Renew classe 1 CAA uk en France
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBen Gi
- Chef pilote posteur
- Messages : 474
- Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
- Âge : 35
Renew classe 1 CAA uk en France
Bonjour,
Connaitriez-vous un médecin agréé CAA (UK) pour les renouvellement de classe 1 en France ? (Paris m'intéressant tout particulièrement).
J'en connais un à Genève mais aucun en France.
Quand j'ai demandé la CAA, elle m'a indiquée une liste mais il y a uniquement ceux en middle east... "We don't know in France".
Merci pour vos retours.
Connaitriez-vous un médecin agréé CAA (UK) pour les renouvellement de classe 1 en France ? (Paris m'intéressant tout particulièrement).
J'en connais un à Genève mais aucun en France.
Quand j'ai demandé la CAA, elle m'a indiquée une liste mais il y a uniquement ceux en middle east... "We don't know in France".
Merci pour vos retours.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7449
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Je proroge/renouvelle ma classe 1 dans un centre d'un pays, et ma licence est émise par un autre.
Pour une licence EASA tu n'as pas besoin de trouver un médecin enregistré auprès de la CAA, un centre français suffit.
Sans aller à Percy, tu peux aller à Bruxelles, c'est plus vite fait si tu habites Paris (Le centre est place de la gare)
Pour une licence EASA tu n'as pas besoin de trouver un médecin enregistré auprès de la CAA, un centre français suffit.
Sans aller à Percy, tu peux aller à Bruxelles, c'est plus vite fait si tu habites Paris (Le centre est place de la gare)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:50
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3701
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Oui c'est un peu le concept de l'EASA...coyote191183 a écrit :j'ai eu un gros coup de stress... tu peux voler et proroger tes licences uk avec une classe 1 francaise?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7449
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
N'importe quel centre médical EASA agréé dans son pays pour te donner une classe 1 te donnera une classe 1.
Tu leur dis où ta licence est émise et ils font suivre une copie à ton autorité émettrice.
Tu peux aller en Grèce, en Irlande, au Portugal ou en Lituanie voire en France.
En pratique le papier n'est jamais traité par la CAA, et donc à chaque fois que tu dois ajouter une qualif ils te disent que ton médical n'est pas à jour, tu leurs dit de chercher mieux, et ils finissent par le trouver.
En cas d'accident ils pourraient aussi faire le même coup, c'est un peu inquiétant mais ça marche quand même.
Tu leur dis où ta licence est émise et ils font suivre une copie à ton autorité émettrice.
Tu peux aller en Grèce, en Irlande, au Portugal ou en Lituanie voire en France.
En pratique le papier n'est jamais traité par la CAA, et donc à chaque fois que tu dois ajouter une qualif ils te disent que ton médical n'est pas à jour, tu leurs dit de chercher mieux, et ils finissent par le trouver.
En cas d'accident ils pourraient aussi faire le même coup, c'est un peu inquiétant mais ça marche quand même.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:50
C'est exactement ça !JAimeLesAvions a écrit : En pratique le papier n'est jamais traité par la CAA, et donc à chaque fois que tu dois ajouter une qualif ils te disent que ton médical n'est pas à jour, tu leurs dit de chercher mieux, et ils finissent par le trouver.
En cas d'accident ils pourraient aussi faire le même coup, c'est un peu inquiétant mais ça marche quand même.
Ils me sortent la même histoire chaque année .... Percy est censé transmettre ton dossier à la UK CAA mais ils mettent toujours 2-3 mois pour le faire et parfois certaines parties ne sont pas traduites. Londres m'a informé qu'en cas d'effort de traduction de leur part la prochaine, le coût de cette opération me sera imputé ! ça va commencer à faire chère la classe 1 !!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7449
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Bonjour,
vous confirmez que le centre à Bruxelles (Gare du Midi) est agréé UK? Etonnant que c'est écrit nulle part.
https://mobilit.belgium.be/fr/transport ... at_medical C'est celui Place Victor Horta
vous confirmez que le centre à Bruxelles (Gare du Midi) est agréé UK? Etonnant que c'est écrit nulle part.
https://mobilit.belgium.be/fr/transport ... at_medical C'est celui Place Victor Horta
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7449
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
On est en Europe il y a quand même des trucs bien conçus par l'EASA: tout centre agréé par son autorité est reconnu par toutes les autorités.PilotOne a écrit :Bonjour,
vous confirmez que le centre à Bruxelles (Gare du Midi) est agréé UK? Etonnant que c'est écrit nulle part.
https://mobilit.belgium.be/fr/transport ... at_medical C'est celui Place Victor Horta
Personne ne sait si ça durera au delà du Brexit.
Moi j'ai transféré ma licence en France
Peut tu nous expliquer brievement comment transférer de la CAA UK vers la france, le brexit arrive a grand pas et je tiens a garder une classe 1 EASAJAimeLesAvions a écrit :On est en Europe il y a quand même des trucs bien conçus par l'EASA: tout centre agréé par son autorité est reconnu par toutes les autorités.PilotOne a écrit :Bonjour,
vous confirmez que le centre à Bruxelles (Gare du Midi) est agréé UK? Etonnant que c'est écrit nulle part.
https://mobilit.belgium.be/fr/transport ... at_medical C'est celui Place Victor Horta
Personne ne sait si ça durera au delà du Brexit.
Moi j'ai transféré ma licence en France
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message