Compagnie recrutant le plus CANADA/USA

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Compagnie recrutant le plus CANADA/USA

Message par Flight-Ca »

Bonjour,
étant encore trop jeune pour commencer ma formation. Je sais que l'aviation au canada connaît un essor considérable. Je me demandais quelles sont les compagnies recrutant le plus, en fait je veux savoir ou vous travaillez :D .
Merci
Avatar du membre
Paul CAN
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2018, 18:24
Localisation : Québec
Âge : 28

Message par Paul CAN »

Commence déjà par te former, tu chercheras tes compagnies par la suite et tu pourras même être surpris. Tu pourras te retrouver dans des compagnies que tu n'avais jamais espéré. Le destin fera les choses, forme toi d'abord.
Et si tu n'as pas l'âge encore, raison de plus. Vois étape par étape, passes ton bac dans un premier temps, ne regarde pas trop loin. Step by step.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Merci de tes conseils, ça motive. :D Toi, tu en es ou ?

(P.S je vie au Québec donc pas de bac ) :D
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Tu peux faire un baccalaureat au Quebec, c'est juste l'equivalent d'une licence en France c'est tout :lol: :lol:

Desole pour le HS ceci dit.
Avatar du membre
Paul CAN
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2018, 18:24
Localisation : Québec
Âge : 28

Message par Paul CAN »

Ah ! Excuses moi, je te pensais français !

Moi je suis chez Grondair, en formation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Cool :turn: ! Et puis aimes-tu cette école ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Vico56 a écrit :Tu peux faire un baccalaureat au Quebec, c'est juste l'equivalent d'une licence en France c'est tout :lol: :lol:

Desole pour le HS ceci dit.
Oui mais voila c'est pas la même chose, pas du tout... :D
Avatar du membre
Paul CAN
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2018, 18:24
Localisation : Québec
Âge : 28

Message par Paul CAN »

Oui vraiment, jusqu'à maintenant en tout cas. Pis ya pas de raison que ça change haha
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Effectivement ! Tant bien pour toi et bonne continuation. Mais attend tu fais quel formation la ?
Avatar du membre
Paul CAN
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2018, 18:24
Localisation : Québec
Âge : 28

Message par Paul CAN »

J'en suis qu'au PPL pour le moment mais je fais la formation complète commerciale par la suite.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Merci pour les réponses rapides ! :D
Avatar du membre
Paul CAN
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2018, 18:24
Localisation : Québec
Âge : 28

Message par Paul CAN »

Ca fait plaisir !
Avatar du membre
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Montréal
Âge : 49
Contact :

Message par Buzz Lightyear »

Je vais répondre à ta question: TOUTES!

Depuis environ 5 ans maintenant Air Canada a recommencé à recruter de façon significative (environ 1300 pilotes) pour assurer son expansion mais aussi pour compenser les départs à la retraitebqui ont enfin commencé. En 2019 c’est un autre 400 pilotes qui devraient se joindre à nous.

Ensuite cela recrute aussi chez Transat, Sunwing, Westjet, soit les principales compagnies canadiennes, ce qui entraine une migration des pilotes de Régionales (Jazz, Encore, Porter, Georgian...) vers ces grandes compagnies.

Les Régionales, qui doivent donc recruter de nouveaux pilotes pour continuer d’assurer leurs vols vont se servir chez les “petits” transporteurs exploitants des King Air, Metroliners et autre petits turboprops. Et enfin ces companies de 3e niveau vident les écoles de leurs instructeurs....

C’est comme la chaine alimentaire, les gros mangent les petits😀

Ceci étant dit la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain donc tout peut changer.

Je te souhaite que cela soit encore le cas au moment où tu seras prêt à débuter ta carrière!

Le prochaine que tu prends un vol d’Air Canada demande si tu peux voir le cockpit. Ça nous fera plaisir de t’accueillir avant ou après le vol!

Mat
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

Oui pour le moment the future is so bright we gotta wear shades 8)

Toutes les compagnies embauchent a tous les niveau. C'est tres recent. Quand je suis arrive sur le marche de l'emploi en 2015 les choses allaient relativement bien comparer a ce que c'etait en 2001 (9/11 a rendu les choses tres chaotiques) ou 2007 (crise financiere qui n'a pas aide l'aviation), mais c'etait loin d'etre ce que c'est maintenant. Mon truc a moi c'etait le pilotage de brousse. En 2015 j'ai commence comme dockhand et a l'epoque il fallait au moins 2000hrs de floats pour piloter un Otter et 1000 hrs de floats pour piloter un beaver. Maintenant, avec 200hrs de float il y en a qui pilotent des Beavers et avec 500hrs de floats il y en a qui pilotent des Otters.

La raison c'est que les compagnies ne trouvent plus de pilotes avec autant d'experience.

Tu veux voir qui embauche, regarde ces deux liens. C'est la-dessus que je trouve mes jobs.

http://www.avcanada.ca/forums2/viewforum.php?f=7
https://www.pilotcareercentre.com/Canada
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

oliaulit a écrit :Oui pour le moment the future is so bright we gotta wear shades 8)

Toutes les compagnies embauchent a tous les niveau. C'est tres recent. Quand je suis arrive sur le marche de l'emploi en 2015 les choses allaient relativement bien comparer a ce que c'etait en 2001 (9/11 a rendu les choses tres chaotiques) ou 2007 (crise financiere qui n'a pas aide l'aviation), mais c'etait loin d'etre ce que c'est maintenant. Mon truc a moi c'etait le pilotage de brousse. En 2015 j'ai commence comme dockhand et a l'epoque il fallait au moins 2000hrs de floats pour piloter un Otter et 1000 hrs de floats pour piloter un beaver. Maintenant, avec 200hrs de float il y en a qui pilotent des Beavers et avec 500hrs de floats il y en a qui pilotent des Otters.

La raison c'est que les compagnies ne trouvent plus de pilotes avec autant d'experience.

Tu veux voir qui embauche, regarde ces deux liens. C'est la-dessus que je trouve mes jobs.

http://www.avcanada.ca/forums2/viewforum.php?f=7
https://www.pilotcareercentre.com/Canada
Merci, en esperant que cela dure, bonne continuation :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message