Travel Service, avis

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Modérateur : Big Brother

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India09
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Message par India09 »

India09 a écrit :Techniquement un 737 NG peut être ETOPS 180....
Maintenant celui là, la compagnie et l’équipage ont ils les qualifications nécessaires ?
Et quoiqu’il en soit en N-1 au meilleur des cas c’est quand même du PANPAN...

Effectivement un bel exemple de la part du RDOA de l’a compagnie s’il s’agit de lui...

Le premier qui déroute pour un moteur en panne sait à quoi il peut s’attendre....
L'ETOPS était juste une boutade...ETOPS ou pas c'est land as soon as possible, en Europe en jet jamais plus de 20 minutes d'un terrain approprié à toute heure du jour ou de la nuit...
Grece Techequie, au moins Athenes, Belgrade, Budapest, Vienne et surment d'autres...
Parfois les comapgnies ont des docs hyper restreintes mais peu importe car en vrai sistuation d'urgence les controelurs te fournissent les axes de percée, les fréquences et tout ce dont tu as besoin...

A la base il n'a pas déclaré le PANPAN pour mettre en alerte les services de contrôle, il avait pris sa petite décision de continuer vers sa base.

Le copilote me "déçoit" même si je peux comprendre le fait qu'il n'ai rien dit...
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Craker
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Message par Craker »

.
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Arakiss64
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Message par Arakiss64 »

JAimeLesAvions a écrit : J'imagine aussi, mais j'aimerais en savoir plus, mais manifestement personne ici n'a vu un manuel d'exploitation de compagnie qui exploitent en monopilote en IMC. Tant pis pour ma culture générale.
Salut,

Comme je vois que tu es curieux et que personne ne t'a répondu : oui, il est possible -et prévu- de poser en monomoteur IFR avec le moulin en panne.

Je suppose que les équipages de Jetfly (PC12) s'y entraînent, en tous cas les pilotes militaires de Tbm700 le font.
Ce fut élaboré, testé et validé par nos instructeurs, puis inséré dans le Manuel d'exploitation. Donc c'est très codifié, et pas du tout une impro à la louche :)

Je n'ai pas le droit de publier un screenshot de ma doc' mais en gros ça ressemble à un encadrement, dont les hauteurs à respecter lors des virages sont des fractions de la hauteur de la 1ere verticale terrain. On fait tout à l'OBS et avec la map bien zoomée, et en équipage bien-sûr (chacun ses tâches donc).
Ce n'est bien-sûr jamais arrivé "en vrai", mais en panne moteur simulée ça marche très bien jusqu'au passage du seuil, où j'espère retrouver la vue du sol le jour où ça sera pour de vrai :lol:
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500continue
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Message par 500continue »

Des news sur les bases France ?
Ça va reprendre ou la tendance est aux fermetures :oops:
Pugnacité por favor !!!
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tamok
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Message par tamok »

500continue a écrit :Des news sur les bases France ?
Ça va reprendre ou la tendance est aux fermetures :oops:
Pas de MAX, pas de chocolat.
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Airone2977
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Message par Airone2977 »

500continue a écrit :Des news sur les bases France ?
Ça va reprendre ou la tendance est aux fermetures :oops:
Pas de fermeture mais pas de recrutement à prévoir sur la base France pour la prochaine saison.
La dernière sélection viens de se terminer, mais uniquement pour les base KTW, BTS, WAW et PRG.
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UTAforever
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Message par UTAforever »

Niveau conditions ca donne quoi? parce que ca a quand meme une sale reputation comme boite sur le marché 737...
Alors si c'est pour risquer sa vie dans des regions pourries avec de MEL a rallonge autant que le cash rentre.
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C510
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Message par C510 »

MEL, y en a pas, de toute les boîtes que j ai fait c est la meilleure maintenance que j ai eu.

On a la maintenance a chaque retour sur base, et les meccano attendent que tu repousse pour partir.

Les salaires et Roster dependent beaucoup de ma base et du contrat et les disparités sont très grandes.

Pour info en France, je tourne à + de 7000 euro mensuel (après impot sur le revenu), j ai jamais bosser + de 14 jours dans le mois, et la (lié au max aussi, on fait vraiment rien, mon dernier vol c était samedi semaine dernière, mon prochain c est mardi ... J ai 2 vols de prévu en novembre pour l instant.

Tout ça pour dire que y a beaucoup à dire sur cette boîte, ... mais je suis content de mon rapport vie social / amusement au taf / salaire.
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Alexlehay
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Message par Alexlehay »

C510 a écrit :MEL, y en a pas, de toute les boîtes que j ai fait c est la meilleure maintenance que j ai eu.

