Classe moyenne pilotest

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
poutreure
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:13

Classe moyenne pilotest

Message par poutreure »

Bonjour à tous !

Je voulais savoir quelle classe vous visez en moyenne sur Pilotest. Le site dit que les admissibilités sont autour de la classe 6, mais pour les psy 0 est-ce suffisant ?

Voilà voilà :) Merci de vos réponses et bonne chance à tous pour les KD !
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Un cadet m’a dit qu’une classe 6 « régulière » devrait être suffisante.

Pour la plupart des exos la différence entre classe 6 et au dessus est minime...donc je pense que c’est cohérent.

Sauf gros plantage.

Pour l’anglais en dessous de 45% c’etait apparement éliminatoire...j’espere que les erreurs n’entrainent pas de points négatifs...
Avatar du membre
Auteur du sujet
poutreure
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:13

Message par poutreure »

D'accord bon je vais essayer d'y arriver surtout sur les exos bizarres comme airways ^^
L'anglais si c'est comme sur Pilotest ça va être une boucherie :non:

Merci de ta réponse Outsider !
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

poutreure a écrit :D'accord bon je vais essayer d'y arriver surtout sur les exos bizarres comme airways ^^
L'anglais si c'est comme sur Pilotest ça va être une boucherie :non:

Merci de ta réponse Outsider !
Je confirme, de mon côté c'est toujours un carnage pour l'anglais.

Pour répondre à la question de @Outsider, pendant les PSY0 de Mars dernier, il n'y avais que 3 réponses possible par question, et pas de réponse "je ne sais pas". Il était donc évident que cela n'entrainait pas une diminution de point. Après, ça peut changer.
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
bensti
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 17 déc. 2018, 23:03
Localisation : Poitiers
Âge : 41

Message par bensti »

Pour ma part pareil pour l’anglais sur pilotest: carnage.
Pourtant nous avons tous un TOEIC honorable. Et en toute honnêteté quand j’entends parler les pilotes français sur liveatc ou autre vasaviation, je sais pas ce que vous en pensez mais c’est pas fameux non plus.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Autant je trouve que pour les exos PSY1 pilotest il y a une vraie différence entre une classe 6 et 9, mais pour les PSY0 c'est soit classe 6 avec 90% de bonnes réponses (genre empilement) ou classe 9 avec 100%... Pour ce type d'exos je pense qu'il est plus judicieux de regarder son % plutôt que la classe.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Vercore a écrit :Autant je trouve que pour les exos PSY1 pilotest il y a une vraie différence entre une classe 6 et 9, mais pour les PSY0 c'est soit classe 6 avec 90% de bonnes réponses (genre empilement) ou classe 9 avec 100%... Pour ce type d'exos je pense qu'il est plus judicieux de regarder son % plutôt que la classe.
Oui pour les psy0 il faut regarder les pourcentages. 80% de moyenne sur les exos cognitifs est je pense un résultat suffisant
Avatar du membre
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

80% sur une moyenne générale?
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Le problème est que psy0 est un concours...Que toutes les classes soient regroupées très haut signifie que les utilisateurs de pilotest sont à fond...

Et en plus on retombe avec tous les gens qui ont échoué en PSY1... et donc qui ont réussi psy0 l’annee derniere. À mon avis ils font monter les classes ! Ça représente 400 personnes au max mais ça fait 12 mois qu’ils font travailler leur méninges. Quand on bosse sur les PSY1, clairement les psy0 deviennent du gâteau.

La possibilité de se représenter 2x en cas d’echec En PSY1 et seulement dans 2 ans en cas d’echec En psy2 n’est pas un hasard. Sinon on devrait ajouter 300 personnes ayant échoué en psy2. Ça ferait 700 personnes difficiles à battre en psy0 !

Le top ça ne sera pas cette année ni l’année prochaine mais celle d’après. Beaucoup de gros motivés ne pourront plus se représenter et les inscrits beaucoup moins nombreux.

En étant classe 6 a 90%, ça veut dire qu’on est parmis les gens entraînés sur pilotest. Après reste à savoir combien on est... je pense beaucoup. Et si on ajoute ceux qui ont eu les psy0 l’annee derniere...

Vaut mieux pas trop y penser, ça va nous démotiver !

