Admission MCTA après prépa intégrée

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Constantin
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2018, 09:26
Âge : 26

Admission MCTA après prépa intégrée

Message par Constantin »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de découvrir la formation de l'ENAC pour devenir contrôleur aérien et je la trouve très intéressante! Je m'y intéresse de plus en plus, quitte à tenter le concours.
Or je ne suis pas issu de CPGE mais de prépa intégrée. J'aimerais donc savoir s'il y a des gens qui avaient passé les concours en venant d'université, DUT, prépa intég' etc.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Le_Ch'ti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:44
Localisation : Pas-de-Calais, ENAC désormais
Âge : 26

Message par Le_Ch'ti »

Salut !
Eh bien la réponse est oui ;)
Il y a chaque année des personnes admissibles et admises qui ne viennent pas forcément de prépa (bien que la prépa reste la voie royale) :)
PSI
ICNA 18C (le rêve se réalise !)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Constantin
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2018, 09:26
Âge : 26

Message par Constantin »

Merci pour ta réponse.

Si certaines personnes ont été dans ce cas là, pourriez-vous nous faire part de votre expérience ? Notamment au niveau de la préparation au concours, puis du ressenti lors des épreuves etc. Ça serait sympa! 😉
Avatar du membre
Wei
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:15
Âge : 27

Message par Wei »

Salut,
Je viens également de prépa intégrée et j'ai intégré la formation après le concours de 2017.
Au niveau de la préparation, il faut pas mal travailler en dehors des cours car le programme du concours (tronc commun MP pour physique et PC pour les maths il me semble) n'est pas forcément celui que tu auras traité en cours, donc revoir tout le cours, faire des exos et des annales.
Il faut aussi beaucoup travailler l'anglais à cause du gros coefficient, et si tu as une LV2 où tu es à l'aise prends la en option!
Pour les oraux, il faut vraiment bien connaître son cours et si tu peux demandes à un prof de te faire des colles (d'habitude il n'y en a pas en prépa intégrée).
C'est pas forcément facile mais c'est faisable et ça en vaut la peine de le tenter!
Si tu as plus de questions tu peux aussi me contacter par mp ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message