On a la maintenance a chaque retour sur base, et les meccano attendent que tu repousse pour partir.

Les salaires et Roster dependent beaucoup de ma base et du contrat et les disparités sont très grandes.

Pour info en France, je tourne à + de 7000 euro mensuel (après impot sur le revenu), j ai jamais bosser + de 14 jours dans le mois, et la (lié au max aussi, on fait vraiment rien, mon dernier vol c était samedi semaine dernière, mon prochain c est mardi ... J ai 2 vols de prévu en novembre pour l instant.

Tout ça pour dire que y a beaucoup à dire sur cette boîte, ... mais je suis content de mon rapport vie social / amusement au taf / salaire.
Et ça te fait pas flipper d'être payé + de 7000 euros en "faisant rien" comme tu dis ? C'est pas très bon signe bien que cela soit en partie lié au Max.
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
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globi
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Message par globi »

Pas de MEL?...
Du coup, pour n importe quel défaut( même minime) , le vol est planté si vous n’avez pas de pièces de rechange et de mécano pour signer le techlog.
Les mécaniciens volent ils avec vous?
Je trouve que cela incite à ne pas entrer le defect dans le techlog pour ne pas planter un vol et rentrer sur base où la maintenance est possible, non?
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Message par 500continue »

ahhh Ben on comprend mieux pourquoi les avions finissent sur un moteur, si y'a pas de MEL :tss: :lol:

Plus sérieusement, cool si tu fais des pépettes, profite et met de côte en mode fourmi car comme l'a dit Alexlehay, ça pourrait ne pas durer...

J'ai eu échos de frenchies tout feu tout flamme de rentrer a la maison dans cette boîte, la plupart ont été simplement mis a la porte comme des malpropres, d'autres ont récupéré du part time foireux a Lille avec des mises en places bidon, et les autres ont été envoyé manger des pierogi en Pologne ou Tchéquie. Faut aimer ..
Pugnacité por favor !!!
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Lowrider
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Message par Lowrider »

globi a écrit :Pas de MEL?...
Du coup, pour n importe quel défaut( même minime) , le vol est planté si vous n’avez pas de pièces de rechange et de mécano pour signer le techlog.
Les mécaniciens volent ils avec vous?
Je trouve que cela incite à ne pas entrer le defect dans le techlog pour ne pas planter un vol et rentrer sur base où la maintenance est possible, non?
vous le faites exprès de comprendre de travers ou vous êtes au max de capacités cognitives?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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globi
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Message par globi »

Au lieu de repondre aussi sechement, peux-tu developer ce qui m a echappe?
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Message par 500continue »

On est au max de nos capacités cognitives ouais, un peu comme toi tu sembles être au max de ta capacité de bienséance !! :bleble:
Pugnacité por favor !!!
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C510
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Message par C510 »

Mais bien sûr qu on à la maintenance partout, c est juste qu il vont pas venir d eux même ... Faut que je leur demande de venir si jamais j ai un problème hors base... Comme tout les compagnies avc lequel j ai volé avant.
Mais quand tu rentres à ta base, la maintenance sera la d elle même au stand.

Et quand j ai dit pas de MEL, je me suis dit que certains allait le prendre au mot ... Donc oui on a des MEL, peu, et elle sont traités rapidement et la plus part du temps mineurs.

Je n ai jamais eu de pression pour écrire un defect dans le log book ou pour prendre du extra fuel.

Alors je vais pas rentrer dans le débat, et je l' ai dit il y a redire, mais la compagnie change positivement dans la bonne direction, pour l instant sur mon expérience avec les équipages, je suis Positif, y a pas de culture de compagnie "dangereuses" tel que j ai pu le lire par certains spécialistes amateur en jogging. Les simu et débriefing sont similaires à mon expérience passé, que maintenant certains pilotes on fait des choix discutable ... Malheureusement c est des cas isolé qui font beaucoup de bruit et vu les derniers mail de la safety, la compagnie est sur le dossier ...

Oui le Boeing max est un problème pour la compagnie c est bien le problème, la France à été le plus durement touchés en terme d activités, la compagnie à bien dû trouver des solutions ... oui la compagnie demande des efforts à ces équipages pour essayer de ne pas en virer ... (Part Time, debasement temporaire, ...)
Quand easyjet, Ryanair ou n importe quel compagnie ferme une base ou supprime des avions, cela se passe t il dans la joie et la bonne humeur ? J ai jamais du bosser pour les bonnes compagnies ...

