Déd

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre

La Déduction Forfaitaire Spécifique de 30% est-elle avantageuse pour le pilote ?

Oui
3
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Auteur du sujet
Clostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2017, 06:05
Localisation : Paris

Déd

Message par Clostermann »

Essai
Modifié en dernier par Clostermann le 03 déc. 2019, 15:54, modifié 2 fois.
Clostermann
Avatar du membre
Auteur du sujet
Clostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2017, 06:05
Localisation : Paris

Message par Clostermann »

Re-bonjour,
Modifié en dernier par Clostermann le 03 déc. 2019, 15:53, modifié 1 fois.
Clostermann
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Bienvenu pour commencer!

En fait tu n’as pas de question à te poser, car ce point faisait partie d’une NAO (négociation annuelle obligatoire) qui a abouti à l’acceptation automatique de ce mécanisme par les pilotes.

Cet abattement n’influe en rien sur tes cotisations retraites, celles-ci sont distinctes. Pour ce qui est de l’assurance chômage, les côtisations salariales côté salarié ont disparu en octobre dernier (soit 0.95% de côtisations en moins).

Tu vas aussi rapidement te trouver dans une situation dans laquelle, tes diverses côtisations vont atteindre le plafond prévu.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
Clostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2017, 06:05
Localisation : Paris

Message par Clostermann »

Merci
Modifié en dernier par Clostermann le 03 déc. 2019, 15:54, modifié 3 fois.
Clostermann
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Clostermann a écrit :
Lowrider a écrit :En fait tu n’as pas de question à te poser, car ce point faisait partie d’une NAO (négociation annuelle obligatoire) qui a abouti à l’acceptation automatique de ce mécanisme par les pilotes.
Merco Lowrider pour ta réponse.

Mais du coup, pourquoi me demande-t-on encore si je veux ou non choisir cette option ?

Merci.
Parce qu’il arrive que la main gauche ne sache pas ce que fait la main droite...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Si tu as le choix, comme moi, soit de cotiser pour la retraite, soit de ne pas le faire et de te dêbrouiller tout seul, je te conseille de prendre l'argent et de te débrouiller.

La retraite Française, par répartition, est un pari sur l'avenir. On espère que les jeunes d'aujourd'hui payeront nos retraites lorsqu'ils seront actifs.
En observant la pyramide des ages, ça pose déja un problème.
De plus, j'observe autour de moi que les Français qui quittent la France sont des gens qui ont des revenus importants, avec un métier qualifié, rémunérateur.
Ceux qui arrivent en France par contre, à la nage ou autre, seront en toute logique un poids social toute leur vie pour le contribuable.
D'ou mon pessimisme qd à notre retraite.

Take the money and run
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

supernova a écrit :Si tu as le choix, comme moi, soit de cotiser pour la retraite, soit de ne pas le faire et de te dêbrouiller tout seul, je te conseille de prendre l'argent et de te débrouiller.

La retraite Française, par répartition, est un pari sur l'avenir. On espère que les jeunes d'aujourd'hui payeront nos retraites lorsqu'ils seront actifs.
En observant la pyramide des ages, ça pose déja un problème.
De plus, j'observe autour de moi que les Français qui quittent la France sont des gens qui ont des revenus importants, avec un métier qualifié, rémunérateur.
Ceux qui arrivent en France par contre, à la nage ou autre, seront en toute logique un poids social toute leur vie pour le contribuable.
D'ou mon pessimisme qd à notre retraite.

Take the money and run
ce choix là, un salarié Français n'a pas le choix en la matière.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Clostermann a écrit :
Lowrider a écrit :En fait tu n’as pas de question à te poser, car ce point faisait partie d’une NAO (négociation annuelle obligatoire) qui a abouti à l’acceptation automatique de ce mécanisme par les pilotes.
Merci Lowrider pour ta réponse.

Mais du coup, pourquoi me demande-t-on encore si je veux ou non choisir cette option ? Par ailleurs, l'arrêté en question précise bien que c'est une obligation pour l'employeur de demander le consentement de l'employé à cette déduction forfaitaire spécifique.

Merci.
Un collègue a recu ce courrier aussi, renseignement pris il s’agirait d’une erreur et qu’il ne fallait pas en tenir compte.
Répondre