Choix difficile entre 2 écoles. Vos avis? (Aerofutur / airways collège)

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jaybohnz
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2018, 16:02

Choix difficile entre 2 écoles. Vos avis? (Aerofutur / airways collège)

Message par Jaybohnz »

Bonjour à toutes et tous.
Après une expérience CATASTROPHIQUE dans une école CATASTROPHIQUE à Madrid en ATPL intégré, j’abandonne ici et je rentre en France pour passer un cursus PPL ATPL CPL IR etc...
J’hesite Entre deux: aerofutur et Airways collège. Il y a une belle différence de prix entre les deux mais ce n’est pas le critère. J’ai de toutes façons, définitivement cassé la tirelire.
Mais je ne veux pas me tromper 2 fois.
Qui a testé l’un ou l’autre et peut me donner son point de vue? Le truc qui me fait peur ici et comme partout est que les instructeurs partent tous en ligne (vu la rémunération) et peu voire personne ne restent dans les écoles.
Qu’en est-il de ces 2 structures? Est-ce le cas?
J’attends vos points de vues.
A bientôt.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Petite question si ce n'est indiscret, combien a tu perdu dans cette école? ou plutôt combien à tu réussi à récupérer?

Ensuite, pourquoi absolument une école en France? Je pense qu'après une expérience comme la tienne, si tu as le budget autant aller directement dans le top 3, tu ne te tromperas pas. FTE CAE ou L3.

Aerofuture jamais entendu parlé et Airways, aucun retour en intégré, tu pourras regarde sur le forum. La formation ne devrait pas être problématique, mais le problème avec les écoles en France, c'est qu'après ton training c'est un peu de la débrouille pour trouver ton premier taf.
Avatar du membre
Lexoka
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2018, 18:14

Message par Lexoka »

C'est CAE justement qui se trouve dans Madrid ... :o
Avatar du membre
Calypso13
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2018, 20:54
Localisation : France

Message par Calypso13 »

Que reproches tu à CAE Madrid? Si je peux me permettre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jaybohnz
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2018, 16:02

Message par Jaybohnz »

Je ne suis pas à CAE, il y a 4 écoles à Madrid. Pour l’instant je ne sais pas combien ils vont me rendre, je devrai le savoir demain.
Je dis bien « devrait » car c’est tellement n’importe quoi que je ne sais même pas si je vais récupérer quelque chose. Je pioche des infos en appelant des anciens élèves pour me faire un avis, je ne veux pas me tromper 2 fois.
Modifié en dernier par Jaybohnz le 26 nov. 2018, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Mon opinion sur Airways est basée sur une formation que j'ai suivie en 2015 , donc ça a peut-être changé.
Mon opinion sur Aerofutur est basée sur une formation que j'ai suivie en été 2018.

Aerofutur est une petite école dirigée par des passionnés, qui connaissent tous leurs élèves, le patron saute de joie à chaque lâché, il n'est pas la pour faire fortune mais parce qu'il aime son métier.
Airways est une grosse école, les instructeurs que j'y ai vu étaient des pros, les manuels de qualité, mais je pense que le suivi est un peu moins personnalisé.
Moi j'irai sans hésiter chez aérofutur parce que j'apprécie le patron.
Ma crainte serait que chez Airways ils acceptent plus d'élèves qu'ils ne sont capables d'en former, mais je n'ai aucune information précise la dessus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jaybohnz
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2018, 16:02

Message par Jaybohnz »

En tous les cas, c’est vraiment gentil de m’avoir donné ton point de vue. Je continue encore un peu mes recherches et je me déciderai très rapidement derrière. Encore merci
Avatar du membre
gamwaiji
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:29
Localisation : saint jean de luz
Âge : 49

Message par gamwaiji »

Merci pour ton post Jaybohnz car je me posais exactement la même question;
et merci pour ta réponse éclairée sur Aerofutur JAimeLesAvions.

Je souhaite d'abord faire un ATPL théorique + CPL IRME modulaire
Je ne sais pas si Aerofutur est débordé, mais malgré l'envoi du mail de demande d'informations à 3 personnes, (1 dirigeant, 1 isntructeur que je connais, et à la secrétaire Ella Y,) ainsi que 2 relances téléphonique, je n'ai toujours aucune réponse.
PPL- 300 HV dont 200 en PIC avec FCL0.55D niveau 5 et classe1 validé.
ATPL théorique validé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message