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Proroger IR
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teubreu
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Inscrit le: 03 Mar 2014
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MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant 3 approches monopilote dans les 12 mois de validité de l'IRSE. Ensuite le test de QT en compagnie fait office de test pour l'IRSE également, et celui-ci peut donc être prorogé par "expérience".

NB : Cela est valable pour la prorogation d'un IRSE qu'on a déjà. S'il est expiré il faut repasser par un test avec IRE.
Avant la DGAC donnait d'office un IRSE par équivalence pour les élèves passant un IRME (monopilote) en école, mais apparemment elle s'est fait reprendre par l'EASA qui lui a dit que si un test spécifique n'a pas été fait, il ne doit pas y avoir de délivrance IRSE. Donc quelqu'un se formant actuellement devra passer un test spécifique IRSE s'il veut ces privilèges.
C'est complétement débile mais l'EASA a encore frappé.
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tekzone
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MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
En faisant 3 approches monopilote dans les 12 mois de validité de l'IRSE. Ensuite le test de QT en compagnie fait office de test pour l'IRSE également, et celui-ci peut donc être prorogé par "expérience".


Il faut faire 3 approches et 3 départs IFR monopilotes pour être précis.

Voici le formulaire avec les infos pour le pays émetteur de ma licence : https://www.bazl.admin.ch/dam/bazl/fr/formulare/f_ausbildung_undausweise/IR%20crosscredit%20EASA.pdf.download.pdf/IR%20crosscredit%20EASA.pdf
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Raoul Volfoni
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MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
En faisant 3 approches monopilote dans les 12 mois de validité de l'IRSE. Ensuite le test de QT en compagnie fait office de test pour l'IRSE également, et celui-ci peut donc être prorogé par "expérience".

.


le TRE ne doit-il pas avoir sont IR monopilote valide dans ce cas ?
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teubreu
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MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul Volfoni a écrit:
teubreu a écrit:
En faisant 3 approches monopilote dans les 12 mois de validité de l'IRSE. Ensuite le test de QT en compagnie fait office de test pour l'IRSE également, et celui-ci peut donc être prorogé par "expérience".

.


le TRE ne doit-il pas avoir sont IR monopilote valide dans ce cas ?

Pas du tout.
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Raoul Volfoni
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MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok il me semblait

et si le candidat n'a pas fait ses 3 approches IFR dans l'année en monopilote non plus ?
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teubreu
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MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas la question, si les 3 départs/approches ne sont pas faits l'IR mono ne peut pas être prorogé de cette manière c'est sûr.
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Raoul Volfoni
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MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des copains qui prorogent leur IR monopilote sans l'avoir utilisé en même temps que leur QT

j'ai cru comprendre (peut être mal) que c'est possible si le TRE a son IR mono valide
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teubreu
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MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ma connaissance.
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GolfDelta
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MessagePosté: Jeu 03 Jan 2019 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Petite question,

Je transfère ma licence UK --> Autriche.
Ma date de début de QT est debut Avril 2019
Mon IR-ME expire le 31 Mars 2019.

Je vais donc devoir proroger mon IR-ME en Mars 2019. Sachant que j'aurai une licence Autrichienne d'ici peu, est-il quand même possible de proroger en France ou faut-il que j'aille en Autriche?

Merci,

GD.
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JAimeLesAvions
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MessagePosté: Jeu 03 Jan 2019 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

GolfDelta a écrit:
Salut,

Petite question,

Je transfère ma licence UK --> Autriche.
Ma date de début de QT est debut Avril 2019
Mon IR-ME expire le 31 Mars 2019.

Je vais donc devoir proroger mon IR-ME en Mars 2019. Sachant que j'aurai une licence Autrichienne d'ici peu, est-il quand même possible de proroger en France ou faut-il que j'aille en Autriche?

Merci,

GD.

Tu proroges où tu veux, il faut juste que l'examinateur respecte la procédure du pays d'émission de la licence, procédure qu'on trouve en googlant
"Examiner differences document", un pdf sur le site de l'EASA
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GolfDelta
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MessagePosté: Jeu 03 Jan 2019 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!
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teubreu
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MessagePosté: Jeu 03 Jan 2019 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et pour compléter, le doc en question confirme les bruits de couloir que j'ai eus, à savoir que l'Autriche a une des administrations les plus souples.
Par exemple un examinateur étranger est autorisé à signer une licence autrichienne dans la plupart des cas sans devoir demander d'autorisation spécifique à l'Autorité. Beaucoup d'autres Autorités ne le permettent qu'après autorisation, et sur une licence DGAC c'est tout simplement interdit...
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GolfDelta
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MessagePosté: Ven 04 Jan 2019 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut teubreu,

Oui en effet, j'ai jeté un coup d'oeil sur ce doc. L'EASA dans toute sa splandeur... En tout cas dans ce sens ça m'arrange pour une fois

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