCC, mais à date est il important d avoir sa QT avant de tenter le recrutement en cie ?

Est ce que l intégré peux me permettre de suivre ma formation tout en touchant le chômage ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Kaillou a écrit :Affirme, je pensais que c'était 2 cartouches par filière, mais on m'a confirmé aux PSY2 cadets que c'était 2 en tout.
Tout à fait. Et attention, l'ajournement compte pour une cartouche. C'est écrit sur le site AF : ajourné et/ou éliminé 2 fois.
Donc si on a été éliminé aux cadets il y a 15 ans et qu'on passe aujourd'hui la sélec pro, deux choses peuvent arriver : soit on est pris, soit on est éliminé. Aucun moyen d'être ajourné, ça passe ou ça casse.

Pour faire simple, si quelqu'un passe la selec cadet aujourd'hui et est ajourné, je lui conseillerai de laisser tomber les cadets, prendre quelques années pour passer toutes ses certifs et passer la sélec en pro.
Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

J'ai donc une question pour compléter l'histoire des 2 tentatives.

Supposons nos 2 cartouches sont griller. Peut-on intégrer les effectifs par la selection interne (après avoir passé x années en tant que personnel sol)?
Quand est-il des sélections Hop! ? Est-il possible d'intégrer Hop! puis Airfrance grâce au système de promotion d'une compagnie à l'autre?
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

VinceR a écrit :
Kaillou a écrit :Affirme, je pensais que c'était 2 cartouches par filière, mais on m'a confirmé aux PSY2 cadets que c'était 2 en tout.
Tout à fait. Et attention, l'ajournement compte pour une cartouche. C'est écrit sur le site AF : ajourné et/ou éliminé 2 fois.
Donc si on a été éliminé aux cadets il y a 15 ans et qu'on passe aujourd'hui la sélec pro, deux choses peuvent arriver : soit on est pris, soit on est éliminé. Aucun moyen d'être ajourné, ça passe ou ça casse.

Pour faire simple, si quelqu'un passe la selec cadet aujourd'hui et est ajourné, je lui conseillerai de laisser tomber les cadets, prendre quelques années pour passer toutes ses certifs et passer la sélec en pro.
Exactement VinceR, le site AF dans les critères de candidatures cadets explicite ce critère:
« Ne pas avoir été ajourné(e) et/ou éliminé(e) deux fois à une sélection « Pilote Air France » quelle que soit la filière« 

En revanche rien n’est précisé chez les pros.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Antonin41 a écrit :J'ai donc une question pour compléter l'histoire des 2 tentatives.

Supposons nos 2 cartouches sont griller. Peut-on intégrer les effectifs par la selection interne (après avoir passé x années en tant que personnel sol)?
Quand est-il des sélections Hop! ? Est-il possible d'intégrer Hop! puis Airfrance grâce au système de promotion d'une compagnie à l'autre?
Oui ta dernière chance serait de passer par Hop! Certains éliminés à l'époque sont passé par la filiale régional d'AF équivalente de Hop! dont le nom m'échappe et on été promu chez AF

Disons que c'est l'ultime cartouche!
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Lowrider a écrit : Exactement VinceR, le site AF dans les critères de candidatures cadets explicite ce critère:
« Ne pas avoir été ajourné(e) et/ou éliminé(e) deux fois à une sélection « Pilote Air France » quelle que soit la filière« 

En revanche rien n’est précisé chez les pros.
Tu l'a écrit toi-même : "quelle que soit la filière". Donc pros compris à mon avis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

VinceR a écrit :
Lowrider a écrit : Exactement VinceR, le site AF dans les critères de candidatures cadets explicite ce critère:
« Ne pas avoir été ajourné(e) et/ou éliminé(e) deux fois à une sélection « Pilote Air France » quelle que soit la filière« 

En revanche rien n’est précisé chez les pros.
Tu l'a écrit toi-même : "quelle que soit la filière". Donc pros compris à mon avis.
Oui je suis avec toi à 99%, je m’étonne juste que les choses soient écrites noir sur Blanc en section cadets, mais que cela n’apparaisse pas en section pro.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
chtinord
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 07 oct. 2018, 12:05

Message par chtinord »

Pourquoi vous m'annoncez un CPL/IR/ME aussi élevé en tarif ?

Lorsque je regarde Bartolini en modulaire, ils annoncent 19500€ pour un CPL/IR/ME, BFS 20100€ ...

Quels sont les frais cachés que vous m'indiquez ? car entre 20K€ et 30K€, il y a une grosse différence !

Merci a vous pour vos éclaircissements.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Bartolini risque d'augmenter et je crois qu'il faut encore payer les examinateurs, rajoute 1000€.

Pourquoi les frais cachés? Parce qu'il faut vivre à côté, donc logement, bouffe et fuel pour la bagnole pour aller à l'aéroport tous les jours...
Et parce qu'il manque la MCC qui te reviendra si elle est correcte à au moins 5000€ + frais de vie pour les 2-3 semaines.

Pareil pour l'Atpl, avec Bartolini tu t'en tires pour 2000€, + l'inscription (la CAA Polonaise c'est 270€), les 2 semaines de présentiel (billets d'avion, logement et nourriture), puis les A/R pour passer les exams, 4 fois dans mon cas, le moins cher m'a coûté 60€, le plus cher 200€ quand les low costs ne volaient pas en plein hiver et à chaque fois 80€ de frais de logement pour les 2 jours pour passer la session, + 20€ pour manger au mcdo (après tu aimes pu le mcdo!).

Faut tout prendre en compte sinon tu vas faire la grimace ;)
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Un échec aux psy1 des cadets d il y a 15ans ça compte comme une élimination /ajournement ?
J’avais compris qu’il fallait 2 échecs aux psy1 ou 1 échec au psy2 pour que ça compte comme 1 ajournement,
et que 2 ajournements qqsoit les filières comptaient pour 1 élimination définitive...
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Oui donc si tu te refais éliminer aux psy1 tu ne pourras plus te présenter en cadets, il te restera la filière pro.
Si tu te fais ajourner 2 ans aux psy2, tu peux te représenter au bout de 2 ans en cadets ou en pro.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

D'après ma lecture des consignes tu peux théoriquement passer 4 fois les psy1 maximum si tu échoues à cette étape à chaque tentative.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

p2002 a écrit :D'après ma lecture des consignes tu peux théoriquement passer 4 fois les psy1 maximum si tu échoues à cette étape à chaque tentative.
alors il faut que tu les relises encore :
2 échecs au niveau PSY 1 (Tests Psychotechniques et Psychomoteurs) équivalent à un ajournement et la non possibilité de se représenter en Cadets.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

teubreu a écrit :
p2002 a écrit :D'après ma lecture des consignes tu peux théoriquement passer 4 fois les psy1 maximum si tu échoues à cette étape à chaque tentative.
alors il faut que tu les relises encore :
2 échecs au niveau PSY 1 (Tests Psychotechniques et Psychomoteurs) équivalent à un ajournement et la non possibilité de se représenter en Cadets.
En effet les "règles" ont changées cette année (ou alors son expliquées différemment).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message