Reprise des heures de vol FR -> Canada ?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sli3H3llFiR3
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2018, 00:25

Reprise des heures de vol FR -> Canada ?

Message par Sli3H3llFiR3 »

Bonjour,

Actuellement, je suis en France. Je viens d’acquérir la résidence permanente pour le Canada, et je compte venir m’installer dans le courant de l’année 2019.
Je suis actuellement en formation PPL en France et basé sur l’aérodrome de Cuers-Pierrefeu (LFTF).
Je suis également détenteur de la partie théorique PPL/A + PART FCL (EU Aircrew n°1175/2011).

Je totalise actuellement 46h31 de vol en double commande sur Robin DR-400 (Carnet de vol avec signature instructeur pour chaque vol).
Je ne pense pas que je pourrais finir ma formation en France.
Je ne compte pas obtenir de licence pro.

De plus, je sais qu’il y a certaines particularité au Canada

J’aurais souhaité savoir si, les heures déjà effectuée en France peuvent être comptabilisées (toutes ou en parties) ? Si oui, qu'elle est la procédure afin de faire reconnaitre mes heures de vol sur le territoire Canadien ?

Devrais-je repasser la partie théorique complète ? Ou uniquement les spécificités liée à Transport Canada ?

En vous remerciant.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Re: Reprise des heures de vol FR -> Canada ?

Message par Babar350 »

Sli3H3llFiR3 a écrit :Bonjour,

Actuellement, je suis en France. Je viens d’acquérir la résidence permanente pour le Canada, et je compte venir m’installer dans le courant de l’année 2019.
Je suis actuellement en formation PPL en France et basé sur l’aérodrome de Cuers-Pierrefeu (LFTF).
Je suis également détenteur de la partie théorique PPL/A + PART FCL (EU Aircrew n°1175/2011).

Je totalise actuellement 46h31 de vol en double commande sur Robin DR-400 (Carnet de vol avec signature instructeur pour chaque vol).
Je ne pense pas que je pourrais finir ma formation en France.
Je ne compte pas obtenir de licence pro.

De plus, je sais qu’il y a certaines particularité au Canada

J’aurais souhaité savoir si, les heures déjà effectuée en France peuvent être comptabilisées (toutes ou en parties) ? Si oui, qu'elle est la procédure afin de faire reconnaitre mes heures de vol sur le territoire Canadien ?

Devrais-je repasser la partie théorique complète ? Ou uniquement les spécificités liée à Transport Canada ?

En vous remerciant.
Toutes les heures sont comptabilisée sauf celle en VSV.
Il faudra également que tu passes le theorique complet donc très probablement refaire les 40h de cours en classe si tu ne finis pas ta formation en France.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Bonne nouvelle !
Je ne suis qu’à une dizaine d’heure de vol, mais j’ai deja envie de continuer mon PPL au Canada.

Merci Babar
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message