QT TBM 850

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benbakers
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QT TBM 850

Message par benbakers »

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Dan
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Message par Dan »

Oui mais attention, il y a une qualif spéciale terre plate, où on ne prend pas en compte les effets gyroscopiques. C'est un peu spécial, mais il faut une assurance en plus.
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Jekar
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Message par Jekar »

psn&hld a écrit :Bonjour,

Il faut compter environ 12000€, et il s'agit d'une QC valable 2 ans
pourquoi 2 ans? les autres sont d un an non?
ou peut on la passer?
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benbakers
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Message par benbakers »

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Modifié en dernier par benbakers le 30 oct. 2020, 17:19, modifié 1 fois.
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- Capten -
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Message par - Capten - »

Jekar a écrit :
psn&hld a écrit :Bonjour,

Il faut compter environ 12000€, et il s'agit d'une QC valable 2 ans
pourquoi 2 ans? les autres sont d un an non?
ou peut on la passer?
C'est une QC, pas une QT.
La SEP est une QC, elle est valable 2 ans.
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supernova
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Re: QT TBM 850

Message par supernova »

benbakers a écrit :Bonjour,

Connaissez vous le prix approximatif d'une QT pour un TBM 850 ?

Merci.
Malheureux !!!

Ne passe pas cette qualif, les ingénieurs ont considéré que la terre était ronde poue la base de donnée navigation.
C'est un coup à finir dans le mur de glace de fin du monde.

Ne fais surtout pas ça
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fouga
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Message par fouga »

Vous avez fait ma soirée les gars... en plus j'ai fait mes premières vraies approches Rnav (GNSS, LPV et LNAV) aujourd'hui même, et je vous confirme que ça fonctionne bien XD
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Dan a écrit :Oui mais attention, il y a une qualif spéciale terre plate, où on ne prend pas en compte les effets gyroscopiques. C'est un peu spécial, mais il faut une assurance en plus.
:D :D :D :D
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Cls
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Message par Cls »

- Capten - a écrit :
Jekar a écrit :
psn&hld a écrit :Bonjour,

Il faut compter environ 12000€, et il s'agit d'une QC valable 2 ans
pourquoi 2 ans? les autres sont d un an non?
ou peut on la passer?
C'est une QC, pas une QT.
La SEP est une QC, elle est valable 2 ans.
Je ne pense pas : seule la QC SEP est valide 2 ans. Les autres (MEP, SET) sont valables un an, d’apres FCL.740 (https://www.part-aero.com/#part-fcl/FCL.740) :


a) La période de validité des qualifications de classe et de type sera d’un an, à l’exception des qualifications de classe monopilote monomoteur, dont la période de validité sera de 2 ans sauf spécification contraire dans les données d’adéquation opérationnelle établies conformément à la partie 21.

Claude
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teubreu
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Message par teubreu »

Cls a écrit :
- Capten - a écrit :
Jekar a écrit : pourquoi 2 ans? les autres sont d un an non?
ou peut on la passer?
C'est une QC, pas une QT.
La SEP est une QC, elle est valable 2 ans.
Je ne pense pas : seule la QC SEP est valide 2 ans. Les autres (MEP, SET) sont valables un an, d’apres FCL.740 (https://www.part-aero.com/#part-fcl/FCL.740) :


a) La période de validité des qualifications de classe et de type sera d’un an, à l’exception des qualifications de classe monopilote monomoteur, dont la période de validité sera de 2 ans sauf spécification contraire dans les données d’adéquation opérationnelle établies conformément à la partie 21.

Claude
Donc ce n'est pas ce que tu dis, l'exception est effectivement la MEP valable 1 an.
Sinon, SEP, TMG, SET Cessna et diverses SET Pilatus (toutes monomoteur monopilote) valables 2 ans.
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Cls
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Message par Cls »

Hummm, tu as probablement raison. J’ai abusivement associé SEP avec « monomoteur monopilote ».

Claude
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Cash
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Message par Cash »

Oui , j'ai une QT Piper Meridian et doit la proroger chaque année , je suppose idem le TBM
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
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zorororo
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Message par zorororo »

heu non non c'est bien 2 ans pour le piper meridian Cash, je viens de le vérifier sur ma licence, et de même pour le TBM. Il s'agit d'une QC, et non d'une QT, "P46T SET" ou "TBM850 SET"par exemple. Par contre la qualification IR SE est bien sur valable un an uniquement. C'est incroyable que pour une info simple, factuelle, l'on puisse lire tout et son contraire !
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Cls
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Message par Cls »

Ah oui, ça devient subtil : une QC P46T SET, donc valable uniquement pour cet avion ou une famille proche. Je pensais que dans ce cas là, on parlait de QT ?