Pour l’Anglais ? La difficulté était similaire ? Avec mes 900 au toeic j’ai peur de me faire allumer... l’annee Dernière des gens très bons se sont plantés apparement...
Avatar du membre
Auteur du sujet
poutreure
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:13

Message par poutreure »

bensti a écrit :Pour ma part pareil pour l’anglais sur pilotest: carnage.
Pourtant nous avons tous un TOEIC honorable. Et en toute honnêteté quand j’entends parler les pilotes français sur liveatc ou autre vasaviation, je sais pas ce que vous en pensez mais c’est pas fameux non plus.
J'en viens à me demander si le test d'anglais proposé par pilotest n'est pas trop dur ... Il y a des phrases, où je ne saisis même pas le sens après correction ...
Et puis de toute façon c'est pas en 5 jours que je vais devenir bilingue ... ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
poutreure
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:13

Message par poutreure »

Les gens sont à fond en ce moment j'ai remarqué que les classes pilotest avaient bien augmenté surtout aux dominos, avant avec 50% on avait la classe 9, maitenant il faut 75 % arf. Puis la logique des dominos sont parfois vachement tiré par les cheveux ^^

Enfin c'est la période où tout le monde stress je crois bien :)
Avatar du membre
OlivierRolls
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2018, 21:34

Message par OlivierRolls »

Bonjour à tous,

Petite question à ceux qui ont passé les psy0 l’année dernière: est-ce que, comme sur pilotest, le score s’affichait en direct quelque part sur l’ecran ?
Ou bien le score d’un exercice s’affichait une fois l’exo termine ? Ou bien juste un score général à la fin ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

OlivierRolls a écrit :Bonjour à tous,

Petite question à ceux qui ont passé les psy0 l’année dernière: est-ce que, comme sur pilotest, le score s’affichait en direct quelque part sur l’ecran ?
Ou bien le score d’un exercice s’affichait une fois l’exo termine ? Ou bien juste un score général à la fin ?

Merci de vos réponses.

Aucun score (en tout cas pas directement sur l’application pendant le test.)
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Pilotest devrait donner les scores à la fin car ça fausse les classes...

Je suis sur que 99% des gens qui foirent le début du test ne vont pas jusqu'à la fin... et abandonnent. Donc le test ne rentre pas dans la calibration. (Je pense pas)

Par contre tout le monde va jusqu'au bout quand ils cartonnent :P :P :P

Surtout pour les mots ou pair / impair
Avatar du membre
Auteur du sujet
poutreure
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:13

Message par poutreure »

Outsider a écrit :Pilotest devrait donner les scores à la fin car ça fausse les classes...

Je suis sur que 99% des gens qui foirent le début du test ne vont pas jusqu'à la fin... et abandonnent. Donc le test ne rentre pas dans la calibration. (Je pense pas)

Par contre tout le monde va jusqu'au bout quand ils cartonnent :P :P :P

Surtout pour les mots ou pair / impair
Oui, c'est sur que quand on se plante sur le début on recommence une série en général ^^ Sauf que le jours J faut faire avec du coup j'évite de recommencer maintenant...

Après j'aimerais bien savoir à quoi ça correspond réellement les classes : par exemple classe 9 signifie que l'on est dans les 10% les plus forts sur l'exercice ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Surtout que des fois le générateur de difficulté merde complètement, des séries super simples où tu tapes du 20/20 à l'empilement, des autres ou 12-13 c'est déjà du miracle.

Mais je confirme, quand ça part en sucette sur les 2 premiers éléments moi je recommence... et je dois pas être le seul
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Ah merci Fouga ! Je me disais aussi pour l’empilement...

Je pense que c’est pareil pour les livres...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

J'ai refait un run là pour voir sur 30 min, je sais pas comment il se recalibre, mais à perf égale on a des classes plus faibles... après n'oublions pas que c'est la calibration de pilotest qui a ses règles (je ne sais pas si le temps est pris en compte par exemple ou juste le résultat... voir pour livres, régate et empilement) et malgré tout, on aura toujours un pourcentage non négligeable de gens peu ou pas entrainés, donc l'échantillon de pilotest doit être à mon avis à considérer comme au dessus du standard ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
poutreure
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:13

Message par poutreure »

L'exercice des dominos c'est le cimetière à chaque fois que je tente, si je fais 10/20 c'est une bonne série ...
J’espère que AF aura des logiques plus " classique " que celle de pilotest ^^

Après faudrait connaitre l'échantillon des KD qui utilisent pilotest, m'enfin je pense que pour les psy 1 ça sera pratiquement tous les KD
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

poutreure a écrit :L'exercice des dominos c'est le cimetière à chaque fois que je tente, si je fais 10/20 c'est une bonne série ...
J’espère que AF aura des logiques plus " classique " que celle de pilotest ^^

Après faudrait connaitre l'échantillon des KD qui utilisent pilotest, m'enfin je pense que pour les psy 1 ça sera pratiquement tous les KD
Je suis largué aussi sur les dominos. C'est surement le test qui fera la différence pour moi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message