Evidemment, on attends 19h
J'ai retenu pas mal de question, mais il en manquera surement, surtout que y'a surement deux séries comme en Mars dernier.
A dans une heure !
Modérateur : BiZ
2 séries pour sûriPoriel a écrit :surtout que y'a surement deux séries comme en Mars dernier.!
charlomilo a écrit :Salut à vous, il est 19h je pense qu'on peut commencer le débrief, je vous donne le peu de question que j'ai retenu
Cb de moteur sur un superconstellation (4)
Vitesse atterrissage a320 (130 knt)
Capitale Burkinafaso (Ouagadougou)
Distante Paris NYC (5800km)
Si il est 18h à Paris quelle heure est-il à San Francisco ? (9h)
Type moteur Atr 42 (turbo propulseur)
De quel pays est originaire Embraer (Brésil)
Quel mer a traverser Roland Garros (Méditerranée)
Que mesure un altimètre (pression statique)
Premier avion à réaction employé par AF (Caravelle ?)
Quelle anniversaire AF à fêter cette année ? (85 ans)
Je vous laisse continuer la liste, je crois que leur banque de question était assez volumineuse puisque 2 de mes amis qui ont aussi passé les psy0 n'ont pas eu les mêmes questions que moi
C'est pas athènes?????Nowmoon a écrit :Il me semble que c'est aussi le Comet le premier avion à réaction AF.
J'ai eu les mêmes questions que iPoriel à peu près, juste j'avais aussi la date de la traversée de la Manche, et écoulement de l'air sur une aile, extrados en dépression, intrados en surpression etc...
J'ai également eu des questions de "géographie": quelle ville est la plus éloignée de Paris entre : Tunis, Sofia, Athènes, Oslo. J'ai mis Tunis, et c'est Sofia...
Et une question me demandant dans quel pays est Louméa, Lounéa je sais plus (en réponse j'avais RDC, Gabon..)
Pareil pour la charge A340, aucune idée! Il fallait avoir une valeur précise en plus.
Je suis tombé sur cette série là aussi !Zbeb a écrit :c'est bien le comet normalement
Ce dont je me souviens :
Capital du Mali : Bamako
Nombre de concordes en tout : 20 dont 14 utilisés en compagnie
température à 3000ft : 9°C
nombre de 380 chez AF : 10 (mais question posée bizarrement, j'ai hésité avec 5 car certains sont en leasing il me semble)
moteurs sur DC3 : 2 moteurs à pistons
Vitesse décollage A320 : je sais plus les options
Aeroport avec l'altitude la plus importante : Quito