[PILOTEST] AIRWAYS

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlyingWarMachine
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:52
Âge : 27

[PILOTEST] AIRWAYS

Message par FlyingWarMachine »

Bonjour,

Quelqu'un aurait des astuces pour progresser/réussir cette épreuve sur pilotest ?
J'essai de cliquer le moins possible mais a priori ça ne serait pas la meilleure technique ?

HELP !
Avatar du membre
rallandr
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2018, 15:26

Message par rallandr »

Salut,

en effet il faut essayer de se concentrer sur les lignes que tu peux éliminer individuellement ( bleu en haut et rose en bas) et éviter autant que possible d'utiliser les 'gros boutons' mais parfois c'est impossible... Après je n'arrive pas a dépasser la classe 7 donc bon, prends ces conseils avec des pincettes ^^
Bon courage
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Salut, je viens de tester l'airways d'EPLtest et sur ce dernier les flèches vont beaucoup plus vite que sur pilotest.

C'était comment l'an dernier sur la vitesse des flèches ?
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

Hello,
De mémoire c'était moins rapide que ça :)
Avatar du membre
Elmago
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2018, 16:55
Localisation : Chantilly (60)
Âge : 32

Message par Elmago »

Hanky a écrit :Salut, je viens de tester l'airways d'EPLtest et sur ce dernier les flèches vont beaucoup plus vite que sur pilotest.

C'était comment l'an dernier sur la vitesse des flèches ?

Je confire que c'est plus rapide par contre, la ligne n'est pas décalé comme sur Pilotest qui peut donc induire en erreur.
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

J'ai passé ce test pour une autre sélection et pour moi la version pilotest est la plus ressemblante niveau rapidité/densité de flèche.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Ok merci les gars.
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

gregofly a écrit :J'ai passé ce test pour une autre sélection et pour moi la version pilotest est la plus ressemblante niveau rapidité/densité de flèche.
Juste par curiosité tu l'as eu pour quelle autre sélection ?
Avatar du membre
IndiaAlpha
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:14
Âge : 31

Message par IndiaAlpha »

Charlie Mike a écrit :
gregofly a écrit :J'ai passé ce test pour une autre sélection et pour moi la version pilotest est la plus ressemblante niveau rapidité/densité de flèche.
Juste par curiosité tu l'as eu pour quelle autre sélection ?
J'allais justement poser la même question ! 🤔
Avatar du membre
Winfre
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:38

Message par Winfre »

Difficile de monter en score sur cet exercice.

J'imagine en effet qu'il faut limiter autant que possible le nombre d'avions supprimés.

La rapidité à détecter une situation bloquante est-elle prise en compte sur cet exercice ?
Est-il judicieux de supprimer des avions dès qu'une situation bloquante est anticipée ?

Merci de vos retours
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Le test de pilotest est très mal fait car ton score dépend des séries. Il y a des fois où tu es obligé de supprimer tout un côté des le début, ce qui plombe ton score tandis qu'une autre série où tu ne supprimes rien.
Il n'est donc pas très représentatif.

Entraîne toi sur l'exercice à repérer les cas qui font planter la machine, et voilà ! :)
Avatar du membre
Winfre
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:38

Message par Winfre »

Voilà qui est plus clair, merci Edwin !
Avatar du membre
Aquila
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2019, 19:01

Message par Aquila »

Salut,

Du fait que l'on doit supprimer généralement entre 1 à 3 fois tous les avions bleus ( parce que ce n'est jamais le cas avec les violets) en cliquant sur le gros bouton bleu, comment arriver à une classe 9 ? Même en étant bon on peine à dépasser les 75% du fait de cette obligation...
Quelqu'un fait toujours une classe 9 et pourrait nous partager son expérience ?
Avatar du membre
Platypus1612
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:14
Âge : 48

Message par Platypus1612 »

Hello Aquila,
je pense que ça depend beaucoup des series. Il y a des séries avec des avions bleus très groupés (donc obligé de dérouter avec le gros bouton bleu) et d'autres ou les bleus sont très espacés donc peu à dérouter.
Je me suis aussi posé la question, mais ton résultat ne dépend que du type des séries.
Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Message par zefstream »

Aquila a écrit :Salut,

Du fait que l'on doit supprimer généralement entre 1 à 3 fois tous les avions bleus ( parce que ce n'est jamais le cas avec les violets) en cliquant sur le gros bouton bleu, comment arriver à une classe 9 ? Même en étant bon on peine à dépasser les 75% du fait de cette obligation...
Quelqu'un fait toujours une classe 9 et pourrait nous partager son expérience ?
Hello,

Je ne pense pas que ce soit possible car classe 9 signifierai que tu arrives à faire passer quasiment tous les avions or tu dois volontairement en dérouter un nombre non négligeable...
Je suis d'accord, ça dépend énormément de la série dur laquelle tu tombes
Ingé Aero
Avatar du membre
Aquila
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2019, 19:01

Message par Aquila »

Merci pour vos retours ! Effectivement je ne vois pas vraiment comment...mais les classes sont en fonction des résultats des autres, pas de du test en lui même ! On peut dans l'extrême avoir un résultat de 10% et avoir une classe 9 à un test qui serait très difficile !
Il y a forcement une infinité de candidats qui arrivent à avoir C9 ou alors j'ai pas compris le fonctionnement du site...je me trompe ?
Avatar du membre
j4r0d
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2019, 15:51

Message par j4r0d »

c'est dailleurs marqué dans la consigne de l'exercice, il n'est pas possible d'avoir 100%.
Et le PSY0 sera forcement different car les series ne seront pas aléatoires, sinon les candidats ne seraient pas sur le même pied d'égalité et le test n'aurait donc aucun intérêt.
Comme l'a dit l'un des intervenants ci-dessus, il faut surtout s'entrainer a eviter le crash et ensuite éviter d'utiliser les gros boutons au maximum.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message