Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Avez-vous trouvé un JOB ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 76

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 22:39    Sujet du message: Avez-vous trouvé un JOB ? Répondre en citant

Depuis quelque temps on parle d'un renouveau dans l'industrie aéronautique, beaucoup de compagnie se sont mis en mode embauche et je voulais savoir si beaucoup d'entre vous avez trouvé un Job au cours des derniers mois. Je veux juste avoir une idée de l'ampleur de la chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chouffy
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 54
Age: 26 ans

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais déjà un siège en 2016 mais j'ai commencé réellement sur la ligne l'année passée (2017). Pour information, la plupart des mes amis/connaissances ont trouvé dans différentes boîtes au cours des deux dernières années ( Ryanair, TNT/ASL, Brussels Airlines, TUI, Luxair, Jetfly...). Tous le même parcours, fin des études 2012/2014 par là, moins de 30ans et certains un peu d'instruction mais la plupart abinitio.

Ca doit représenter entre 30 et 40 personnes, peut-être un peu moins. J'ai travaillé également aux opérations pour une compagnie belge et je peux garantir que ça recrutait à fond les manettes et ça devrait encore être le cas cette année. Ca ne devrait pas durer à mon avis, mais je suis loin d'être un expert.
_________________
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 415

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

toujours en recherche pour ma part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1153

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca recrute toujours en ce moment, mais c'est diffciile de dire si ca va durer : pas mal de boites ont fermé en 2018 (Air Berlin, Monarch, Primera, Small Planet) , et comme le baril repart à la hausse et que d'après pas mal d'économistes une crise et à prevoir en 2019/2020, je ne suis pas très optimiste pour la suite . Des boites fragiles vont sans doute avoir pas mal de difficulté en 2019 si le pric du baril continue à monter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glennnn
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 172

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, ça serait une erreur de débuter sa formation ab-initio maintenant (donc 2 ans avant d'être sur le marché) ? Désolé pour cette question qui n'a sûrement aucune réponse bien précise et fiable mais bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6212
Age: 24 ans

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Glennnn a écrit:
En gros, ça serait une erreur de débuter sa formation ab-initio maintenant (donc 2 ans avant d'être sur le marché) ? Désolé pour cette question qui n'a sûrement aucune réponse bien précise et fiable mais bon.

Peut-être pas une erreur de débutant, mais plutôt un gros risque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 76

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chouffy a écrit:
Perso j'avais déjà un siège en 2016 mais j'ai commencé réellement sur la ligne l'année passée (2017). Pour information, la plupart des mes amis/connaissances ont trouvé dans différentes boîtes au cours des deux dernières années ( Ryanair, TNT/ASL, Brussels Airlines, TUI, Luxair, Jetfly...). Tous le même parcours, fin des études 2012/2014 par là, moins de 30ans et certains un peu d'instruction mais la plupart abinitio.

Ca doit représenter entre 30 et 40 personnes, peut-être un peu moins. J'ai travaillé également aux opérations pour une compagnie belge et je peux garantir que ça recrutait à fond les manettes et ça devrait encore être le cas cette année. Ca ne devrait pas durer à mon avis, mais je suis loin d'être un expert.


Merci de ta réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 76

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

flyingtom a écrit:
Ca recrute toujours en ce moment, mais c'est diffciile de dire si ca va durer : pas mal de boites ont fermé en 2018 (Air Berlin, Monarch, Primera, Small Planet) , et comme le baril repart à la hausse et que d'après pas mal d'économistes une crise et à prevoir en 2019/2020, je ne suis pas très optimiste pour la suite . Des boites fragiles vont sans doute avoir pas mal de difficulté en 2019 si le pric du baril continue à monter.


Il est vrai que la question n'était pas facile, merci de ta réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craker
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 124

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé également, presque 10 ans après ma formation. J'ai failli abandonné entre temps. Cela dit, j'espère investir ailleurs en parallèle.
Une fois , meme en poste, on se rend compte que ce n'est pas milieu stable et on peut perdre le job de 1001 façons.

