Easy Atpl

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Easy Atpl

Message par lulu413 »

Bonjour à tous,

Beaucoup d'ato travaillent avec easy-atpl, il n'y plus d'administrateur sur ce site? les questions ne sont plus à jour et les échecs sur certains modules s'accumulent bien que nous travaillons les cours. Sans compter l'investissement financier !!


:x :x :beu:

c'est quand même dommage! auriez vous des sites plus fiables que EASY? en français pour le moment??

en vous remerciant
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Salut, poster dans la bonne catégorie t'apportera sans doute plus de réponses ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

je veux bien mais comment ? je n'y connais pas grand chose en forum!
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Trop tard, les mods ici ne touchent pas aux filons.

Je suis en train de terminer l'ATPL en français et à ma connaissance, il n'y a que 3 BQ "publiques" en français : Easy-ATPL, Mermoz, Gligli. Si quelqu'un en a d'autre(s), merci de les communiquer.
Je n'ai aucune expérience avec Easy-ATPL et Mermoz.

Je n'ai utilisé que Gligli et j'en suis extrèmement satisfait. Sur les 11 modules que j'ai passé pour l'instant et avec du recul, je n'ai eu aucun problème aux examens à l'exception de 021 (Cellule, circuits, systèmes, motorisation) où je me suis fait un peu peur, mais finalement c'est passé quand même. Dans mon cas j'ai eu une grosse fixation sur les systèmes anti-incendies sur ce module.

Pour les 10 autres modules, je n'ai pour ainsi dire eu aucun problème, sur certains modules je suis allé à fond la caisse (20 minutes pour Performances, 20 minutes pour Masses&Centrages, 30 minutes pour Météo, 5 minutes pour les 2 Coms, disons 10 minutes pour Facteur Humain, 20 minutes pour Réglementation etc).
Toutes les techniques avaient été traitées dans les QCM, de mémoire franchement, sans exception.
Par contre attention: je ne fais aucune impasse sur aucun QCM, et si je ne suis pas sûr du raisonnement ou que j'ai besoin de clarifications, je demande à Gligli. Généralement j'ai une réponse dans la journée, sinon le lendemain ou le lundi c'est s'est pendant un w/e. Je pense qu'il est relativement important de ne pas lâcher le morceau car on ne se rend pas toujours compte tout de suite de la subtilité de certains raisonnements, moi dans mon cas assez souvent je m'en suis aperçu uniquement après voir demandé clarification. Evidemment c'est chronophage, mais ça marche.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Easy Atpl

Message par aminea319 »

lulu413 a écrit :Bonjour à tous,

Beaucoup d'ato travaillent avec easy-atpl, il n'y plus d'administrateur sur ce site? les questions ne sont plus à jour et les échecs sur certains modules s'accumulent bien que nous travaillons les cours. Sans compter l'investissement financier !!


:x :x :beu:

c'est quand même dommage! auriez vous des sites plus fiables que EASY? en français pour le moment??

en vous remerciant
J'en suis à 10/14, j'ai commencé il y a un an, en moyenne un bon 90% d'easy-atpl (dernière session il y a deux semaines..) et 10% d'easy aussi mais reformulé..

Je ne vois vraiment aucun manque de fiabilité de mon côté !
V1...Rotate !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message