La fabrication des Diamond

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

La fabrication des Diamond

Message par Jacques Lévêque »

Une belle vidéo, c'est dommage les plans sont un peu rapides:

Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Salut,

Oh ! Superbe vidéo. Je ne l'avais vue :lol:

Et posté sur YouTube le jour de mon anniversaire, si c'est pas beau ça :oops:

En plus, c'est vraiment un superbe avion (Je parle ici du DA40). Design extérieur sublime, intérieurs moderne et agréable, les passagers (et le pilote !) se sentent vite en confiance. Bientôt 70h sur DA40 G1000, c'est un vrai bonheur.

Bon vol !

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Message par Jacques Lévêque »

C'est vrai que le DA 40 diesel très décrié à ses débuts avec son moteur 135CV un peu limite, est maintenant avec les nouveaux moteurs diesel 155 CV et je crois 165 le meilleur avion qui soit.

D'une excellente stabilité il est très agréable à piloter, seule sa roulette avant pose problème quand il faut le pousser en arrière.

Si vous êtes petit, mettez un coussin pour voir correctement devant.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Perso, pas de trop de soucis avec la roulette lors des rangements. Coup de main à prendre.

Un coussin ? Pour qui ?
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Répondre