Les recrutements ont l'air légèrement de ralentir (on voit un peu moins d'offres qu'il y a quelques mois) mais c'est une impression personnelle.
Je lis également souvent qu'une crise économique se profile, qu'en pensez-vous ? Y a t'il de sérieux indicateurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CptRED
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 257

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Craker a écrit:
Trouvé également, presque 10 ans après ma formation. J'ai failli abandonné entre temps. Cela dit, j'espère investir ailleurs en parallèle.
Une fois , meme en poste, on se rend compte que ce n'est pas milieu stable et on peut perdre le job de 1001 façons.

Les recrutements ont l'air légèrement de ralentir (on voit un peu moins d'offres qu'il y a quelques mois) mais c'est une impression personnelle.
Je lis également souvent qu'une crise économique se profile, qu'en pensez-vous ? Y a t'il de sérieux indicateurs ?


Tu as fais quoi pendant ces dix années ?
Maintient de qualif ? Instruction ?

Et comment on trouve apres tant de temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craker
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 124

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Instruction oui. Parfois le maintien de qualifs est difficile et on peut rater des opportunités car un IR n'est pas à jour.
On peut toujours trouver après tant de temps. => Motivation et persévérance, réseau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoPL
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 126
Age: 22 ans

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2019 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

flyingtom a écrit:
Ca recrute toujours en ce moment, mais c'est diffciile de dire si ca va durer : pas mal de boites ont fermé en 2018 (Air Berlin, Monarch, Primera, Small Planet) , et comme le baril repart à la hausse et que d'après pas mal d'économistes une crise et à prevoir en 2019/2020, je ne suis pas très optimiste pour la suite . Des boites fragiles vont sans doute avoir pas mal de difficulté en 2019 si le pric du baril continue à monter.


Intéréssant ..
Après la grosse majorité des avions des compagnies citées volent ajrd sous d'autres couleurs, donc au final, même si des pilotes se sont retrouvés au chômage, cela n'a globalement pas eut de grosses conséquences sur le marché, ce qui n'était pas le cas lors de la crise précédente ou même celle qui a suivi le 11 septembre.

Donc meme si une éventuelle crise à venir serait certainement fatale à plusieurs compagnies sur la sellette, je ne pense pas que cela aurait un réel impact sur un marché qui est toujours globalement en expansion, dans le sens ou les compagnies fortes du moment récupérerait la majorité des avions impliqués, et donc aussi les mecs à mettre devant.

Pour moi ce qui serait bcp plus dangereux pour l'industrie serait un 11 Septembre, qui entrainement inévitablement une réduction (par peur) du nombre de voyageurs ..
_________________
CTC Wings 2016/2017
B757 😎
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 388
Age: 18 ans

MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

TheoPL a écrit:

Pour moi ce qui serait bcp plus dangereux pour l'industrie serait un 11 Septembre, qui entrainement inévitablement une réduction (par peur) du nombre de voyageurs ..


Le risque n'est pas de 0 mais ça me semble très compliqué de pouvoir faire une attaque similaire vu les mesures de sécurité prises depuis 2001, à savoir les portes de cockpit blindés.
Il faudrait qu'il s'agisse d'un ou de plusieurs membres d'équipages qui fassent cela pour que ça arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 997

MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie d'ATO en 2016, les collègues de formation encore en recherche se compte sur les doigts d'une main; je fait partie des derniers a être entré en QT avec contrat à la clef.
2017 et 2018 ont été des années exceptionnelles pour l'emploi des jeunes pilotes.
Pour les années à venir je n'ai aucune idée de ce que cela va devenir, tant que les majors recruteront il y aura du mouvement. En quelles proportions c'est compliqué à dire.
_________________
In god we thrust !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoPL
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 126
Age: 22 ans

MessagePosté: Hier à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Seiwaza a écrit:
TheoPL a écrit:

Pour moi ce qui serait bcp plus dangereux pour l'industrie serait un 11 Septembre, qui entrainement inévitablement une réduction (par peur) du nombre de voyageurs ..


Le risque n'est pas de 0 mais ça me semble très compliqué de pouvoir faire une attaque similaire vu les mesures de sécurité prises depuis 2001, à savoir les portes de cockpit blindés.
Il faudrait qu'il s'agisse d'un ou de plusieurs membres d'équipages qui fassent cela pour que ça arrive.


Par 11 Septembre je n'entends pas recrasher des avions dans les tours mais par exemple plusieurs avions descendus comme le Malaysian en Ukraine ...
_________________
CTC Wings 2016/2017
B757 😎
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group