Renew classe 1 CAA uk en France

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Renew classe 1 CAA uk en France

Message par Ben Gi »

Bonjour,

Connaitriez-vous un médecin agréé CAA (UK) pour les renouvellement de classe 1 en France ? (Paris m'intéressant tout particulièrement).
J'en connais un à Genève mais aucun en France.
Quand j'ai demandé la CAA, elle m'a indiquée une liste mais il y a uniquement ceux en middle east... "We don't know in France".

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je proroge/renouvelle ma classe 1 dans un centre d'un pays, et ma licence est émise par un autre.
Pour une licence EASA tu n'as pas besoin de trouver un médecin enregistré auprès de la CAA, un centre français suffit.
Sans aller à Percy, tu peux aller à Bruxelles, c'est plus vite fait si tu habites Paris (Le centre est place de la gare)
Avatar du membre
coyote191183
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:50

Message par coyote191183 »

mais du coup a chaque renouvellement tu leur transfert ton dossier medical + le soli form?
j'ai eu un gros coup de stress... tu peux voler et proroger tes licences uk avec une classe 1 francaise?
merci pour ton aide @JaimelesAvions
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

coyote191183 a écrit :j'ai eu un gros coup de stress... tu peux voler et proroger tes licences uk avec une classe 1 francaise?
Oui c'est un peu le concept de l'EASA...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

N'importe quel centre médical EASA agréé dans son pays pour te donner une classe 1 te donnera une classe 1.
Tu leur dis où ta licence est émise et ils font suivre une copie à ton autorité émettrice.
Tu peux aller en Grèce, en Irlande, au Portugal ou en Lituanie voire en France.

En pratique le papier n'est jamais traité par la CAA, et donc à chaque fois que tu dois ajouter une qualif ils te disent que ton médical n'est pas à jour, tu leurs dit de chercher mieux, et ils finissent par le trouver.
En cas d'accident ils pourraient aussi faire le même coup, c'est un peu inquiétant mais ça marche quand même.
Avatar du membre
coyote191183
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:50

Message par coyote191183 »

Merci pour ta réponse.
Bon WE
Avatar du membre
omerta
Captain posteur
Messages : 163
Enregistré le : 30 juil. 2010, 11:12
Âge : 41

Message par omerta »

JAimeLesAvions a écrit : En pratique le papier n'est jamais traité par la CAA, et donc à chaque fois que tu dois ajouter une qualif ils te disent que ton médical n'est pas à jour, tu leurs dit de chercher mieux, et ils finissent par le trouver.
En cas d'accident ils pourraient aussi faire le même coup, c'est un peu inquiétant mais ça marche quand même.
C'est exactement ça !
Ils me sortent la même histoire chaque année .... Percy est censé transmettre ton dossier à la UK CAA mais ils mettent toujours 2-3 mois pour le faire et parfois certaines parties ne sont pas traduites. Londres m'a informé qu'en cas d'effort de traduction de leur part la prochaine, le coût de cette opération me sera imputé ! ça va commencer à faire chère la classe 1 !!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je fais mon médical à la gare du midi (celle où on arrive en venant de Paris) à Bruxelles. De Paris gare du Nord, ça met moins de temps que d'aller à Percy, et eux ils parlent anglais et font les papiers en anglais. Et en plus ils ont un accent flamand rigolo.
Avatar du membre
PilotOne
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:24

Message par PilotOne »

Bonjour,

vous confirmez que le centre à Bruxelles (Gare du Midi) est agréé UK? Etonnant que c'est écrit nulle part.
https://mobilit.belgium.be/fr/transport ... at_medical C'est celui Place Victor Horta
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

PilotOne a écrit :Bonjour,

vous confirmez que le centre à Bruxelles (Gare du Midi) est agréé UK? Etonnant que c'est écrit nulle part.
https://mobilit.belgium.be/fr/transport ... at_medical C'est celui Place Victor Horta
On est en Europe il y a quand même des trucs bien conçus par l'EASA: tout centre agréé par son autorité est reconnu par toutes les autorités.
Personne ne sait si ça durera au delà du Brexit.
Moi j'ai transféré ma licence en France
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

JAimeLesAvions a écrit :
PilotOne a écrit :Bonjour,

vous confirmez que le centre à Bruxelles (Gare du Midi) est agréé UK? Etonnant que c'est écrit nulle part.
https://mobilit.belgium.be/fr/transport ... at_medical C'est celui Place Victor Horta
On est en Europe il y a quand même des trucs bien conçus par l'EASA: tout centre agréé par son autorité est reconnu par toutes les autorités.
Personne ne sait si ça durera au delà du Brexit.
Moi j'ai transféré ma licence en France
Peut tu nous expliquer brievement comment transférer de la CAA UK vers la france, le brexit arrive a grand pas et je tiens a garder une classe 1 EASA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message