Forcément le Max à un impact sur notre travail et notre vie ...


je suis pas trop "inquièt" pour mon taf, mais bien sûr ont l est tous un peu ... Le monde de l aérien est un monde pas facile ... Le futur de la compagnie, je suis pas inquiet à l instant T, ils ont tjr été bon pour trouver du business, sur l'hiver à cause du max on a intensifier nos wet lease donc les avions vont voler plus que les hivers précédant, actuellement dry/wet lease au Canada, wet en Israel et à Dubai, le total représente + de la moitié de la flotte.

Au passage, en 2 jours on, je fais quand même 20hr de vol, j aurai sûrement au moins 2 de plus avant fin novembre, donc au moins 40hr de vol sur le mois, mon contrat est pour 65hr ... Sachant que c est l hiver, je fait pas rien rien ... C est l avantage des vols longs ...

L actionnaires principale à les reins solide mais on espère tous que la crise du max va se stopper. De toute manière si le max perdure, les compagnies qui seront dans la merde, y aura pas que Travel services ...
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globi
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Message par globi »

John John a écrit :
globi a écrit :Au lieu de repondre aussi sechement, peux-tu developer ce qui m a echappe?
Pas de MEL ne signifie pas que tu n'as pas le bouquin dans l'avion, ça veut tout simplement dire que l'ATL est vierge de tout ITEM MEL.
Rien à signaler quoi.....
Merci d avoir precise.
J avait compris sans Minimum Equipment List. D‘ ou ma surprise et les points d interrogation.
En fait, il fallait dire sans HIL ( hold item list) ou ADD( Aircraft deferred defects)
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Message par Lowrider »

globi a écrit :Au lieu de repondre aussi sechement, peux-tu developer ce qui m a echappe?
le type vous dit que les avions sur lesquels il vole n'ont pas d'item MEL ouvert, c'est pas compliqué, pas la peine de partir dans vos délires de compagnie limite et de pratiques illicites.

John John lui a compris du premier coup quelque chose qui était clairement énoncé.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Message par globi »

Lowrider a écrit :
globi a écrit :Au lieu de repondre aussi sechement, peux-tu developer ce qui m a echappe?
le type vous dit que les avions sur lesquels il vole n'ont pas d'item MEL ouvert, c'est pas compliqué, pas la peine de partir dans vos délires de compagnie limite et de pratiques illicites.

John John lui a compris du premier coup quelque chose qui était clairement énoncé.
Tout d abord ce n est pas ce qu il a dit , je cite “MEL, y en a pas”. Alors c etait peut etre evident pour toi mais pas pour moi et si tu ne peux pas concevoir qu on puisse etre induit en erreur , ben tu as un serieux probleme de pedagogie et de crm ...
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Message par globi »

John John a écrit :
globi a écrit :
John John a écrit : Pas de MEL ne signifie pas que tu n'as pas le bouquin dans l'avion, ça veut tout simplement dire que l'ATL est vierge de tout ITEM MEL.
Rien à signaler quoi.....
Merci d avoir precise.
J avait compris sans Minimum Equipment List. D‘ ou ma surprise et les points d interrogation.
En fait, il fallait dire sans HIL ( hold item list) ou ADD( Aircraft deferred defects)
Ben non, tous les jours quand on arrive au poste on regarde l'ATL... "Pas d'Mel".
Enfin moi ça ne me choque pas... Et j'ai bossé en Asie, en Europe, en France...

Bref de la sémantique.
J'ai des copains qui sont passés par Travel Service, il y a effectivement pas mal de choses à redire mais la maintenance n'en fait visiblement pas partie et c'est tant mieux pour les collègues qui y bossent !
Semantique en effet.
Je n ai pas ete habitue a cet abus de formule.
En 20 ans de carriere, n ai jamais entendu au cours d’ un briefing : any MEL? J ai des MELs ..pour parler des defauts de l avion.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

globi a écrit :
Lowrider a écrit :
globi a écrit :Au lieu de repondre aussi sechement, peux-tu developer ce qui m a echappe?
le type vous dit que les avions sur lesquels il vole n'ont pas d'item MEL ouvert, c'est pas compliqué, pas la peine de partir dans vos délires de compagnie limite et de pratiques illicites.

John John lui a compris du premier coup quelque chose qui était clairement énoncé.
Tout d abord ce n est pas ce qu il a dit , je cite “MEL, y en a pas”. Alors c etait peut etre evident pour toi mais pas pour moi et si tu ne peux pas concevoir qu on puisse etre induit en erreur , ben tu as un serieux probleme de pedagogie et de crm ...
et l'auteur t'écris qu'il n'a pas de MEL et que c'est la meilleur maintenance qu'il ai eu.

Tu peux t'accrocher aux mots si cela te chante, tu es quand même passer à côté de tout le contexte qu'il a mis autour de cette phrase, alors s'il te plait ne vient maintenant me parler de pédago ni de CRM, tu seras gentil ;)
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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