QT TBM 850
Modérateur : Big Brother
QT TBM 850
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Modifié en dernier par benbakers le 30 oct. 2020, 17:20, modifié 1 fois.
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Re: QT TBM 850
Malheureux !!!benbakers a écrit :Bonjour,
Connaissez vous le prix approximatif d'une QT pour un TBM 850 ?
Merci.
Ne passe pas cette qualif, les ingénieurs ont considéré que la terre était ronde poue la base de donnée navigation.
C'est un coup à finir dans le mur de glace de fin du monde.
Ne fais surtout pas ça
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Je ne pense pas : seule la QC SEP est valide 2 ans. Les autres (MEP, SET) sont valables un an, d’apres FCL.740 (https://www.part-aero.com/#part-fcl/FCL.740) :- Capten - a écrit :C'est une QC, pas une QT.Jekar a écrit :pourquoi 2 ans? les autres sont d un an non?psn&hld a écrit :Bonjour,
Il faut compter environ 12000€, et il s'agit d'une QC valable 2 ans
ou peut on la passer?
La SEP est une QC, elle est valable 2 ans.
a) La période de validité des qualifications de classe et de type sera d’un an, à l’exception des qualifications de classe monopilote monomoteur, dont la période de validité sera de 2 ans sauf spécification contraire dans les données d’adéquation opérationnelle établies conformément à la partie 21.
Claude
Donc ce n'est pas ce que tu dis, l'exception est effectivement la MEP valable 1 an.Cls a écrit :Je ne pense pas : seule la QC SEP est valide 2 ans. Les autres (MEP, SET) sont valables un an, d’apres FCL.740 (https://www.part-aero.com/#part-fcl/FCL.740) :- Capten - a écrit :C'est une QC, pas une QT.Jekar a écrit : pourquoi 2 ans? les autres sont d un an non?
ou peut on la passer?
La SEP est une QC, elle est valable 2 ans.
a) La période de validité des qualifications de classe et de type sera d’un an, à l’exception des qualifications de classe monopilote monomoteur, dont la période de validité sera de 2 ans sauf spécification contraire dans les données d’adéquation opérationnelle établies conformément à la partie 21.
Claude
Sinon, SEP, TMG, SET Cessna et diverses SET Pilatus (toutes monomoteur monopilote) valables 2 ans.
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heu non non c'est bien 2 ans pour le piper meridian Cash, je viens de le vérifier sur ma licence, et de même pour le TBM. Il s'agit d'une QC, et non d'une QT, "P46T SET" ou "TBM850 SET"par exemple. Par contre la qualification IR SE est bien sur valable un an uniquement. C'est incroyable que pour une info simple, factuelle, l'on puisse lire tout et son contraire !
Ah oui, ça devient subtil : une QC P46T SET, donc valable uniquement pour cet avion ou une famille proche. Je pensais que dans ce cas là, on parlait de QT ?
Parce que une "classe" qui ne contient qu'un seul avion, je l'aurais bien appelé "type" ! Même si en théorie des ensembles, rien n'empêche d'avoir une cardinalité de 1 dans une classe
Claude
Parce que une "classe" qui ne contient qu'un seul avion, je l'aurais bien appelé "type" ! Même si en théorie des ensembles, rien n'empêche d'avoir une cardinalité de 1 dans une classe
Claude
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C'est un truc de l'EASA, mais en effet la classe SET demande un test différent par type d'avion. Donc de fait ça ressemble à une qualification de type.Cls a écrit :Ah oui, ça devient subtil : une QC P46T SET, donc valable uniquement pour cet avion ou une famille proche. Je pensais que dans ce cas là, on parlait de QT ?
Parce que une "classe" qui ne contient qu'un seul avion, je l'aurais bien appelé "type" ! Même si en théorie des ensembles, rien n'empêche d'avoir une cardinalité de 1 dans une classe
Claude
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C'est un truc de l'EASA, mais en effet la classe SET demande un test différent par type d'avion. Donc de fait ça ressemble à une qualification de type, à part la validité de 2 ans qui est commune à toutes les SET.Cls a écrit :Ah oui, ça devient subtil : une QC P46T SET, donc valable uniquement pour cet avion ou une famille proche. Je pensais que dans ce cas là, on parlait de QT ?
Parce que une "classe" qui ne contient qu'un seul avion, je l'aurais bien appelé "type" ! Même si en théorie des ensembles, rien n'empêche d'avoir une cardinalité de 1 dans une classe
Claude
L'IR, lui n'est valable qu'un an. (un an sur deux on peut le proroger sur simu, c'est moins cher, et un an sur deux, on proroge l'IR en même temps que sa QC SET et ça marche)
c'est vrai que c'est un sacré merdier , néanmoins je la refais chaque année , peut être pour l'ifr mono , mais en même temps je fais cocher par le TRE à chaque contrôle QT les approches monopilotes, bref...zorororo a écrit :heu non non c'est bien 2 ans pour le piper meridian Cash, je viens de le vérifier sur ma licence, et de même pour le TBM. Il s'agit d'une QC, et non d'une QT, "P46T SET" ou "TBM850 SET"par exemple. Par contre la qualification IR SE est bien sur valable un an uniquement. C'est incroyable que pour une info simple, factuelle, l'on puisse lire tout et son contraire !
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Donc normalement tu pourrais faire le test QC tous les 2 ans, et proroger l'IRSE chaque année par expérience (3 approches mono dans les 12 mois et test QT multipilote faisant office de test mono à ce moment là). Ca te ferait gagner un test en vol 1 an sur 2, et à chaque fois le test QC serait réduit à un test VFR, ça réduirait peut-être le temps de vol.Cash a écrit :c'est vrai que c'est un sacré merdier , néanmoins je la refais chaque année , peut être pour l'ifr mono , mais en même temps je fais cocher par le TRE à chaque contrôle QT les approches monopilotes, bref...zorororo a écrit :heu non non c'est bien 2 ans pour le piper meridian Cash, je viens de le vérifier sur ma licence, et de même pour le TBM. Il s'agit d'une QC, et non d'une QT, "P46T SET" ou "TBM850 SET"par exemple. Par contre la qualification IR SE est bien sur valable un an uniquement. C'est incroyable que pour une info simple, factuelle, l'on puisse lire tout et son contraire !
C'est ce que j’avais cru comprendre et avoir tenté d’expliquer au bureau des licenses mais de mémoire on m’avait expliqué que les 3 approches mono étaient valables pour un SEP simple et non un avion nécessitant une QT...bref je crois qu’eux aussi se mélangent les pédales ...teubreu a écrit :Donc normalement tu pourrais faire le test QC tous les 2 ans, et proroger l'IRSE chaque année par expérience (3 approches mono dans les 12 mois et test QT multipilote faisant office de test mono à ce moment là). Ca te ferait gagner un test en vol 1 an sur 2, et à chaque fois le test QC serait réduit à un test VFR, ça réduirait peut-être le temps de vol.Cash a écrit :c'est vrai que c'est un sacré merdier , néanmoins je la refais chaque année , peut être pour l'ifr mono , mais en même temps je fais cocher par le TRE à chaque contrôle QT les approches monopilotes, bref...zorororo a écrit :heu non non c'est bien 2 ans pour le piper meridian Cash, je viens de le vérifier sur ma licence, et de même pour le TBM. Il s'agit d'une QC, et non d'une QT, "P46T SET" ou "TBM850 SET"par exemple. Par contre la qualification IR SE est bien sur valable un an uniquement. C'est incroyable que pour une info simple, factuelle, l'on puisse lire tout et son contraire !
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