Parce que une "classe" qui ne contient qu'un seul avion, je l'aurais bien appelé "type" ! Même si en théorie des ensembles, rien n'empêche d'avoir une cardinalité de 1 dans une classe ;-)

Claude
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Cls a écrit :Ah oui, ça devient subtil : une QC P46T SET, donc valable uniquement pour cet avion ou une famille proche. Je pensais que dans ce cas là, on parlait de QT ?

Parce que une "classe" qui ne contient qu'un seul avion, je l'aurais bien appelé "type" ! Même si en théorie des ensembles, rien n'empêche d'avoir une cardinalité de 1 dans une classe ;-)

Claude
C'est un truc de l'EASA, mais en effet la classe SET demande un test différent par type d'avion. Donc de fait ça ressemble à une qualification de type.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Cls a écrit :Ah oui, ça devient subtil : une QC P46T SET, donc valable uniquement pour cet avion ou une famille proche. Je pensais que dans ce cas là, on parlait de QT ?

Parce que une "classe" qui ne contient qu'un seul avion, je l'aurais bien appelé "type" ! Même si en théorie des ensembles, rien n'empêche d'avoir une cardinalité de 1 dans une classe ;-)

Claude
C'est un truc de l'EASA, mais en effet la classe SET demande un test différent par type d'avion. Donc de fait ça ressemble à une qualification de type, à part la validité de 2 ans qui est commune à toutes les SET.
L'IR, lui n'est valable qu'un an. (un an sur deux on peut le proroger sur simu, c'est moins cher, et un an sur deux, on proroge l'IR en même temps que sa QC SET et ça marche)
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Cash
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Message par Cash »

zorororo a écrit :heu non non c'est bien 2 ans pour le piper meridian Cash, je viens de le vérifier sur ma licence, et de même pour le TBM. Il s'agit d'une QC, et non d'une QT, "P46T SET" ou "TBM850 SET"par exemple. Par contre la qualification IR SE est bien sur valable un an uniquement. C'est incroyable que pour une info simple, factuelle, l'on puisse lire tout et son contraire !
c'est vrai que c'est un sacré merdier , néanmoins je la refais chaque année , peut être pour l'ifr mono , mais en même temps je fais cocher par le TRE à chaque contrôle QT les approches monopilotes, bref...
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
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teubreu
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Message par teubreu »

Cash a écrit :
zorororo a écrit :heu non non c'est bien 2 ans pour le piper meridian Cash, je viens de le vérifier sur ma licence, et de même pour le TBM. Il s'agit d'une QC, et non d'une QT, "P46T SET" ou "TBM850 SET"par exemple. Par contre la qualification IR SE est bien sur valable un an uniquement. C'est incroyable que pour une info simple, factuelle, l'on puisse lire tout et son contraire !
c'est vrai que c'est un sacré merdier , néanmoins je la refais chaque année , peut être pour l'ifr mono , mais en même temps je fais cocher par le TRE à chaque contrôle QT les approches monopilotes, bref...
Donc normalement tu pourrais faire le test QC tous les 2 ans, et proroger l'IRSE chaque année par expérience (3 approches mono dans les 12 mois et test QT multipilote faisant office de test mono à ce moment là). Ca te ferait gagner un test en vol 1 an sur 2, et à chaque fois le test QC serait réduit à un test VFR, ça réduirait peut-être le temps de vol.
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Cash
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Message par Cash »

teubreu a écrit :
Cash a écrit :
zorororo a écrit :heu non non c'est bien 2 ans pour le piper meridian Cash, je viens de le vérifier sur ma licence, et de même pour le TBM. Il s'agit d'une QC, et non d'une QT, "P46T SET" ou "TBM850 SET"par exemple. Par contre la qualification IR SE est bien sur valable un an uniquement. C'est incroyable que pour une info simple, factuelle, l'on puisse lire tout et son contraire !
c'est vrai que c'est un sacré merdier , néanmoins je la refais chaque année , peut être pour l'ifr mono , mais en même temps je fais cocher par le TRE à chaque contrôle QT les approches monopilotes, bref...
Donc normalement tu pourrais faire le test QC tous les 2 ans, et proroger l'IRSE chaque année par expérience (3 approches mono dans les 12 mois et test QT multipilote faisant office de test mono à ce moment là). Ca te ferait gagner un test en vol 1 an sur 2, et à chaque fois le test QC serait réduit à un test VFR, ça réduirait peut-être le temps de vol.
C'est ce que j’avais cru comprendre et avoir tenté d’expliquer au bureau des licenses mais de mémoire on m’avait expliqué que les 3 approches mono étaient valables pour un SEP simple et non un avion nécessitant une QT...bref je crois qu’eux aussi se mélangent les pédales ...
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
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