recrutement instructeurs sur simulateurs

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AviaSimLille
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:52

recrutement instructeurs sur simulateurs

Message par AviaSimLille »

Bonjour,

Je suis à la recherche de pilote de ligne qui ont leur License ou qui sont en cours de formation pour être instructeur dans notre centre de simulateurs de vol, Airbus A320 et avion de chasse F35 sur Lille

Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse: lille@aviasim.fr, vous pouvez me joindre également au 06 18 42 39 64 ou vous rendre directement en agence au 6 rue Jean Roisin, 59000 Lille.

Merci :)

Cynthia
AviaSim Lille, 03 20 06 60 71 lille@aviasim.fr
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Avatar du membre
Auteur du sujet
AviaSimLille
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:52

Message par AviaSimLille »

Je suis navrée que vous ayez eu une expérience si traumatisante chez AviaSim, cependant j'ai de nombreux témoignages d'instructeurs AviaSim Lille, qui ont été ravis de travailler chez nous plutôt qu'à l'usine en attendant d'entrer en compagnie. :)

Donc si toutefois, vous êtes intéressés à venir travailler chez nous, vous êtes les bienvenus :)

Bien cordialement,
AviaSim Lille, 03 20 06 60 71 lille@aviasim.fr
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Je n'ai pas eu d'expérience traumatisante. J'ai moi aussi de nombreux témoignages, négatifs.
Au-delà d'un statut à la limite de la légalité, les jeunes que vous essayez d'attirer doivent être conscients qu'une fois charges payées avec leur statut auto-entrepreneur, il leur restera moins de 10€/h.
Ceux qui ont besoin d'argent ont plutôt intérêt à trouver un emploi salarié quelconque, ils auront au moins un nombre d'heures garanti, une mutuelle, une retraite, qui ne sont pas inclus dans ce que vous proposez.
Ceux qui veulent progresser au niveau technique ont tout intérêt à faire de l'instruction, même bénévole au lieu de prendre de mauvaises habitudes au simu de manière insidieuse.

Si vous avez du mal à attirer du monde commencez par proposer un travail salarié (le CDD d'usage est adapté à votre cas) plutôt que de l'esclavagisme moderne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AviaSimLille
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:52

Message par AviaSimLille »

Très dommage de penser comme ça, avec 6 % de charge je ne crois pas que l'on soit dans l'esclavage mais si vous voulez ;)

Mes instructeurs sont bien contents d'avoir le simulateur à disposition pour s’entraîner et partent tous en compagnie dés Février chez Air France ou Easy Jet, ses compagnies ont appréciés leurs mauvaises habitudes apparemment!

Que vous ne soyez pas d'accord avec le fonctionnement d'AviaSim c'est votre problème, dénigrer une entreprise alors qu'on y a même pas travailler c'est puéril, laissez la chance aux autres de faire leurs propres expériences, en statut d'auto entrepreneur ils ne sont pas tenu par un contrat justement et peuvent partir quand ils le souhaitent (avantage quand on a des sélections à passer et qu'on rentre en compagnie 15 jours après)

Fin de la discussion je ne vais pas perdre mon temps!
AviaSim Lille, 03 20 06 60 71 lille@aviasim.fr
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

AviaSimLille a écrit :dénigrer une entreprise alors qu'on y a même pas travailler
J'y ai fait 10j, pas à Lille il est vrai.

Ni easy ni AF ne font de test au simu pour de jeunes entrants donc ce n'est certainement pas leur entraînement chez Aviasim qui leur a été utile.

L'avantage de partir quand on veut existe avec le CDD d'usage mais ça vous coûterait trop cher, vous préférez garder le statut d'AE et vous mettre la différence dans la poche.

Un taux nominal de 22%, vous surfez sur une niche fiscale pour bénéficier de 5,5% la première année en faisant croire qu'une entreprise a été créée, c'est un procédé d'escrocs.
Pas la peine de répondre effectivement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message