petit sondage psy1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Iwannabeapilot a écrit :Je lis une centaine d’heure pour être classe 7-9. Est-ce que c’est en partant de classe 1ou 2 ou déjà niveau supérieur ?

Est-ce le cas de la plupart d’entre vous ou certains on eu besoin de plus de temps ?

Je pars de 0 (je ne connais même pas encore tous les exos) avec une convocation pour la mi-décembre donc en gros 2 semaines avec travail/enfants ...

Ça me parait une mission suicide, mais je voulais avoir votre feed-back sur le rythme de progression et le
temps requis.

Merci
Hello,

juste une question: tu passes les psy1 mi-décembre, en KD ou en pro?

Pour répondre à ta question: j'y suis finalement allée, avec 2 semaines d'entrainement + 40h de voyage et 12h de décalage. J etais épuisée, mais je pense quand même que je n'ai pas été assez préparée. Comme dit gregofly, tout dépend des personnes. J'ai aussi des progressions très lentes, je viens d avoir une révélation sur le TMRL et enchaine les classes 9 (je l'ai trouvé particulièrement dur à l enac).
Si je continue à garder le rythme ajd, je serai peut etre prête pour février. Mais je pars de très loin, je suis une littéraire, j'ai du apprendre à faire des règles de 3, donc clairement je dois être la plus mauvaise candidate de toute la liste des aspirants kd :)

Pzr contre je ne regrette absolument pas car contrairement a d autres, j ai été très gênée par le changement d ergonomie. Si je réussis en février, ce sera en grande partie parce que désormais je sais exactement à quoi m'attendre.

Ah et si tu passes en pro, no soucy, les classes attendues sont bcp plus basses qu'en KD, et si vraiment c est mauvais, tu passeras au simu.
(mais ça m'interesse vraiment de savoir s ils ont remis une session KD en décembre).
Avatar du membre
Iwannabeapilot
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:01

Message par Iwannabeapilot »

Amely a écrit :
Hello,

juste une question: tu passes les psy1 mi-décembre, en KD ou en pro?

Pour répondre à ta question: j'y suis finalement allée, avec 2 semaines d'entrainement + 40h de voyage et 12h de décalage. J etais épuisée, mais je pense quand même que je n'ai pas été assez préparée. Comme dit gregofly, tout dépend des personnes. J'ai aussi des progressions très lentes, je viens d avoir une révélation sur le TMRL et enchaine les classes 9 (je l'ai trouvé particulièrement dur à l enac).
Si je continue à garder le rythme ajd, je serai peut etre prête pour février. Mais je pars de très loin, je suis une littéraire, j'ai du apprendre à faire des règles de 3, donc clairement je dois être la plus mauvaise candidate de toute la liste des aspirants kd :)

Pzr contre je ne regrette absolument pas car contrairement a d autres, j ai été très gênée par le changement d ergonomie. Si je réussis en février, ce sera en grande partie parce que désormais je sais exactement à quoi m'attendre.

Ah et si tu passes en pro, no soucy, les classes attendues sont bcp plus basses qu'en KD, et si vraiment c est mauvais, tu passeras au simu.
(mais ça m'interesse vraiment de savoir s ils ont remis une session KD en décembre).
Arf merci pour les réponses, et celle-ci je l'ai vu un peu trop tard on dirait ;) !

Pour répondre à ta question, ils m'ont convoqué mi-décembre pour une session pro, mais hier j'ai décrété que 15 jours c'était un peu serré pour moi, (avec comme toi voyage, mais que 6h de décalage) donc j'ai décliné ...

Bon c'était avant de lire tes commentaires sur les classes attendues aux psy pro :lol:

On verra si ils me convoquent l'année prochaine du coup.

Bon sinon tu dis que tu n'étais pas assez préparée, mais apparemment ça a quand même fonctionné pour toi : félicitations :turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Euh non pas du tout, ça a même été un echec cuisant!

En pro tu aurais pu tenter, mais aucun regret, ils te rappelleront sur une autre session.

Pour le voyage en effet c'est compliqué à organiser. tu es ou?
Avatar du membre
Iwannabeapilot
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:01

Message par Iwannabeapilot »

Ah désolé j'avais mal interprété tes propos et je pensais que même si tu t'étais sentie limite, tu avais réussi :(

Sinon au Canada : surement moins excitant que 12h de décalage qui doit signifier plus ou moins la Polynésie, ou Calédonie ! 8) :lol:

On verra l'année prochaine pour les sélec, d'ici là ça va me donner le temps de voir un peu les différentes épreuves.

Même si pour certains ça a l'air suffisant, Je ne pense pas avoir les capacités pour être au top en 2 semaines.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Salut,

Je viens demander des conseils pour le calcul mental 2 sur Pilotest. C'est pour moi un des plus dures.
Petit exemple dessous.

Image

Est ce aussi dure à l'ENAC? Avez-vous une technique particulière?

Dans l'exemple, déjà calculer l'ensemble. Ensuite sélectionner les intervalles, il y en a 6 et dans les 6, 4 sont quand même très proche et demande donc un calcul ultra précis et ensuite se souvenir lequel est le plus petit. Sachant que dans celui la, c'est "facile" dans le sens ou on peut enlever le 9 à tous les résultats mais souvent les intervalles sont bien plus larges.

10 questions en 6min! Des retours?

Merci d'avance
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Jop a écrit :Salut,

Je viens demander des conseils pour le calcul mental 2 sur Pilotest. C'est pour moi un des plus dures.
Petit exemple dessous.

Est ce aussi dure à l'ENAC? Avez-vous une technique particulière?

Dans l'exemple, déjà calculer l'ensemble. Ensuite sélectionner les intervalles, il y en a 6 et dans les 6, 4 sont quand même très proche et demande donc un calcul ultra précis et ensuite se souvenir lequel est le plus petit. Sachant que dans celui la, c'est "facile" dans le sens ou on peut enlever le 9 à tous les résultats mais souvent les intervalles sont bien plus larges.

10 questions en 6min! Des retours?

Merci d'avance
Salut Jop,

A l'ENAC en juillet c'était nettement plus facile : il n'y avait pas autant d'intervalles proches les uns des autres. Je me souviens que la majorité pouvaient être éliminés assez facilement sans calcul précis. Ensuite seulement, et encore pas toujours, il pouvait-être nécessaire de faire le calcul précis pour discriminer entre 2 ou 3 intervalles semblables. Donc pas de stress. Après en sachant ça, autant essayer malgré tout de devenir balèze sur Pilotest quand même, tu n'en seras que meilleur à l'ENAC.

Bonne chance
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

A priori pilotest serait quand même plus difficile que le jour J à l'enac.
Epltest serait donc plus représentatif ?
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Merci pour vos réponses et retour!
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Amely a écrit :j'ai du apprendre à faire des règles de 3, donc clairement je dois être la plus mauvaise candidate de toute la liste des aspirants kd :)
Pour ma part je suis en train de (ré)apprendre la règle de 3 pour... mes partiels de droit :turn: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message