Adria Airways recrute jeunes pilotes !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
chrispilot
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2016, 14:54

Adria Airways recrute jeunes pilotes !

Message par chrispilot »

Salut à tous,

Apparemment Adria Airways est à la recherche de nombreux pilotes pour leur flotte de Saab 2000 et CRJ.

D'après ce que je sais pas besoin d'heures, low timers acceptés car les minimas sont Frozen ATPL, Classe 1, Niveau 4 anglais, MCC et droit de vivre et travailler en UE.
De ce que j'ai entendu en interne mais qui reste à confirmer les conditions sont plutôt bonnes car pas de QT à payer (2 ans de bond) et entre 4000 et 5000 euros par mois (brut ou net je ne sais pas).

Il y a une annonce sur AviationCV ( https://www.aviationcv.com/en/ad/353050 ... f=33092189 ) que j'ai vu passer mais on peut postuler aussi directement à cette adresse career@naadvisory.com en envoyant CV, copie passeport, copie licence, copie medical, copie 3 dernières pages du carnet de vol, copie du niveau d'anglais, copie de la MCC et copie des résultats ATPL.

Ils recherchent des jeunes pilotes comme des plus expérimentés pour des postes de FO et captain, bref foncez !
Avatar du membre
latouss
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:39

Message par latouss »

Il s'agit de la même compagnie ? Les commentaires de décembre 2018 ne semblent pas très encourageants, mais ca change peut être en ce moment.

Any insider pour actualiser au besoin la fiche et y mettre les salaires/bond/nouvelles bases ?

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Adria_Airways
Avatar du membre
Auteur du sujet
chrispilot
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2016, 14:54

Message par chrispilot »

Oui c'est la même compagnie mais à priori il y a eu un changement de proprio début du mois et la compagnie est majoritairement possédée par des allemands désormais et ils ont injecté quelques millions pour restructurer la boite et repartir sérieusement en avant. Google un peu et tu verras, mais oui un insider serait le top pour prendre la température actuelle dans la boite :D
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

...
Modifié en dernier par Maxfly51 le 01 avr. 2023, 00:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lucyintheskywithairbus
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2017, 00:36
Localisation : NORD

ça pue

Message par lucyintheskywithairbus »

J'ai vus des annonces en Pay to fly pour les postes cités.
La compagnie est en sérieuse difficulté, et tu crois "qu'injecter quelques millions" suffit à sauver un bateau en train de couler. Au mieux ils ont écoper et se sont donner un peu d'air.
ça va finir en SmallPlanet tout ça...
T'auras pas l'air fin avec ta Qt SAAB 2000 (lol).
J'dis ça j'dis rien...
Moi perso, j'y vais pas.

Bon courage,

Cdlt
Avatar du membre
Diplo
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:38
Âge : 39

Re: Adria Airways recrute jeunes pilotes !

Message par Diplo »

chrispilot a écrit :Salut à tous,

Apparemment Adria Airways est à la recherche de nombreux pilotes pour leur flotte de Saab 2000 et CRJ.

D'après ce que je sais pas besoin d'heures, low timers acceptés car les minimas sont Frozen ATPL, Classe 1, Niveau 4 anglais, MCC et droit de vivre et travailler en UE.
De ce que j'ai entendu en interne mais qui reste à confirmer les conditions sont plutôt bonnes car pas de QT à payer (2 ans de bond) et entre 4000 et 5000 euros par mois (brut ou net je ne sais pas).

Il y a une annonce sur AviationCV ( https://www.aviationcv.com/en/ad/353050 ... f=33092189 ) que j'ai vu passer mais on peut postuler aussi directement à cette adresse career@naadvisory.com en envoyant CV, copie passeport, copie licence, copie medical, copie 3 dernières pages du carnet de vol, copie du niveau d'anglais, copie de la MCC et copie des résultats ATPL.

Ils recherchent des jeunes pilotes comme des plus expérimentés pour des postes de FO et captain, bref foncez !
J'ai cliqué sur ton lien et il est spécifié dans la partie prérequis: "minimum of 500 hours on aeroplane with MTOW >10 000kg"
Je débute dans le monde de l'aviation commerciale et je me pose une question: Comment un jeune pilote peut acquérir 500 heures de vol sur un avion > 10000 kg? (sans passer par les cadets j'entends)
J'imagine que ce doit être possible dans l'aviation d'affaire mais avec toutes les personnes qui se forment, ça risque de boucher à un moment donné non?
Merci pour votre réponse
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

N'oublions pas que les offres public passent toujours après les recherches privés.

Une boite demande toujours a ses pilotes si ils connaissent des personnes sérieuses pour un remplacement ou un développement d'activité.

Bref le réseau fait tout ;)
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Adria Airways recrute jeunes pilotes !

Message par supernova »

Diplo a écrit : J'ai cliqué sur ton lien et il est spécifié dans la partie prérequis: "minimum of 500 hours on aeroplane with MTOW >10 000kg"
Je débute dans le monde de l'aviation commerciale et je me pose une question: Comment un jeune pilote peut acquérir 500 heures de vol sur un avion > 10000 kg? (sans passer par les cadets j'entends)
J'imagine que ce doit être possible dans l'aviation d'affaire mais avec toutes les personnes qui se forment, ça risque de boucher à un moment donné non?
Merci pour votre réponse
pas trop en fait.
La plupart des boites d'aviation d'affaire pour débutant exploitent des petits avions, moins de 10T. (citation, mustang, phenom...)
Le modéle au dessus, transatlantique on va dire, type Falcon 900, challenger, Gulfstream c'est plus de 20T déja

L'immense majorité des pilotes en Europe sont passé de 1T à 60T directement via les low cost ou les compagnies nationale.

Jamais compris cette condition du poids
passer d'un dr400 à un atr42 est aussi compliqué que d'un dr400 à un b777 à mon avis
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Certains font un chèque. D’autres qui n’ont pas le sous envoient des CV, se font jeter, mais renvoient des CV avec de nouveaux arguments, bougent, discutent, s’informent, se font connaître pour se créer un réseau, ciblent les sociétés qui sont susceptibles de recruter sans avoir une qualification bubus ou 737 et cherchent un moyen de passer la barrière de la secrétaire, volent en aéroclubs pour garder le contact avec l’aérien, ont toujours un CV quand ils voyagent. Et puis un jours tu termines avec trois propositions. Il n’y a pas de place pour tout le monde donc à toi de répondre à la question d’un DRH ou un chef pilote « pourquoi je vous prendrais alors que j’ai 200 dossiers sur la table avec plus d’heures et peut être prêt à payer pour voler ?» On ne recrute que des jeunes de 20 ans avec 30 ans d’experience si on se borne à l’annonce. Faut passer outre. Bonne chance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message