CPL IR ME / AVIS DES ECOLES

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pplc172g1000
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 21 oct. 2016, 11:34

CPL IR ME / AVIS DES ECOLES

Message par pplc172g1000 »

Bonjour,

Je recherche des avis quant aux écoles pour la pratique CPL IR ME.
Je fais mon ATPL actuellement avec Bristol Ground School.
Dans leur partenariat figurant notamment des écoles anglaises, mais aussi en Suede (Diamond Flight Academy), Pologne (Bartollini), Espagne (FTE Jerez) etc.

Pour ceux qui ont effectué ou sont actuellement en training, vous conseillez quoi ?

Merci
pplc172g1000
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Quel budget ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
pplc172g1000
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 21 oct. 2016, 11:34

Message par pplc172g1000 »

lesoreilles a écrit :Quel budget ?
Disons entre 25-30 K€.. je n'ai pas spécialement envie de mettre advantage dans le CPL IR ME.
J'ai ouïe dire aussi que Ryanair (AFTA) prend avec ATPL + Time Building pour 40 K€ mais te retirent en plus 20 K€ pour la QT par la suite.
En savez-vous davantage sur ce sujet également ? Tu signes avec eux avant de payer donc pas mal comme option si c'est du sur à "100%" ... Je serai tenté par ce genre d'opportunité plutôt que de faire au final un CPL IR ME à 25-30 K€, certes dans de bonnes écoles mais sans garantie de job par la suite malgré un secteur aero ayant le vente en "poupe" en ce moment.
pplc172g1000
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Salut,

J'ai fait mon training en Pologne, tu peux lire plus d'infos sur mon blog pour t'aider à choisir ...

Bon vols
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message