Bluetail Flight School - Charleroi - Situation

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
airgames380
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2012, 08:14

Bluetail Flight School - Charleroi - Situation

Message par airgames380 »

Bonjour à tous,

je chercher des informations sur l'école Bluetail à Charleroi. Je pense que c'est l'ancienne Belgian Flight School.

Serait il possible d'avoir un feedback sur les cours et la situation de l'école ?

Mon père cherchant plus d'information a découvert que l'école avait un bilan financier désastreux, dans les environs des 800 000 euro de perte. Ce qui lui semble énorme et ne veut pas s'engager dans cette école vu cette situation désastreuse financière.

donc je viens a la recherche d'information sur cette école, d'ancien ou actuel élève.

merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
airgames380
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2012, 08:14

Message par airgames380 »

Pas de réponse ?

La situation est tellement désespérée chez Bluetail flight school ?
Avatar du membre
Chouffy
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 15 mars 2012, 18:50
Localisation : Belgique
Âge : 32

Message par Chouffy »

Hello,

J'étais élève chez eux de 2010 à 2013-14. Je suis passé à la concurrence par la suite ( New CAG Air Academy juste à côté).

L'ancienne école, Belgian Flight School, a effectivement été en faillite courant 2013 et a été mise en procédure de redressement judiciaire. Un acquéreur a été trouvé et l'école tourne normalement à ce que je sais. Dernièrement, les sessions sont fulls d'après ce que j'ai entendu dire c'est en plein boum.
Je ne connais pas en détails la situation de l'école. Dans tous les cas, je préconise une formation modulaire ( ils la proposent toujours?) et non pas intégrée pour éviter justement ce genre de mauvaises surprises.

Sinon niveau cours c'est très très professionnel et ils forment réellement à la ligne ( procédure, rigueur etc...). Le mieux est d'aller les voir directement et prendre ses renseignements un peu partout. Tu auras certainement l'occasion de croiser des élèves mais encore une fois je te recommande vivement d'essayer de contacter des ANCIENS élèves, car on rêve toujours un peu au milieu de formation et tout est rose ; une fois sorti c'est plus la même histoire...

Bon courage, hésite pas au besoin!
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message