Jumpseat

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Jumpseat

Message par Outsider »

Bonjour a tous.

Pensez vous qu’a l’heure actuelle il est toujours possible de demander a voyager en jumpseat ? Je passe les cadets cette année et en parcourant les profils cadets j’ai vu que certains y avait eu droit...

Si oui comment faites vous ? Je pars bientôt pour Maurice. A350 d’air mauritius a l’aller et triple 7 AF au retour.

Le reve...
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Cela dépend des compagnies. Sur Aer Lingus cet été, j’ai demandé à l’embarquement si c’était possible d’acceder au cockpit en vol => réponse négative, mais j’ai eu droit d’y jeter un œil à l’arrivee une fois tous les passagers débarqués. J’ai entendu dire que sur AF, les consignes étaient moins strictes...
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Bonjour,

Sur AF cela dépend du Captain.
A l'embarquement, tu montes et tu demandes au chef de cabine (ou au captain si il fait l'accueil).

Mais si tu n'as pas à minima un ppl, une recommandation, ou une carte d'employé AF => il est assez dur de faire un jumpseat.
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Salut !

Pour ma part j'ai réussi à en faire chez AF : je demandais au chef de cabine et je lui donnais un mot écrit proprement pour me présenter avec une copie de mon BIA derrière. Evidemment, précise qu'il y a un mot et ne donne pas que ton diplôme si tu en as, ça risquerait de ne pas marcher en prenant ça pour un passe-droit. :lol: Donc voilà, un mot pour se présenter (question de politesse) et un diplôme ou autre chose pour montrer ton intérêt aéronautique et ça peut passer mais c'est à la discrétion du CdB donc ça arrivera aussi que ça ne marche pas (la vue du hublot est bien aussi dans ce cas-là :turn: ).
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

ckamaury a écrit : Sur AF cela dépend du Captain.
Et du départ/destination.
En gros, US/Canada/UK => pas trop possible...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Et des conditions du jour.
Même avec la meilleure volonté du monde, s'il y a une météo limite avec probablement des décisions à prendre je n'ai certainement pas envie de me retrouver avec un "étranger" dans le cockpit.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

J’ai juste ma carte FFA (ppl en cours seulement). Donc je vais pas abuser.

Si un jour je suis cadet AF ou apres ma formation EPAG je pourrais y aller pour piloter j’espere ;)

C’est un long courrier donc j’essaierai de demander a voir le cockpit au mileu du vol avec mon fils. Ca sera deja top.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message