adresse d'une bonne école IFR dans les pays de l'Est...
Modérateur : Big Brother
adresse d'une bonne école IFR dans les pays de l'Est...
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il récemment fait un IFR dans les pays de l'Est (Pologne, Tchéquie, Slovénie, etc...) et pourrait-il me faire un retour d'expérience?
Ou au pire si pas de retour d'expérience, des conseils (ce sera déjà ça!).
Parce que je rechercherai une école à moindre coût pour achever la conversion de mon Bimoteur IFR FAA en EASA. Donc une école avec des heures de bi un peu moins hors de prix que chez nous, mais surtout sérieuse pour pouvoir avoir un IFR EASA qui soit accepté par notre DGAC après...
Et si dans cette école, il y a un instructeur qui cause français, ce serait le top!!
Quelqu'un aurait-il récemment fait un IFR dans les pays de l'Est (Pologne, Tchéquie, Slovénie, etc...) et pourrait-il me faire un retour d'expérience?
Ou au pire si pas de retour d'expérience, des conseils (ce sera déjà ça!).
Parce que je rechercherai une école à moindre coût pour achever la conversion de mon Bimoteur IFR FAA en EASA. Donc une école avec des heures de bi un peu moins hors de prix que chez nous, mais surtout sérieuse pour pouvoir avoir un IFR EASA qui soit accepté par notre DGAC après...
Et si dans cette école, il y a un instructeur qui cause français, ce serait le top!!
Dans ce cas là viens rejoindre la clique des Français à Hradec Kralové et autres joyeusetés imprononçables
Ils ont 2 PA34 pour ce que tu veux (en plus du Citation, Be90 et les C208), je les trouve assez économique et je fais toute ma formation là bas, ils ont un FI Français qui peut faire la "connexion" et niveau service c'est vraiment personnalisé, on est loin de l'usine à pilotes, la formation est très cadré au niveau du syllabus, par contre au niveau organisation ils sont ultra flexible!
https://www.dsa.cz/en/flight-school
Et pour le FI Français, voilà son site:
http://bepilot.fr/Formations.htm
Ils ont 2 PA34 pour ce que tu veux (en plus du Citation, Be90 et les C208), je les trouve assez économique et je fais toute ma formation là bas, ils ont un FI Français qui peut faire la "connexion" et niveau service c'est vraiment personnalisé, on est loin de l'usine à pilotes, la formation est très cadré au niveau du syllabus, par contre au niveau organisation ils sont ultra flexible!
https://www.dsa.cz/en/flight-school
Et pour le FI Français, voilà son site:
http://bepilot.fr/Formations.htm
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
merci pour vos réponses. J'ai entendu parler d'une école Polonaise: Bartolini (https://www.flyinpoland.com/) avec paraît-il un instructeur Français qui y travaille. Quelqu'un a-t-il un retour sur cette école?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
C'est une catastrophe cette écoleSkytravel a écrit :Ca a pas l'air si mal BAA, il s'est passé qqch ?fouga a écrit :Avec F-Air et DSA on a les deux grosses, en tout cas les plus fiables pour la république Tchèque!
T'es pu chez BAA toi?
Comme beaucoup de collègues de promo (qui viennent de finir ou y sont presque), on a tous une expérience très négative.
À fuir absolument.
Je vais détailler prochainement pour vous donner un aperçu.
________________________________________________fouga a écrit :Dans ce cas là viens rejoindre la clique des Français à Hradec Kralové et autres joyeusetés imprononçables
Ils ont 2 PA34 pour ce que tu veux (en plus du Citation, Be90 et les C208), je les trouve assez économique et je fais toute ma formation là bas, ils ont un FI Français qui peut faire la "connexion" et niveau service c'est vraiment personnalisé, on est loin de l'usine à pilotes, la formation est très cadré au niveau du syllabus, par contre au niveau organisation ils sont ultra flexible!
https://www.dsa.cz/en/flight-school
Et pour le FI Français, voilà son site:
http://bepilot.fr/Formations.htm
J'ai été voir http://bepilot.fr/Formations.htm Ils font voler leur PA34 à +600 E de l'heure, je trouve pas ça si économique.
On a le même tarif en France, avec les frais de voyage et d'hébergement en moins et avec les cours dans la langue de Molière!; est-ce que ça vaut donc le coup?
Au niveau du test, ce sont les mêmes exigences qu'en France ou est-ce un peu plus cool?
J'ai pas fait gaffe au détail, pour mon cpl/IR/me ils me demandent 23500€...
Pour les examinateurs, ils ont maintenant des FE de l'école agréés DGAC. Cela sera sûrement un peu plus simple car avant il y a certain examinateurs de la CAA CZ qui ont eu des comportements particuliers...
Vois avec F-Air sinon, leurs Tecnam sont peut êtres moins chers
Pour les examinateurs, ils ont maintenant des FE de l'école agréés DGAC. Cela sera sûrement un peu plus simple car avant il y a certain examinateurs de la CAA CZ qui ont eu des comportements particuliers...
Vois avec F-Air sinon, leurs Tecnam sont peut êtres moins chers
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
- Localisation : Paris
Wizzair c’est pas une école mais c’est une compagnie aérienne, tu as sûrement dû déjà en entendre parlerusatheo a écrit :C'est où Wizzair? D'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est basé sur l' Aéroport de Katowice-Pyrzowice en HONGRIE, c'est correct?
Il y a des retours positifs sur cette école?
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 04 mars 2010, 10:18
- Localisation : CDG & LFAD
- Âge : 55
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1699 Vues
-
Dernier message par Sizpilot
-
- 3 Réponses
- 678 Vues
-
Dernier message par g.amlr
-
- 3 Réponses
- 1016 Vues
-
Dernier message par Alexandre45
-
- 4 Réponses
- 1181 Vues
-
Dernier message par Pierrot353331
-
- 8 Réponses
- 1059 Vues
-
Dernier message par Tigroufoufou